Final Fantasy

Publicité

Une fois vos préparatifs terminés, avancez-vous en prenant le dernier téléporteur du jeu et vous arriverez devant Exdeath. Une nouvelle scène s'enclenche puis vous pourrez enfin mettre fin aux desseins de ce dernier. Il possède donc 49001hp et n'a aucune faiblesse particulière. Il porte des attaques physiques et magiques donc autant s'en prémunir avec Mother, ou bien en utilisant Carapace et Blindage sur toute votre équipe. Mettez également Booster sur l'équipe histoire de ne pas laisser le temps à Exdeath de respirer. Cependant, il se sert de Météore si ces hp sont très bas, et dont ce sort peut tuer plusieurs de vos persos. Sinon il utilise Trou blanc qui a pour effet de mettre KO un personnage et le changer en pierre, mais vous pourrez contourner le problème si vous équipez toute votre équipe de Ruban. Pour parer aux attaques physiques, vous pouvez utiliser Golem. Une fois Exdeath vaincu, il est aspiré dans le néant et vous avez fini le jeu... enfin pas tout à fait. Il revient sous le nom de Néo Exdeath, près à tout pour vous battre, même s'il est condamné à mourir après avoir fait appel au pouvoir du néant.

ch3-13-1

Il est donc constitué de quatre parties (que je me suis amusé à numéroter). La première possède 50000hp et est de niveau 81, la seconde 55000hp et niveau 83, la troisième 60000hp et niveau 86 et la quatrième 55000hp et niveau 67 (c'est une particularité de cet opus, on peut scanner les boss pour voir leur vie, niveau et faiblesse donc vous pouvez toujours vérifier que je ne raconte pas de bêtise sur les boss, sauf ceux dont les stats dans le bestiaire indique ? pour le nombre de HP). Concernant ces attaques, autant vous dire que vous en baverez. Almageste cause 1000hp de dommage et réduit progressivement votre vie, Croix suprême inflige des altérations d'état aléatoire sur votre équipe et éventuellement réduire leurs vies, Vacuum qui peut tuer un perso, Météore qui peut en tuer plusieurs et Maelstorm qui réduit à moins d'une dizaine la vie d'un perso. Je vous conseille d'utiliser au maximum vos attaques collectives car lorsqu'une ou plusieurs parties sont mortes, ces dernières utilisent toujours leurs attaques mais comme si c'était une seule action donc autant vous dire qu'il y aura de la casse si vous n'essayez pas d'optimiser le temps pour qu'il soit le plus faible possible entre la mort de chacune des parties. Avec une équipe correcte, vous devriez vous en sortir sans trop de bobo et vous battrez Néo Exdeath. Posez votre manette et appréciez la fin du jeu.

Avant de clore cette soluce, juste quelques petites remarques. Avez-vous récupéré toutes les magies bleues? Tous les chants? Toutes les invocations? Tous les objets du jeu? Ouvert tous les coffres? Combien de capacités ont appris Bartz, Lenna, Krile et Faris? Autant d'interrogations pour vous pousser à essayer de vraiment finir le jeu à 100% (d'ailleurs, à quel niveau avez-vous battu le boss de fin?), notamment avec le challenge à battre les deux boss optionnels du jeu, nommés Oméga et Shinryü. Comme vous pouvez le constater, il reste quand même pas mal de petites choses à faire, et je vous invite à aller les consulter pour pouvoir finir ce jeu entièrement (bon courage à vous =D ).

Chapitre 3-12 - Sommaire

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir