Final Fantasy

Chapitre 2-05 : Strago et Shadow

Une fois dans le vaisseau, refaites votre composition en incorporant Relm dans l’équipe puis partez vers la tour entourée de montagne que vous avez vu plus tôt situé sur la route du Serpent. A peine arrivé qu’une scène se déclenche où Strago retrouve ses esprits. Vous le récupérez donc dans l’équipe et vous pourrez partir. Mais autant profiter d’être là pour faire la tour en entier donc prenez dans l’équipe vos meilleurs magiciens, mais surtout vos persos qui connaissent une bonne variété de magie car il sera nécessaire d’utiliser exclusivement de la magie, et les objets sont tolérés mais pas plus. Pensez aussi à équiper un de vos personnages avec une Bague Boomerang car une bonne partie des ennemis ont un Boomerang permanent donc pour jouer le miroir avec les magies, autant que vous ayez au moins un perso sous le même état. Seuls les mages II, VII et IX en possèdent donc ce sont surtout eux qui seront problématiques à avoir. Si vous en avez plus, vous pouvez équiper plusieurs personnages mais faites attention car avec les Boomerang, vous ne pourrez pas faire de soin de groupe comme d’habitude, il vous faudra soigner un à un votre équipe, sachant que ceux qui n’ont pas Boomerang pourront être soignés durant le combat avec les sorts alors que les autres non, à moins d’utiliser les objets mais c’est moins efficace que les magies donc je vous conseille de soigner après chaque combat ceux qui sont sous Boomerang durant les combats. Autre recommandation, mettez votre équipe en Lévitation car le mage VI peut utiliser des attaques terrestres qui touchent tout le monde et qui vous met l’équipe entière, ou presque au tapis.

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Vous aurez différents objets à récupérer dans la tour. Dans la salle où vous récupérez Kagenui, vous aurez un nouveau dragon présent, il s’agit du Dragon sacré.

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Il possède 18500 HP et ne possède pas de faiblesse. Il absorbe le sacré donc s’il vise un allié sous Boomerang permanent avec Sidéral, il récupérera de la vie. Niveau contre-attaque, il utilisera Dissipation à outrance et pas nécessairement sur le porteur des dégâts donc assurez les soins pour ceux qui ne sont pas sous Boomerang permanent car Sidéral fait mal. Il ne possède pas de Boomerang donc vous pourrez le viser sans problème avec vos magies pour lui faire des gros dégâts avec vos meilleures magies et lui mettre des altérations d’état pour vous faciliter la tâche. Il peut enchainer également deux Sidéral dans une même action donc s’il vise deux fois le même allié et qu’il n’est pas sous Boomerang, il mourra à coup sûr (hormis s’il est sous Blindage bien entendu et qu’il a suffisamment de vie à ce moment-là pour résister aux deux assauts). A sa mort, vous obtiendrez la Lance sacrée. Continuez votre progression vers le haut de la tour en restant sur vos gardes sur chaque combat contre les mages.

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Arrivé au sommet, récupérez l’objet dans le coffre puis ressortez. Là, les fanatiques vus en bas de la tour vous encerclent entièrement et un fantôme arrive qu’il vous faudra combattre.

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Archimage possède 50000 HP et ne possède pas de faiblesse. Lorsqu’il est la cible d’un sort quelconque, il utilisera Fluctuation qui changera son point faible entre le feu, la glace, la foudre et le poison. Pour éviter de devoir jouer au petit bonheur la chance, lancez-lui Véhémence qui fonctionnera, il ne portera plus que des attaques physiques et ne pourra plus changer de point faible. Utilisez Acuité à ce moment-là pour connaitre sa faiblesse et lancez vos meilleurs sorts possédés. Si vous voulez le battre de manière magie contre magie, il va falloir être chanceux quand il changera de faiblesse car ça ne suit pas de boucle prédéfinie pour déjà préparé le sort suivant. Sachez qu’au moment de mourir, il utilisera Ultima donc soit vous êtes bien protégés et au moins un perso de votre équipe y réchappe, soit ce n’est pas le cas et vous êtes mal barré, à moins d’avoir suffisamment de patience. En effet, si vous n’êtes pas assez fort pour survivre à Ultima, vous avez la solution de réduire les MP du boss à zéro, ainsi en plus de ne pas pouvoir utiliser Ultima, ça le tue dès qu’il ne lui en reste plus un seul. Certes le combat durera longtemps, tout dépendant le nombre de perso possédant Ponction et Aspire et le nombre de MP que ça lui enlève mais au moins vous êtes sûr de ne pas vous manger Ultima à la fin du combat. Vous obtenez un Mégalixir pour votre victoire. Redescendez la tour entièrement puisque la magie Renvoi ne fonctionne pas et prenez toujours garde pour tous les combats, vous pouvez y passer s’ils enchainent de manière défavorable pour vous.

Une fois sorti, repartez dans le Veldt et atterrissez proche de la grotte pour y rentrer. Vous voyez Vengeur qui arrive et semble vouloir être suivi. Avant de le faire, partez explorez et récupérez ce qui se trouve dans la première grotte que vous voyez puis faites demi-tour pour voir où il veut vous amener.

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Prenez les contenus des coffres présents, et notamment l’Ichigeki qui vous sera nécessaire dans pas longtemps. Profitez du point de sauvegarde pour vous restaurer car en retrouvant Shadow, vous serez confronté à un nouveau boss.

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Roi Béhémoth possède 19000 HP et craint le feu et le poison. Utilisez donc vos meilleurs sorts de feu et de poison avec votre équipe. Si vous avez Celes, faites-lui utilisez Lame égide après que vos trois persos aient utilisés leurs magies pour absorber celle utilisé par le boss. Une fois vaincu, un second apparait par derrière et votre équipe change de côté d’écran.

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Il possède toujours 19000 HP mais craint le feu et le sacré cette fois donc même principe qu’avant, sauf que comme il utilise que peu de magie, pas la peine d’utiliser la Lame égide, d’autant plus qu’il utilise seulement Météore qui ne peut pas être absorbé par la lame de Celes donc bourrinez avec vos sorts de feu pour en venir à bout le plus rapidement possible. Vous vous retrouvez automatiquement à Thamassa pour laisser à Shadow le soin de se reposer. Partez en direction du Colysée et pariez l’Ichigeki récupérez dans la grotte, vous affronterez Shadow. Vous remportez le combat et il rejoindra votre équipe à nouveau. Sachez que si vous ne l’aviez pas attendu avant de partir du Continent flottant, vous n’auriez pas pu le récupérer, cependant vous pourrez toujours récupérer les objets de la grotte du Veldt même sans ça. Reprenez le Faucon pour poursuivre votre récupération de membres à travers le monde.

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