Final Fantasy

Publicité

Partez vers l'ouest et vous verrez une petite forêt, qui n'est autre le lieu du l'arbre gardien, mais pour l'instant, y a rien d'intéressant à y faire (quoique dans la suite, y aura vraiment rien à y faire en fait :p). Sortez et vous arrivez au désert où les sables mouvants ne sont plus (youpi) donc vous pourrez avancer sans encombre jusqu'à la pyramide. En arrivant devant la porte, vous serez attaqués par les gargouilles.

ch3-02-01 ch3-02-02 ch3-02-03

Ces gargouilles absorbent le sacré, mais normalement vous ne devriez pas avoir ce type d'attaque encore. Autre précision, si vous tuez une gargouille et que vous prenez trop de temps à tuer l'autre, celui tué reviendra comme par enchantement en pleine possession de ces moyens donc utilisez vos attaques de groupe sur les monstres, et notamment Nv.3 Atomnium si vous l'avez vu qu'ils sont de niveau multiple de 3. Une fois achevé, rentrez dans la pyramide. Même si cela ne s'avère pas indispensable non plus, je vous recommande tout de même de prendre un voleur ou un personnage en lui mettant la capacité Passage du voleur car cette pyramide regorge de plein de passages secrets et il serait dommage de les louper alors que des coffres avec un contenu intéressant pourrait vous attendre (on dit jamais non pour récupérer le contenu des coffres :p). Mais malheureusement pour vous, la majorité de ces coffres sont piégés mais avec une bonne équipe, ils ne font pas long feu les monstres. Avancez et restez à l'étage en prenant le couloir tout à gauche. Appuyez sur les interrupteurs de gauche et de droite de façon à vous frayer un chemin sans piques (ou essayez d'y passer avec un géomancien vu qu'on ne prend pas de dégâts du au sol normalement). En avançant, vous serez obligés de vous laisser avoir et de tomber au niveau inférieur. Vous atterrissez à côté d'un coffre piégé contenant un bouclier, ce qui n'est pas une mauvaise affaire en soi (normal, vous le payez pas XD). Ensuite remontez à l'étage d'avant et prenez les escaliers montants. Vous arriverez à un endroit avec ce qui semble être quatre pièces distinctes mais en fait non, elles sont reliées entre elle et il faut trouver l'endroit du mur où vous pourrez passer donc si vous avez  la capacité adéquate, vous verrez immédiatement ces passages, sinon c'est pas comme si c'était super long à regarder donc ça devrait vous prendre 30 secondes au pire. Une fois cette salle traversée, allez voir le sarcophage et celui s'ouvre avec un ennemi. Tuez-le pour récupérer un nouvel équipement puis retournez à l'entrée. Je vous conseille cependant d'utiliser le sort Renvoi du mage du temps pour gagner en temps.

ch3-02-04 ch3-02-05

De retour dans la première pièce de la pyramide, prenez cette fois-ci la porte que vous aviez passée et montez. Dans la pièce avec les interrupteurs, appuyez sur les trois pour ouvrir les portes enfin de continuer votre chemin. A l'étage suivant, trois coffres vous attendent mais ils sont tous les trois piégés.

ch3-02-06 ch3-02-07 ch3-02-08

Juste pour précision, le coffre renfermant la robe blanche est "gardé" par un monstre zombie donc Brasier X à gogo et il ne devrait pas résister bien longtemps. Poursuivez votre ascension une fois tous ces coffres récupérés, ou non. Dans cette nouvelle salle, vous aurez pas mal d'ennemi qui promène, ainsi que quelques coffres à ouvrir donc parmi les ennemis qui promènent, les serpents sont faciles à tuer et les robots craignent la foudre donc des Foudre X et il ne devrait pas trop trainer.

 ch3-02-09 ch3-02-10 ch3-02-11 ch3-02-12

Le seul coffre piégé est celui renfermant la robe noire mais les monstres seront d'une facilité déconcertante si vous utilisez vos sorts de groupe pour les tuer en même temps. Vous pourrez souffler un peu et vous reposer à l'étage suivant vu que vous arrivez à un point de sauvegarde. A l'étage d'après, commencez par prendre à gauche et vous aurez deux coffres piégés mais qui valent le coup.

ch3-02-13 ch3-02-14 ch3-02-15

Retournez à l'étage d'avant et prenez le passage secret qui se trouve vers le bas de la pièce pour récupérer un nouvel équipement et toujours piégé puis montez. Vous verrez que vous avez des rivières de sable mais vous pourrez les stopper en appuyant sur les divers interrupteurs. Prenez les premiers escaliers et appuyez sur l'interrupteur de gauche pour avoir accès à quatre coffres, dont deux non piégé. Si vous appuyez sur l'interrupteur de droite, le mur vous poussera dans le trou présent et vous devrez remonter donc vous savez quoi faire pour pas trop perdre de temps. Une fois les coffres pillés, continuez votre avancé en stoppant les rivières de sable et vous arriverez à un nouvel étage.

ch3-02-16 ch3-02-17 ch3-02-18 ch3-02-19

Tracez et vous arriverez dans une salle un peu particulière. En effet, dans cette salle, vous verrez le sol se mouvoir mais vous aurez tôt fait de voir également que certains blocs restent toujours présent. Les trois coffres n'étant pas piégés, vous êtes tranquilles pour vous concentrer sur vos parcours pour les récupérer.

ch3-02-20 ch3-02-25 ch3-02-28

En prenant les escaliers de droite, vous arriverez à deux nouveaux coffres.

ch3-02-26 ch3-02-27

Avant de prendre les escaliers de gauche à l'étage des sols mouvants, laissez vous avoir par ces derniers pour récupérer quatre autres coffres.

ch3-02-22 ch3-02-23 ch3-02-24 ch3-02-21

Seul le coffre contenant le marteau est piégé donc un peu de tranquillité sur les pièges de coffre (si c'est pas bien ça :p). Remontez à  l'étage et prenez à gauche maintenant. Vous aurez deux nouveaux coffres puis marchez sur les cases foncés pour aller prendre l'escalier.

ch3-02-29 ch3-02-30

Vous récupérerez votre première tablette et vous verrez l'arrivé de Bahamut (non, pourquoi le vaisseau a coulé avec l'île :'( ). Mais heureusement, le vaisseau est intact et vous n'avez qu'une seule envie, c'est d'aller le récupérer donc sortez de cette pyramide, vous en avez fini avec cette dernière, à moins que vous ayez raté des coffres et que vous comptez y retourner plus tard (ben quoi, on sait jamais lol).

Chapitre 3-01 - Sommaire - Chapitre 3-03