Final Fantasy

Publicité

Vous voici donc dans le dernier lieu du jeu. Dans cet endroit, tous les combats vous remporteront beaucoup de PC au détriment de l'exp inexistant. Ouvrez donc le coffre puis allez voir une vieille connaissance puisqu'il s'agit de Gilgamesh.

ch3-12-01 ch3-12-02 ch3-12-03 ch3-12-04

Il n'est plus que l'ombre de lui même, au point où il vous prend pour des monstres. Portez quelques attaques pour le raisonner et il s'apercevra de la supercherie et partira, vous laissant le téléporteur pour allez affronter Exdeath. N’oubliez pas de le voler car cet objet ne se représentera plus. Avancez en récupérant les divers coffres dans les salles suivantes. Faites cependant attention car un de ces coffres est piégés par le roi des dragons, Shinryû. Ce coffre est situé tout en bas d'escalier donc vous ne devriez pas pouvoir vous tromper concernant le coffre à éviter et si vous voulez l'affronter, c'est ici. Sachez qu'avec une astuce, il sera moins dangereux mais il faudra booster un peu votre équipe pour pas qu'il vous la décime. Poursuivez votre avancé puis vous arriverez au bout d'un moment avec le choix d'aller à gauche ou de continuer vers le haut. En allant à gauche, vous verrez une lumière et en l'inspectant, le prochain boss vous attaque.

ch3-12-05 ch3-12-06 ch3-12-07

ch3-12-08 ch3-12-11 ch3-12-09 ch3-12-12 ch3-12-10 ch3-12-13

Nécrophobe étant sûre car elle est protégée par ses barrières risquent de vite déchanter. Utilisez Bahamut ou Léviathan histoire de détruire les quatre barrières qui entoure Nécrophobe pour pouvoir enfin vous attaquer à elle. Si vous prenez trop de temps à tuer les Barrières, ces dernières utiliseront des magies sur elle même car elles sont toutes sous Boomerang et que le renvoi de magie cause pas mal de dégâts, surtout si la magie est utilisé sur les quatre Barrières en même temps. Trois Bahamut devraient être suffisant pour détruire les quatre barrières puis vous pourrez enfin vous occuper de Nécrophobe. Elle craint toutes les magies élémentales donc ne vous faites pas prier pour lui régler son compte rapidement. Malheureusement, toutes ces faiblesses font qu'elle cause de lourds dommages physiques, même en étant sous Carapace, elle peut utiliser Ouragan qui laisse que peu de vie à sa cible et même Hadès. Si vous n'êtes pas assez rapide pour la tuer, quelqu'un va venir vous prêter main forte.

ch3-12-14 ch3-12-15 ch3-12-16

Et oui, Gilgamesh viendra porter secours à notre équipe et il y aura pas mal de blabla avant que ce dernier ne se sacrifie pour mettre fin à ce combat contre Nécrophobe. Pensez à le voler dès son arrivé histoire d'avoir le temps de récupérer l'objet qu'il a, et ainsi parfaire votre équipement Genji. Si vous laissez Gilgamesh arrivé et tué Nécrophobe, vous n'obtiendrez aucun PC à la fin du combat. Mais bon à ce niveau là pour quelques PC de plus, ça change pas grand chose. La défaite de Nécrophobe laisse place au dernier point de sauvegarde du jeu donc préparez-vous bien car Exdeath est le prochain à passer sous vos coups.

Chapitre 3-11 - Sommaire - Chapitre 3-13