Final Fantasy

Chapitre 01 : Chute et révélations (DS-PSP)

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Vous vous retrouvez pour commencer avec quelqu’un qui tombe dans un trou et que vous pourrez nommer. Il avance puis se fait attaquer, c’est votre premier combat avec Luneth. Rien de difficile, ce ne sont que des Gobelins. Suite à votre victoire, avancez et vous tomberez sur vos premiers coffres contenant un Ecu de cuir et une Potion.

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Vous voilà maintenant avec une petite subtilité pour interagir avec certains éléments spécifiques du décor. Vous vous débloquerez ainsi l’accès vers la suite de la grotte. Récupérez l’Epée longue, équipez-là puis montez les escaliers. Partez d’à gauche pour obtenir un Vent antarctique et d’à droite pour une Potion. Avancez pour obtenir une Potion, à droite se situe une source régénératrice après un coffre contenant un Vent antarctique donc abusez-en tant qu’il le faut, surtout si vous voulez vous faire une session d’exp avant de sortir de cette grotte.

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Sachez que vous trouverez à plusieurs reprises ce genre de source régénératrice, il ne faut donc pas se priver pour les utiliser. Allez à gauche pour prendre de nouveaux escaliers et d’arriver devant un cristal. Cependant vous vous faites attaquer par un monstre, le premier boss du jeu.

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Tortue de terre possède 111HP et n’a pas de faiblesse. Attaquez-le physiquement, quitte à vous équiper des deux armes que vous avez pour lui faire plus de dégâts tout en perdant plus de vie quand il attaque. Gardez les vents antarctique trouvés dans la grotte, ils seront beaucoup plus utile rapidement. Utilisez une Potion au besoin et il ne devrait pas vous tenir tête trop longtemps. Une fois vaincu, le Cristal vous parle et vous devrez donc aller chercher les compagnons qui partagent le même destin que vous.

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Retournez dans la grotte jusqu’à arriver dans une salle avec un trou avec des coffres présents. Voilà donc d’où Luneth a chuté au début de l’aventure. Récupérez les deux Epée longue, les Liens de bronze, les Poings de bronze et la magie Sommeil puis rebroussez chemin. De retour à l’extérieur, suivez le chemin et vous trouverez le village d’Ur. Commencez par aller à droite pour récupérer les trois potions présentes dans le puit puis rentrez dans la maison tout à gauche pour parler à Topapa.

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Il vous expliquera les grandes lignes et vous recommande de bien vous préparer. Partez plein nord en prenant le passage qu’un vieil homme vous indique de vous servir dans l’entrepôt. Des combats auront lieu sur le chemin mais rien d’insurmontable donc avancez et rentrez. On vous explique la manière de procéder pour découvrir tout ce que vous pourriez obtenir avec le zoom donc ne vous en priver pas, vous obtiendrez deux Antidotes et un passage vous amenant à 5 coffres. Ils contiennent la magie Soin, une Collyre, une Epée longue, une Queue de Phénix et une Dague. Faites demi-tour et partez en haut tout à droite pour arriver sur une altercation entre plusieurs personnes.

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Vous faites la connaissance d’Arc, le meilleur ami de Luneth qui prend ses jambes à son cou pour prouver son courage. Achetez en plus deux liens de bronze et deux écus de cuir et partez le retrouver à Kazus situé plein sud. Parlez-lui et il vous demandera de le laisser vous accompagner.

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