Final Fantasy

Chapitre 02 : Malédiction et libération (DS-PSP)

Fouillez le village pour récupérer un Casque mithril, une Colère de Zeus et une Crosse dans la petite forêt et deux Potions dans certaines maisons. Tous les habitants semblent transformés en fantôme et ils vous demandent de chasser le Djinn.

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Vous trouverez Cid parmi eux dans le bar qui vous propose de prendre son aéronef pour les aider à lever cette malédiction. Partez donc vers le désert à l’ouest pour l’obtenir. A l’intérieur vous faites la connaissance de Refia, la fille du forgeron de Kazus et qui vous parle que le roi Sasune possède un anneau de mithril, seul objet pouvant permettre de se débarrasser du Djinn.

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Elle rejoint l’équipe, envolez-vous maintenant vers le nord-est pour arriver au château de Sasune. En arrivant à Sasune, vous rencontrez un soldat du château qui vous indique qu’il a également été touché par le sort du Djinn. Fouillez le château n’est pas la meilleure idée pour l’instant bien que vous puissiez vous reposer dans le château de manière gratuite. Rentrez dans le bâtiment principal, vous y trouverez un lit pour vous reposer sur la gauche.

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Montez et passez à travers les murs pour obtenir par celui de gauche une Queue de Phénix et par celui de droite la magie Glacier, un écu de cuir et des poings de bronze en montant et 2000 Gils en descendant. Continuez votre ascension et vous arrivez dans la salle du roi. Après une brève discussion, Ingus rejoint votre équipe.

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Profitez d’avoir l’équipe au complet pour explorer les deux tours de Sasune en sachant que vous avez un point de restauration au besoin, ça vous fera un bon entrainement avant d’aller chercher le Djinn. Vous obtiendrez 20 flèches en bois, 20 flèches sacrées et une Epée fantôme qui est gardée par un Griffon dans la tour de gauche et 40 flèches en bois, 20 flèches sacrées, un arc et une Potion dans celle de droite.

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Vous voilà paré pour aller faire sa fête au Djinn, prenez le Vaisseau et posez-vous devant la grotte au nord. Une fois à l’intérieur, partez tout en bas pour récupérer une Potion puis remontez pour prendre le passage sur la droite. Arrivé dans une grande pièce, partez d’en haut pour obtenir la magie Soin puis descendez à droite jusqu’à arriver aux escaliers.

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Descendez, récupérez 500 Gils dans le coffre et examinez la tête du squelette en haut à droite pour continuer votre progression et vous rattraperez la Princesse Sara, partie seule régler l’affaire Djinn. Elle rejoindra votre équipe. Elle pourra en début de tour faire une apparition pour lancer un sort ou attaquer les ennemis.

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Descendez les escaliers puis suivez d’abord le chemin du bas pour récupérer un Vent antarctique puis celui du haut pour récupérer une Collyre sur le passage. Vous finirez par arriver devant le Djinn.

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Il possède 600HP et craint la Glace et l’Eau. Envoyez donc vos vents antarctiques et sort de Glace pour lui infliger de lourds dégâts rapidement. Si vous n’avez pas ou plus d’objets, contentez-vous de l’attaquer avec ce que vous avez et il ne devrait pas vous poser plus de problème que ça. A la fin du combat, Sara parvient enfin à scellé le Djinn à nouveau grâce à l’anneau de mithril, suite à quoi l’équipe se retrouve téléportée auprès du Cristal qui leur cède ses pouvoirs et vous aurez accès à vos premiers jobs.

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Faites votre choix, pour ma part je prendrais un Chevalier, un Voleur, un Mage blanc et un Mage Noir. Sachez qu’en changeant de job, vous subirez un malus pendant un certain nombre de combat au bout desquels le perso pourra pleinement exploiter le nouveau job donc pensez à faire des combats contre de faibles ennemis si vous le pouvez pour éviter de vous exposer à des dangers inutiles. Retournez donc jusqu’au château de Sasune pour trouver Sara à l’entrée. Elle jettera l’anneau dans l’eau sacré et la malédiction sera levée.

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Le Roi vous récompensera avec un canoë. Sortez de la salle du trône et partez prendre des nouvelles de Sara dans sa chambre. Une fois fait, profitez-en pour dormir une dernière fois dans son lit avant de partir accomplir votre quête. Partez pour Kazus et vous verrez les retrouvailles de Refia avec son père. Partez voir Cid à l’auberge qui rejoindra l’équipe. Retournez voir Refia et son père qui vous fabriqueront le bélier tant voulu pour débarrasser le passage bloqué par des rochers.

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Retournez au vaisseau et vous retrouvez Refia à l’intérieur. Retournez à Kazus et partez pour la grotte située au nord. Avancez et frayez-vous un chemin pour atteindre deux coffres contenant des Epées de Mithril. Faites quelques emplettes en ville pour améliorer les équipements puis partez sur le vaisseau. Allez libérer le passage bloquant l’accès à Canaan, vous devrez faire la fin de la route à pied.

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