Final Fantasy

Chapitre 2-03 : Terra et Gau

Comme dit en fin de chapitre précédant, vous pouvez directement partir affronter Kefka. Sachant qu’à former les équipes, je ne précise rien, je vous laisse donc aller sur la tour de Kefka si vous souhaitez y partir immédiatement. Mais avant de s’y rendre, plusieurs choses sont à faire. Commencez par aller dans la ville de Maranda. Parlez un eu avec la population pour apprendre qu’un de vos anciens compagnons est passé par ici il y a peu. Equipez-vous à l’arsenal et l’armurerie puis rendez visite à Lola. Elle a reçu plein de lettre de son fiancé et pose la dernière lettre reçu sur la table. Lisez-là pour voir que c’est Cyan qui écrit ces lettres. Acceptez d’envoyer la lettre qu’elle vous tend pour voir la destination du pigeon voyageur, vous savez où se trouve Cyan, du moins en principe. Quittez la ville et rendez- vous sur l’île où Celes était avant de partir en radeau, c’est plein sud par rapport à Maranda, vous trouverez un nouvel Esper sur la plage nommé Quetzalli. Reprenez le vaisseau et partez plein nord/sud depuis la tour de Kefka jusqu’à apercevoir cinq arbres en forme de croix. Allez sur celui au centre et vous trouverez Duncan, le maître de Sabin. Il apprendra à ce dernier sa technique ultime pour la faire gouter à Kefka. Une fois apprise, retournez voir Terra.

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Fouillez un peu le village pour savoir ce qui se passe. Retrouvez donc Terra, Katirn et Duane dans la maison à l’ouest du village. Après la discussion, Humbaba refait son apparition.

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Humbaba possède 26000HP, absorbe la foudre et craint le poison. Il est temps une fois pour toute de lui faire mordre la poussière. Ce combat se déroulera en deux parties, sachant que ses attaques seront les mêmes durant les deux parties. Utilisez vos meilleurs attaques avec chaque perso, sachant que comme la première fois, si Celes est présente, elle peut protéger votre équipe de ses sorts. Humbaba utilisera les mêmes attaques que lors de votre précédente confrontation donc vous savez à quoi vous en tenir. La première partie se finira quand il utilisera Soupir volant qui enlèvera deux persos de votre équipe. Vous sortez du combat et vous voyez Terra qui sort pour se joindre au combat, vous êtes donc à trois pour le battre. Utilisez au mieux votre équipe pour en venir à bout facilement. Une fois vaincu, une scène s’ensuit à la fin de laquelle vous récupérez enfin Terra. Partez de Mobliz et dirigez-vous au nord. Profitez du fait que votre équipe ne soit pas complète pour vous poser dans le Veldt et faites plusieurs combats jusqu’à retrouver Gau.

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Allez voir son père si vous n’aviez pas encore déclenché la scène associée pour voir des moments de tendresse, de franche camaraderie et de drôleries. Retournez au vaisseau pour continuer la recherche de vos compagnons. Sachez que vous risquez de croiser Mortalis dans les airs. Surveillez les niveaux de votre équipe car s’ils sont tous multiple de 5, c’est le game over assuré. Sinon après plusieurs tours, il fuira le combat donc ne vous inquiétez pas, vous ne repartez pas de zéro à chaque fois, ce qu’il a perdu le reste donc prenez le temps qu’il faut pour l’avoir. Sachez juste qu’une fois vaincu, l’Esper Bahamut sera en votre possession.

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