Final Fantasy

Publicité

Une fois à bord du bateau, une scène se déroule et l'équipe discute des cristaux. Une fois terminé, direction le canal, enfin du moins pas tout de suite. Il serait dommage de passer à côté des premières magies bleues du jeu donc si vous êtes patients, retournez voir les moldwynd au temple du vent pour apprendre Aero, ensuite allez rendre visite à vos meilleurs amis les gobelins pour apprendre Gobelipunch et enfin, faites un détour par la caverne des pirates pour apprendre Vampire grâce aux chauves-souris. D'ailleurs, en allant les voir, vous verrez que le chocobo n'est plus là, bizarre. Vous allez donc carrément tout au fond et demandez aux pirates si ces derniers ne seraient pas au courant de quelque chose. L'un d'eux vous donnera des potions, mais les autres vous parleront d'un drôle d'animal. Ne perdez pas de temps et allez en haut à droite et vous verrez votre fidèle destrier au lit.

 

Après avoir laissé votre compagnon aux mains d'un spécialiste pour le soigner, vous pouvez repartir le cœur léger. Vous pouvez en profitez pour dépouiller les coffres non sans avoir au préalable appuyez sur un bouton placé non loin (ils sont malins ces pirates n'empêchent). Une fois terminée et les premières magies bleues récupérées (si toutefois vous les voulez), vous pourrez vous rendre au canal et ainsi débloquer le passage vers l'est.

 

Suivez le chemin où vous aurez quelques combats assez simples si votre équipe est bien faite et vous verrez apparaitre un tourbillon dont ce dernier cache simplement le prochain boss que vous devez affronter.

 

Que dire? Ben si vous avez un ou plusieurs mages noirs, contentez-vous de sort de foudre pour lui causer de lourds dégâts, attaquez avec vos chevalier et moine, soignez avec la mage blanc, volez la potion que possède le boss avec votre voleur et attaquer ou utilisez la magie avec votre mage bleu (je ne m'amuserais pas à dire ce qu'il est préférable de faire pour chacun de vos persos suivant leurs jobs donc profitez que leurs nombre soient limités au départ car ça ne durera pas). Une fois le combat fini s'ensuit une scène où Syldra se sacrifie pour permettre à l'équipe de poursuivre l'aventure.

 

Sans Syldra pour permettre au bateau d'avancer, ce dernier dérivera jusqu'à ce que mort s'en suivent pour notre équipe ... ou bien jusqu'au naufrage de ce dernier (il vaudrait mieux que ce soit la seconde option, sinon ça aurait servi à rien de réunir l'équipe).

Chapitre 1-03 - Sommaire - Chapitre 1-05

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir