Final Fantasy

Publicité

Vous êtes maintenant dans une grotte. Avancez et quand vous traverserez plusieurs cascades, ne prenez pas de suite par l'entré que vous voyez mais poursuivez jusqu'au bout pour rentrer dans la dernière cascade histoire de récupérer un objet puis retournez en arrière pour prendre le passage précédemment vu. Vous aurez un coffre puis continuez.

ch3-11-01 ch3-11-02

Vous verrez un monstre promener sur le chemin. Je vous conseille de vous reporter sur la page adéquate si vous voulez affronter Oméga, mais je vous recommande de passer votre chemin car il fait plutôt mal. Vous arriverez dans une pièce avec des livres. Consultez celui posé sur la table et vous affronterez Apanda.

ch3-11-03 ch3-11-04 ch3-11-05

A part sa faiblesse au feu, il n'absorbe aucun élément donc ce combat devrait se dérouler sans trop d'accro. Il peut porter des attaques collectives et affecter l'état de votre groupe mais rien de vraiment bien dangereux si vous utilisez vos Brasier X pour le tuer plus rapidement. Après votre victoire, vous pouvez lire ce que contiennent les deux autres livres puis ressortez de la pièce. Vous arriverez dans une salle dans les airs et la capacité Secret du voleur vous aidera grandement pour progresser de façon rapide et précise. Une fois la porte passée, vous verrez un grand château se dresser devant vous. Rentrez-y et partez d'abord sur les côtés pour récupérer deux coffres puis prenez les escaliers. Commencez par aller voir la cellule en bas à gauche mais à peine rentré à l'intérieur, la personne à l'intérieur vous pose une question, si vous répondez non, elle vous la reposera donc pas la peine de la faire attendre et répondez oui. Vous affronterez Azulmagia.

ch3-11-06 ch3-11-07 ch3-11-08 ch3-11-09 ch3-11-10

Pour faire un gros résumé de ce boss, il maitrise une bonne partie des magies bleues donc il se pourrait que vous en appreniez d'autres si seulement vous avez un mage bleu ou un personnage ayant la capacité Apprentissage. Sinon il craint le poison donc utilisez Cyanure à outrance sur le boss, ou sinon utilisez Carbuncle puis lancez Cyanure sur votre équipe pour causer plus de dommages au boss. Cependant, n'utilisez pas Boomerang sur le boss car vous vous exposez à une contre-attaque physique qui tue directement un perso, même si Golem est actif, il ne prendra pas les dégâts à la place du personnage visé. A part ce détail, le combat devrait se dérouler sans trop d'encombre. Sa défaite entrainera l'apparition d'un point de sauvegarde plutôt précieux pour la suite de votre progression. Vous verrez deux cellules avec trois personnes qui courent à l'intérieur. Ce sont des boss à abattre pour accéder au contenu de deux coffres.

ch3-11-11 ch3-11-14 ch3-11-12 ch3-11-15 ch3-11-13 ch3-11-16 ch3-11-17 ch3-11-18

Ces combats ne sont pas bien difficile, mais si vous laissez Alter Mann en vie trop longtemps, il utilisera Ceindre qui a pour effet de dégager un perso de votre équipe et de ne le revoir qu'après le combat. De plus, si toute l'équipe a été victime de Ceindre, vous aurez perdu (game over quoi ><) donc je vous conseille de vite tuer Alter Mann pour qu'il se transforme en Juraeibis. Ce dernier absorbe le feu, la glace, la foudre et le vent et ne craint pas la terre, donc utilisez vos sorts de poison, d'eau et de sacre, en invocation utilisez seulement Bahamut, Léviathan et Odin vu que Syldra est une invocation de vent. Une fois tous ces combats remportés, régénérez-vous puis allez voir la dernière cellule. Le boss en sort et vous propulse contre le mur de gauche puis s'ensuit un combat.

