Final Fantasy

Publicité

Prenez votre bateau et prenez en direction du nord. Vous devriez arriver au temple du vent si vous êtes le plus au nord possible de l'endroit où vous êtes en mer. Rentrez-y donc. A l'intérieur, avancez et allez à gauche pour une petite scène et vous pourrez vous soigner grâce au pot qu'il y a, dont ces effets sont les même que celle de l'étang d'eau du précédant chapitre (souvenez-vous en). Une fois tout terminé, vous pourrez ressortir de cette salle et aller prendre les escaliers situés tout à droite.

 

A l'étage, allez prendre le contenu du coffre et rentrez dans la salle. Vous aurez votre premier point de sauvegarde. En parlant de ces points de sauvegarde, ça parait logique de penser à sauvegarder sa partie pour éviter de devoir reprendre sa partie au dernier point qui date d'il y a trois heures (même si j'exagère un peu j'avoue) donc c'est juste une précaution, après vous faites comme bon vous semble bien évidemment.

 

Sortez par le bas de cette pièce et partez d'abord à droite pour récupérer un équipement puis prenez à gauche. A l'étage suivant, un passage secret est présent pour éviter de devoir vous taper tout le trajet et ça vous permettra également de récupérer une arme dans la salle juste après le passage secret. Ensuite dirigez-vous vers la statue qui vous attaque.

Ptéroraptor possède 250hp mais comme votre équipe ne peut lui causer que des dégâts physiques, les résistances importe peu de toute manière mais il n'a aucune faiblesse et est immunisé à mini, crapaud et fossile (vous me direz, un boss pas immunisé contre ce minimum, c'est même plus un boss mais je dérive là) donc votre seule option est de porter des attaques physiques. Ce boss n'attaque qu'avec une attaque qui touche tout votre groupe et qui cause entre 15 et 20 hp de dégâts donc normalement si vous surveillez bien la vie de vos persos, vous risquez rien. Il se peut qu'il se protège et sa défense augmentera donc ne soyez pas surpris si vos attaques ne lui font plus aussi mal qu'avant. Vous obtiendrez une queue de phénix à la fin du combat. Poursuivez votre ascension et au nouvel étage, vous aurez une arme à récupérer qui est plus ou moins bien caché on va dire. Vous pourrez grâce aux monstres présents dans la tour récupérer à la fin du combat un élixir ou un équipement si vous êtes chanceux donc bon courage. Allez à l'étage pour poursuivre votre périple.

Une fois au dernier étage, vous assisterez à une scène mais au lieu de parler, je laisse place aux images.

  

Vous obtenez donc vos premiers jobs (Paladin correspond plus à Chevalier niveau nom de job mais bon, c'est ainsi donc sachez-le) et vous devrez donc former votre équipe avec les jobs. Libre à vous de faire comme bon vous semble vu qu'il y a autant de possibilité que de personnes jouant au jeu donc si je vous conseille en job et/ou abilité, c'est que je pense que sans ce(s) dernier(s), vous aurez beaucoup de difficulté à passer un endroit précis mais sinon en général, ça doit passer mais je ne me priverais pas pour donner mes conseils à chaque boss même si vous n'avez pas le job/l'abilité que j'indique. Bref, vous verrez bien très vite de quoi je parle donc inutile de s'éterniser sur le sujet, ni sur le lieu où vous êtes donc sortez de la tour. Sachez que si vous le faites par l'ouverture qui apparait à l'étage du cristal, vous pourrez en apprendre plus sur le système des jobs. Une fois dehors, retour à la case Tule (comprenez retour en ville). Allez faire vos achats s'il vous manque de l'équipement ou des armes puis rendez-vous dans la maison tout au nord. Vous ferez la connaissance d'une charmante personne qui s'inquiète pour Lenna et qui vous proposera de dormir chez lui. Pendant la nuit, vous récupérerez la clé pour ouvrir le canal enfin d'aller protéger les cristaux restants.

Une fois la nuit passée, vous vous dirigez vers la sortie de la ville mais une nouvelle scène s'enclenche avec Faris et les pirates. Non sans avoir donné ces directives, Faris laisse ses compagnons et part protéger les cristaux restants. Les voici parti dans la sauvegarde du monde dans lequel ils vivent.

Chapitre 1-02 - Sommaire - Chapitre 1-04