Final Fantasy

Publicité

A dos de chocobo, votre exploration est vite limitée vu qu'à part la météorite d'où vous venez, vous aurez accès à une grotte au nord de votre emplacement du début quand vous alliez voir de plus près l'aérolithe qui venait de s'écraser. Une fois arrivé à la grotte, vous laissez votre fidèle chocobo devant et vous y entrez. Dans cette première salle, vous aurez un bassin dans lequel vous pourrez vous restaurer donc n'hésitez pas si vous avez besoin de souffler un peu.

 

Ce bassin, même s'il est toujours le bienvenu n'aura qu'une utilité limité dans cette grotte. En effet, les combats ne dureront jamais plus de deux tours et donc la perte de vie minime vu que les monstres ne causent que peu de dégâts. Dans la pièce suivante, vous verrez un pirate et un coffre. D'abord le pirate et après le contenu du coffre est à vous.

 

Pour passer dans la pièce suivante, faites comme le pirate et actionner l'interrupteur. Avancez et une petite scène s'enclenche avec un bateau qui navigue sur les flo-oh-oh (sans commentaire ...). Poursuivez votre progression dans cette grotte et vous arriverez au repaire des pirates. Comme il faut s'en douter, vous n'aurez qu'un choix restreint pour faire avancer l'histoire donc allez sur le bateau que votre équipe tentera de voler, mais vous serez pris la main dans le sac avec une nouvelle scène avec comme révélation (pour les autres persos du jeu, pas pour vous joueur quoi que ...) le lien de parenté de Lenna avec le château de Tycoon.

 

Sacré Faris, il en a bien des atouts dans sa manche pour un pirate. Nous garderait-il d'autres choses en réserve? On verra bien mais sur ce, il rejoint votre groupe et décide de se rendre au temple du vent grâce à Syldra qui lui permet de naviguer même sans vent. A peine avez-vous navigué un peu qu'un pirate vous demande s'il peut prendre la barre pour aller jusqu'au temple du vent. Faites comme bon vous semble, mais sachez qu'il serait plus judicieux avant d'y entrer d'aller faire quelques emplettes dans la ville de Tule situé avant le temple en prenant en direction de l'ouest.

 

A peine arrivé en ville que les pirates vont au bar. Faris en profite aussi pour y aller, comme tout bon pirate qui se respecte. Faites-en de même mais surprise vous ne voyez pas Faris. Qu'à cela ne tienne, vous remarquez des escaliers situé non loin d'un piano (je me demande bien pourquoi il parle d'un piano alors que ça n'y ressemble pas du tout mais bon, même le texte parle du talent de pianiste donc on fera avec), qui apparemment est bloqué par les danseuses mais si vous prenez le siège pour apprécier le spectacle, vous pourrez y jouer quelques notes. Je sais que c'est ce que vous vouliez faire dès le départ, allez-y, montez à l'étage et allez rendre une petite visite à Faris.

 

Qu'est ce que ça peut-être cette fois? Des arguments disons ... prometteurs? Sûrement qu'on le saura en temps voulu mais passons, on en a pas encore fini avec notre visite de Tule. Sortez du pub et dirigez-vous vers le bâtiment à l'ouest nommé le hall des débutants. Vous pourrez demander des conseils (passage dans un mur ou coffre piégé entre autre) mais également récupéré quelques objets intéressants.

 

Une fois le tour fini, pensez à piller le village de tous les objets qui y trainent.

 

Maintenant que vous avez ramassé tout ce qui trainait, allez au magasin de magie tout d'abord, puis acheter l'équipement qui pourrait manquer à votre équipe. Sachez cependant que vous récupérerez un casque et une bonne arme dans le temple du vent. Une fois les emplettes terminées, quittez la ville sans même vous reposer, vous le ferez directement une fois au temple (vous comprendrez vite pourquoi).

Chapitre 1-01 - Sommaire - Chapitre 1-03