Final Fantasy

Publicité

Je vous souhaite à toutes et à tous un Juron nib en ce Noël 2014. Bien entendu, au nom de l'équipe du site, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et nous espérons que vous aurez été gâtés cette année aussi. En terme de contenu brute pour le site, ça n'est pas autant rempli que l'année dernière pour diverses raisons personnelles, ce qui fait que je suis le seul à avoir pu faire le nécessaire, et encore c'est le stricit minimum donc je vous présente ça.

Vous retrouverez donc en ce jour le chapitre 08 de Final Fantasy III ainsi que la MàJ du chapitre 10 d'After Years, et oui il était temps que ça reprenne du service. Grâce à cette MàJ des screens principalement, la soluce a elle aussi évolué puisqu'avec les commentaires qui ont été laissés sur ce chapitre, Ramuh est bien récupérable sous condition de ne plus l'attaquer à partir d'un moment donné. Je sais que ça aura beaucoup tardé à arriver mais c'est enfin là. Et c'est tout pour cette semaine. Passez directement au dernier paragraphe si le bilan des ajouts et des news ne vous intéresse pas pour les derniers mots sur les news de 2014.

Regardons maintenant dans le rétroviseur pour voir tous les ajouts effectués cette année. Commençons par Shiva qui comme d'habitude a énormément varié ses ajouts puisque vous avez les soluces complètes de Final Fantasy X (22 chapitres) et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers (29 chapitres), elle vous a fait les introduction de Lightning Returns, Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts IIIKingdom Hearts Chain of Memories, Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Final Fantasy Curtain Call, les personnages de Final Fantasy X, Final Fantasy Theatrhythm, Final Fantasy Curtain Call et Final Fantasy XV, les packagings de FFIII, FFIV, FFV, FFVI, FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2 et FFXII, les lyrics de Final Fantasy VII, les trophées de FFVII et FFVIII, le système de combat de FFVII et FFX, l'ajout dans Mythologie de Cerbères, Chimère, Ragnarok et Selkies, les DLCs et musiques de Final Fantasy Theatrhytm, les altérations d'état de Revenant Wings, les magasins, l'énigme des orateurs et le drama audio de Final Fantasy X, les trésors de FFCC Crystal Bearers, la forge, le tutoriel et le Tetra Master de Final Fantasy IX, les actions replay de Final Fantasy VII, le test de FF All the Bravest, les conseils de Final Fantasy XII, l'interview de Nomura, la biographie de Sakaguchi, ainsi que diverses MàJ et créations.

Passons à Shaynee dont les ajouts portent essentiellement sur Final Fantasy XIV ainsi que les divers goodies portant sur la saga. Elle a poursuivi de remplir le bestiaire du jeu et elle a ajouté une catégorie nommé Evénements saisonniers qui sont des événements liés à différentes fêtes de part le monde. Pas moins de neuf événements ont ainsi été répertorié, mais ce n'est pas tout. Elle vous a mis les soundtrack de FFI, FFII, FFIII, FFIV, FFVI, FFX, FFXIII et FFXIV, les paroles des chansons de FFVII, FFVIII, FFIX, FFX, FFX-2, FFXII, FFXIII, FFXIII-2, FFXIII-3, FFXIV, FFXV, Dirge of Cerberus, Advent Children, Crisis Core, Before Crisis, Type-0, Dissidia et Dissidia 012 Duodecim, les DLCs de Lightning Returns, les introductions d'After Years, Dissidia, Dissidia 012 Duodecim et Crisis Core ainsi que des MàJ dans les parties figurines et diverses créations.

Venons à choco-sama qui vous a proposé le test de Hack : Infection seulement pour cette année.

Pour finir, mes propres ajouts qui sont moins variés que mes chères consoeurs mais qui se sont un peu étoffé. Je vous ai mis la fin de la soluce de Final Fantasy VI (20 chapitres cette année) et le début de celle de Final Fantasy III (8 chapitres cette année), une MàJ de la soluce de Final Fantasy V et d'After Years (10 chapitres pour l'année), les quêtes annexes de Final Fantasy VI, l'ajout de la partie manga avec ceux de Kingdom Hearts I, Dragon Quest la quête de Daï, Kingdom Hearts Chain of Memories et Kingdom Hearts 358/2 Days ainsi que le débat sur Final Fantasy passé sur GameOne.

Et en collaboration avec Shiva, on vous a mis les astuces de Final Fantasy II, Final Fantasy VI et Final Fantasy IX.

Avant de conclure cette année, petit bilan aussi sur les news hebdo avec une particularité cette année, Shiva en a assuré 14. Ensuite sur les 52 de l'année, 10 news sont sortis plus tardivement que prévu. Deux d'entre elles sont sortis dans la nuit de samedi à dimanche tout de même, lié pour l'une au fuseau horaire différents (11/05) et pour l'autre du monde présent sur la journée et parti très tard dans la soirée (14/09). Cinq sont sortis dans la journée de dimanche, trois d'entre elle liés tout simplement à des soucis divers (16/03, 18/05 et 29/06), une liée à notre IRL avec Shiva et Shaynee (01/06) et la dernière à un soucis d'ajout attaqué trop tardivement pour pouvoir être mis le samedi qui est de mon propre fait et je l'assume (17/08). Deux sont sortis le lundi liés à des problèmes personnels ainsi qu'à notre occupation excessive ces jours là (23/06 et 14/07). La dernière est sorti un mardi du à un week-end surchargé pour moi et que je n'ai pu la faire qu'à ce moment là (04/03). Bien que les news aient pu arriver plus tardivement, tous les ajouts (hormis celui du 17 août) ont été fait en temps et en heure, impliquant donc que l'on a bien fait les choses dans les temps, ce qui est un bon point tout de même.

Du coup cette année, pas moins de 74 chapitres de soluce vous ont été ajoutés, soient presque 20 de plus par rapport à l'an dernier, ce n'est pas rien. Nous en somme donc à 11 soluces complètes sur le site et la douzième en cours avec Final Fantasy III.

Voilà donc pour cette année. J'espère que vous aurez apprécié tous les ajouts effectués par les différents membres de l'équipe, une petite pensée particulière tout de même pour Shiva qui vous aura fait à peu près le quart des news hebdo de l'année, j'espère que son style vous aura plu en tout cas car c'était une première pour elle cette année et je pense qu'elle aura réussi ce challenge. Je vous retrouve, enfin nous vous retrouvons l'an prochain pour encore et toujours du contenu supplémentaire, des surprises par moment également mais aussi vous tenir au courant des conventions sur lesquelles nous serons susceptibles d'aller durant l'année. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, n'abusez pas trop des bonnes choses et on vous retrouve l'an prochain en pleine forme pour la suite et la fin de la soluce de Final Fantasy III ainsi que la fin de la MàJ de celle d'After Years.

PS : j'ai préparé cette news hier car je ne savais pas exactement où je serais à l'heure de la sortie de la news, du coup je l'ai programmé pour éviter que la dernière de l'année arrive à la bourre. Je vous retrouve samedi prochain pour parler de ce qui vous attendra pour l'an prochain.