Final Fantasy

Publicité

Partez donc en direction de la seconde tablette, pour cela rendez-vous au grand pont et rentrez dans la bâtisse qui s'y trouve. L'entré est gardé par deux gargouilles donc comme pour le précédant combat, utilisez des attaques groupés pour les tuer rapidement, et notamment grâce aux invocations, surtout si vous avez récupéré Syldra et Bahamut. Une fois fini, dans la salle suivante, commencez par prendre un passage dans le mur de droite pour atteindre un coffre contenant de l'argent puis allez prendre les escaliers. Placez-vous devant le tuyau et vous vous ferez aspirer. Vous arrivez dans une pièce avec deux boutons. Actionnez celui de droite puis retournez voir le conduit pour arriver à un nouveau coffre. Repassage dans le conduit et actionnez celui de gauche (et pas touche à celui de droite encore) pour accéder à un autre coffre. Dernier retour dans la salle des boutons en actionnant celui de droite de nouveau et vous verrez un coffre ainsi qu'une porte (voilà le pourquoi de tout ce bordel, juste pour pas vous casser la tête à chercher quelle combinaison de bouton vous fait poursuivre votre avancé ^^). Le coffre est gardé par un ennemi plus embêtant que fort donc normalement, vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté puis prenez la porte.

ch3-05-01 ch3-05-02 ch3-05-03 ch3-05-04

Un point de sauvegarde vous attend dans la nouvelle pièce mais bon, normalement vous ne devriez pas trop en avoir besoin (mais bon au cas où, vous pouvez toujours en profiter ;) ). Dans la pièce suivante, vous aurez trois coffres dont un où il faudra prendre une nouvelle fois un passage dans un mur donc si vous avez un voleur, ça ira plus vite pour votre recherche, sinon sachez qu'il se trouve vers la droite du coffre contenant la chevalière, qui est d'ailleurs piégé mais pas de grosse difficulté à tuer les monstres. Le dernier coffre se trouve presque sur le chemin vers l'étage suivant donc montez.

ch3-05-05 ch3-05-06 ch3-05-07 ch3-05-08

Rentrez dans la salle pour récupérer un arc puis faites le tour de la salle par la gauche pour arriver à l'étage d'après. Il y a deux coffres mais également des pièges qui vous feront chuter dans une salle où il n'y a rien donc faites attention où vous mettez les pieds. Sachez que le contenu des coffres ne peuvent pas être récupéré par en dessous vu qu'il y a un trou à ces endroits là justement. Ensuite continuez votre ascension et vous aurez un nouveau point de sauvegarde. Avant de vous en servir pour vous restaurer, allez au dernier étage de cette tour (et oui, vous êtes à la fin) et allez sur chacun des côtés de la salle pour ouvrir deux nouveaux coffres.

ch3-05-09 ch3-05-10 ch3-05-11 ch3-05-12

Vous pouvez aller vous restaurer et vous préparez pour le combat contre le boss, en sachant qu'il est comme pour d'autre combat que vous avez mené plus long que difficile.

ch3-05-13 ch3-05-14 ch3-05-15

Ce boss est composé de quatre corps mais un seul est celui du boss. Et bien évidemment, si vous le trouvez, il changera de place donc voilà le pourquoi du côté long. Ensuite le côté facile est qu'en utilisant Golem pour vous protéger des attaques physiques, ben vous risquez plus grand chose du moment que vous n'attaquez pas les quatre corps en même temps car ça serait vous exposer à une quadruple contre-attaque qui mettra votre équipe dans le rouge niveau vie donc tant que vous attaquez un seul corps par attaque, vous ne risquez absolument rien. Il possède la magie bleue Psychochoc donc s'il utilise sur un perso qui peut l'apprendre, vous en aurez une nouvelle, si c'est pas beau ça (j'y reviendrais à la fin sur les magies bleues). Sinon il se sert d'Hurricane qui réduit les HP du personnage ciblé à moins d'une dizaine donc pas vraiment de quoi vous inquiéter plus que ça. Une fois vaincu, vous récupérez la seconde tablette donc vous savez quoi faire (Renvoi + Kusar pour vous remettre en mémoire, même si Kusar n'est pas vraiment obligatoire encore). Concernant donc les magies bleues, si vous avez suivis (enfin, pas vraiment :p), vous devriez être en possession de 29 magies bleues si vous n'en avez pas loupé entre temps, ce qui veut dire qu'il ne vous en manque qu'une, une des magies bleues vitales si vous utilisez les magies pour les combats contre les boss puisque cette dernière met Carapace et Blindage sur toute votre équipe. Pour l'apprendre, il vous faudra combattre en naviguant sur la mer et contrôler un ennemi qui s'y trouve pour pouvoir l'apprendre (vu que c'est une magie défensive, faut utiliser Controle sur l'ennemi et lui faire lancer sur notre groupe). Une fois ceci fait, vous serez en possession de toutes les magies bleues du jeu, bravo (ce n'est pas une mince affaire si on en rate certaines). S'il vous en manque, pas de panique, vous avez et aurez tout le loisir de vous rattraper vu que grâce à la capacité Control du dresseur, et dès fois vous aurez besoin avec du Boomerang du mage blanc, vous pourrez les récupérer sans problème.

Chapitre 3-04 - Sommaire - Chapitre 3-06