Final Fantasy

Hack: infection

1734475603-500x500

Description:
Editeur : Bandai
Développeur : CyberConnect2
Type : D-RPG
Sortie France : 26 mars 2004
Classification : déconseillé aux moins de 12 ans

Histoire :
Un monde à sauver? Une princesse à retrouver? Un méchant roi/démon à tuer? Non le jeu se passe dans un .... jeu. Un MMORPG plus précisement du nom de The World. Vous incarnez un jeune élève en 4ème année au japon. C'est la première fois que vous jouez à ce jeu, et votre meilleur ami va vous guider! Donc les bases sont appris à ce moment, puis vous entrez dans un donjon. tout ce passe bien jusqu'à ce qu'un "boss" d'un trop haut level (et qui accessoirement, ne doit pas se trouver ici, mais bon, votre ami est lvl 50) vous attaques. Votre ami vous protège et tue le boss... qui revient dans une version buguée. Votre ami se fait "déconnecter" suite au KO de son personnage.... et vous vous en sortez (mais je dirai pas comment...)
Puis dans la vrai vie, vous apprenez que suite au KO virtuel dans le jeu, votre ami est tombé dans le coma.... dans la réalité.

Environnement :
Dans le jeu, on sent vraiment une atmosphère de MMORPG (non je dis pas que ça pue!). Vous avez une ville "racine" sans combat avec tout les magasins. Petit bémol, les magasins n'ont pas un gros choix d'objets. Pour avoir des objets de niveaux supérieur, il suffit de faire du troc avec d'autres joueurs du MMO. Il suffit de sélectionner l'objet que l'on veut, puis de lui "montrer" des objets qui peuvent l'interessé. Si toute les étoiles sont jaunes, le troc est possible^^ (pour un bon objet, il faut prévoir de donner beaucoup d'objet en échange...)
Ensuite, un portail nous permet d'aller dans des zones de combats ( constitué d'un plan (une grande zone assez vide) et d'un donjon). Sur un plan, on y trouve des ennemis et aussi de la nourriture Grunty (j'en parlerai plus tard). Dans le donjon, on y trouve des monstres, coffres et objets à détruire (cool!). Mais dans chaque donjon, il n'y a pas toujours un boss, en fait, il y a juste un coffre principal à ouvrir! (ce qui fait descendre une statue Gott (un objet de décoration précisant que le donjon est fini).
Autrement, il y a aussi un (faux) forum sur la page de connexion au MMO, qui nous apprends des choses bien utile, des "codes" et d'autres histoires...
Le portail, permet de nous téléporter dans une zone de combat (je sais, je l'ai déjà dit) mais pour y acceder, il faut rentrer une combinaison de trois mots! En fonction des mots choisi, le niveau et l'élément de la zone change!
Le niveau permet de voir la difficulté de la zone et l'élément, c'est l'élément majoritaire du lieu (ténèbres, éclair, feu, eau, bois, terre...)

Gameplay:
- En zone de combat:
Les combats s'activent un peu à la ff12 (donc on est sur la map et le monstre arrive vers nous) mais lors du combat, c'est du A-RPG (donc on tape) mais le temps se fige si l'on va dans le menu. ^^
L'on peut utiliser son attaque physique pur, ou utiliser des "dons" (magies ou techniques). Chacun ayant un élément ou non, et un rôle offensif, defensif ou curatif.

Sur la map, on récupère petit à petit nos PD (points de don).
Il est possible de récupérer des boost temporaire en cliquant sur une flamme spécifique

hack1

- En ville
Il n'y a aucun combat, juste des interactions avec notre équipe (faisaible aussi en zone de combat) ou avec d'autres joueurs ou les marchands. Donc achat, sauvegarde, troc ou revente sont ici disponible.

hack2

- Sur l'écran de l'ordinateur :
Ici, c'est juste pour avoir le menu de sauvegarde, des musiques, vidéos, et fond d'écran... mais aussi le journal du net et notre boite mail (pour correspondre avec nos amis du jeu, le mec est limite no-life, il connait personne d'autre). Puis on peut aller sur l'icône du MMo et aller sur le forum au besoin.

hack3

Autrement vous allez me dire, mais c'est un jeu comme un autre.. pas forcement, le héros dans son MMO possède un objet unique (ou en peu d'exemplaire), le bracelet du hackeur!
Ainsi il peut hacker les monstres (et réupérer des Âmes Virus), hacker les boss bugués (pour les rendre mortel) et hacker les portes (avec les Âmes Virus, pour aller dans des endroits interdit pas les administrateurs du jeu).
Il peut ainsi en pompant les données, obtenir Âmes Virus et objet rare mais l'infection peut perdre le contrôle, donc parfois le héros obtient un malus et si l'infection atteint 100% du serveur, c'est un beau game over!

hack4

Personnages :
kite10 Kite: le héros, un "twin blade" est a son premier jour d'essai, mais le destin fera de lui un hackeur de The World.

orca10 Orca: Meilleur ami de Kite, tombe dans le coma peu de temps après le début de l'aventure. (Blademaster)

rose n10 Rose Noire: Une "newbie" qui essai de pas le montrer, enquete sur les mystères de The World. (Heavy Blade)

mia10 Mia: Une personne qui s'interesse de près au bracelet de Kite, et coéquipière de Elan (Blademaster)

elan10 Elan: Coéquipier de Mia, il cherche tout les moyens pour s'attirer ses grâces (Wavemaster)

piros10 Piros: Un joueur basique et un peu simplet de The World. Il vous suit parce qu'il vous trouve fort. (Heavy Axeman)

garden10 Gardenia: Un personnage ayant un fan club, mais ne voulant pas leur parler. Décide de suivre Kite après avoir prouvé sa valeure! (Long Arm)

natsum10 Natsume: Une personne rencontré sur le forum, qui recherche un objet précis. (Twin Blade)

sanjur10 Sanjuro: Un combattant qui recherche une arme rare. (Heavy Blade)

mistra10 Mistral: Une passionée du jeu. (wavemaster)

Les castes:
Twin blade: personne utilisant une arme dans chaque main. Stats équilibrées.

Heavy Blade: personne utilisant les épées à deux mains, bonne puissance d'attaque.

Blademaster: personne utilisant les épées courtes, stats équilibrées

Heavy Axeman: Bourrin à la hache! Gros PV et attaque mais aucune magie.

Long arme: Personne utilisant la lance, bon en attaque et technique.

Wavemaster: Magicien, utilisant une baguette (canne) et porté sur les dons (magies)

Comme tout MMO, les coéquipiers agissent seuls, (oui ce n'est pas votre compte) mais vous pouvez donner des ordres ou leur offrir leur équipement. (l'influence, il n'y a que ça de vrai)

Musique:
Coté musique, c'est très agréable mais répétitif. Mais ce n'est pas très génant^^

En plus?
Les grunty, une sorte de vache-cochon qu'il faut nourrir. Ainsi il devient adulte et nous donne des objets ou alors on troc avec...
La nourriture Grunty est ainsi utilisé pour les faire grandir.

Conclusion:
Ce jeu vaut la peine d'être joué, si vous voulez un MMO qui ne lag pas, sans noob et sans avoir son compte de supprimé, c'est pour vous!

Les plus:
- L'histoire
- Le gameplay
- Les personnages
- Système de combat dynamique
- Le graphisme

Les moins:
- Souvent beaucoup de donjon à faire
- Début pas facile
- Musique et lieux répétitifs.