Final Fantasy

Publicité

Direction la tour fourchue pour récupérer les magies blanches et noires ultimes. Cette tour est située juste à côté de Lunule donc vous ne pouvez pas vous tromper. Comme on vous a renseigné grâce aux inscriptions sur la deuxième tablette, il va falloir les récupérer en même temps sinon la tour explose, et c'est la fin pour vous (ça fait peur :s ). Envoyez vos bourrins (une équipe composé de ninja, paladin, moine et j'en passe) à droite et vos magiciens (mage blanc, noir, du temps et j'en passe) à gauche. Vous commencerez donc votre ascension avec votre équipe de magicien. Si vous possédez une Bague Boomerang, elle vous aidera grandement car tous les ennemis du côté du groupe des magiciens n'utilisent que des magies, donc vous n'aurez rien à faire si vous êtes suffisamment patients pour laisser vos ennemis se tuer seuls, sinon une invocation ou une magie noire bien placé et y a plus grand monde. Vous aurez deux objets à récupérer pendant votre ascension puis vous arrivez au sommet.

ch3-06-01 ch3-06-02 ch3-06-03 ch3-06-04

Vous contrôlez après votre groupe de guerriers (pour pas mettre bourrin vu que ça le fait pas trop non plus à répéter). Sur le même principe, vous avez deux objets à récupérer et les ennemis sont comme vos guerriers, portés sur les attaques physiques. Une fois arrivé au sommet, petite scène où il faut penser à prendre les deux sorts en même temps pour pas que la tour explose. S'ensuit le combat du groupe de guerrier.

ch3-06-05 ch3-06-06 ch3-06-07 ch3-06-08

Si vous avez un personnage de votre groupe équipé d'Excalibur (si vous l'avez récupéré), il faudra vous en passer car Minotaure absorbe le sacre donc équipez-le avant de la Défenderesse récupéré pendant la montée. Il contre-attaque à chaque attaque donc il faudra surveiller les points de vie de votre groupe pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Une fois vaincu, vous récupérez Sidéral mais pas le temps de profiter de cette acquisition car sinon c'est la tour qui explose donc lancez le combat de vos magiciens directement.

ch3-06-09 ch3-06-10 ch3-06-11 ch3-06-12

Si votre groupe de magicien est entièrement équipé de Bague Boomerang, vous pouvez laisser le combat se passer sans soucis vu qu'il n'y aura aucun risque pour que ce boss tue vos personnages, ou presque. Si votre groupe de magicien est une seule personne (ben oui, on a jamais dit qu'il fallait faire absolument deux et deux lol, par contre il ne faut pas faire les quatre du même côté sinon c'est le game over :p), il utilisera moins ces meilleures magies mais bon, si ça a le Boomerang infini (comprenez équiper de la Bague Boomerang), il n'arrivera pas à rendre fou votre/vos personnage(s), et du coup comme il aime bien porter des attaques physiques quand vous pouvez plus contrôler un personnage, aucun risque que ça n'arrive. Par contre, si vous n'avez pas de Bague Boomerang, utilisez Carbuncle pour renvoyez au maximum ces magies, et d'en profiter pour lancez les votre sur vous (si seulement il y a plus d'un perso, sinon ça sert à rien) pour causer plus de dégâts. Si vous n'avez pas récupéré Carbuncle (ça peut arriver si ça a fait le château d'Exdeath trop vite), il va falloir jouer sur le Boomerang du mage blanc, mais comme il craint le vent et que Syldra est justement une invocation de type vent (et ouais, c'est pas un mélange eau/foudre :p), cette dernière causera plus de dégâts que Bahamut donc si Syldra n'est pas du vent, faut m'expliquer pourquoi alors. Quoiqu'il arrive, il utilisera Atomnium avant de mourir donc s'il s'en sert sur un personnage qui a le Boomerang, aucun soucis, par contre si ça ne l'a pas, et surtout s'il n'y en a qu'un, il mourra à tous les coups (à moins que vous soyez niveau 60 avec Blindage actif :p). Vous obtenez donc Atomnium. Mais pour pas changer d'habitude, vous ne pourrez pas en profiter car la tour ... va disparaitre (et non, c'est pas une explosion XD). Mais maintenant, vous avez accès de nouveau à votre base secrète où se trouvent Cid et Mid. Cid se trouve dans la petite pièce où vous pouvez monter et descendre (ça le fait pas mais bon :p) par laquelle vous avez du passer la première fois que vous êtes arrivés ici (ça a fait tilt je pense =D) et il vous transforme de nouveau votre vaisseau pour qu'il puisse aller sous l'eau (vaisseau multi fonctions, commandez le votre avant rupture de stock, y en aura pas pour tout le monde). Une nouvelle scène pour la transformation du vaisseau et vous êtes de retour sur la map.

Chapitre 3-05 - Sommaire - Chapître 3-07