ch3-11-19 ch3-11-20 ch3-11-21

Catastrophe (quelle inspiration ...) absorbe la terre donc Titan n'aura pas d'utilité dans ce combat. De plus, si votre équipe est en Lévitation, il ne se gênera pas pour renvoyez tout le monde au sol pour utiliser son attaque terrestre, causant environ 1000hp de dommages. Comme il n'a pas de faiblesse particulière par ailleurs, toute attaque est bonne contre lui donc n'hésitez pas à cogner. La seule précaution à prendre est de surveiller que votre équipe dépasse les 1000hp histoire de pas avoir de mort après sa secousse. Sinon il peut aussi pétrifier un ennemi mais en allant vite, vous n'aurez même pas le temps de vous en apercevoir. Utilisez le point de sauvegarde si le besoin s'en fait sentir puis retourner voir sa cellule. Une dame vous remercie et vous embrasse. Poursuivez votre avancé et avant de rerentrez dans le château, partez tout à gauche pour récupérer le contenu du coffre que vous avez vu au niveau des cellules puis prenez par le chemin qui vous tendez les bras. A l'intérieur, montez et vous verrez une porte. Malheureusement pour vous, il semble que vous ne puissiez pas aller plus loin et vous comprendrez pourquoi avec l'apparition du prochain boss.

ch3-11-22 ch3-11-23 ch3-11-24 ch3-11-25

Halicarnasse est plus embêtante qu'autre chose. En effet, au début du combat, puis de temps en temps pendant celui-ci, elle transformera votre équipe en Crapaud donc la première chose à faire est de retransformer toute votre équipe pour pouvoir lui taper dessus de façon beaucoup plus efficace. De plus, elle utilise un sort qui change d'un perso à toute votre équipe entre l'avant et l'arrière, et elle cause des dégâts physiques pas très important donc à part l'état de Crapaud, ça sera presque une partie de plaisir que de la tuer vu qu'elle n'a pas de faiblesse, mais ni de résistance donc n'hésitez à utiliser vos plus puissantes attaques pour en venir à bout sans trop forcer. Une fois terminé, vous pourrez enfin passer cette fichue porte et vous arriverez au sommet du château. Si vous avez la magie bleue Nv.5 Hadès (normalement ça devrait être le cas vu où elle sert et permet d'avoir des victoires beaucoup plus facile), équipez donc un personnage de la magie bleue car elle vous servira de suite. En effet, le prochain boss descend du ciel pour vous affronter.

ch3-11-26 ch3-11-29 ch3-11-27 ch3-11-30 ch3-11-28 ch3-11-31

Vu qu'il craint le sacré et l'eau, la méthode bourrine est d'utilisé à outrance Sidéral et Léviathan, mais il peut contre-attaquer et utiliser sans prévenir Méga Atomnium (non, vous ne rêvez pas, il connait cette attaque aussi :s). Donc pour éviter de mauvaises surprises, je vous conseille de mettre tout le monde sous Blindage, Carapace et Booster. D'ailleurs, si vous avez appris Mother, en une action vous aurez toute votre équipe sous Carapace et Blindage, d'où une certaine économie niveau temps, mais surtout action et MP. Gémellia aime beaucoup les magies d'où l'importance du Blindage. Cependant il contre-attaque physiquement donc Carapace aide pas mal, tout comme Golem et Carbuncle d'ailleurs. Malheureusement pour vous, les réjouissances continuent. En effet, il peut se mettre à préparer une attaque appelé Giga Atomnium, qui ce dernier ignore le Boomerang donc vous le prendrez de plein fouet sans pouvoir rien faire. Mais heureusement pour vous, c'est en préparant cette attaque qu'il conduira à sa propre perte. En effet, pendant la préparation du giga (vous devez savoir ce que ça fait si vous avez lu les bouquins où vous avez affronté Apanda), il est sans défense donc le meilleur moment pour y aller franco sans rechigner sur les Sidéral. De plus, sous cette forme quand il prépare son attaque, il est de niveau multiple de 5 donc utilisez la magie bleue Nv.5 Hadès et vous remporterez ce combat. Sa défaite entraine l'apparition d'escalier qui vous emmène dans le dernier lieu du jeu.

Chapitre 3-10 - Sommaire - Chapitre 3-12