Final Fantasy

Phoenix

Pour récupérer l'invocation Phoenix, il vous faudra être à dos de chocobo noir et vous rendre dans la forêt comme vous pourrez le voir sur l'image.

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Ensuite dirigez-vous vers le sud-ouest pour arriver à une tour. Cependant avant de vous parler de la progression dans cette tour à proprement parlé, plusieurs points à connaître avant de vous y aventurer. La première chose est que dans cette tour, il est impossible de fuir les combats donc vous devrez combattre et remporter chaque combat, sinon s'en est fini de vous mais vous pouvez utiliser la magie Renvoi si vous sentez que vous êtes un peu juste et vous reposer avant de reprendre. La seconde chose, c'est que pour progresser dans cette tour, il faudra choisir en général la droite ou la gauche. Au lieu de blablater sur ce sujet, les images parlent d'elle-même.

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Autant le premier cas est évident, autant le second peut laisser perplexe quand à la configuration de la droite et la gauche mais voici l'image sans blabla.

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La troisième chose est que tous les cinq étages, comme vous le voyez dans l'image juste au dessus, vous arrivez dans une salle avec deux urnes. L'une d'elle contient de l'argent, l'autre renferme un monstre un peu particulier vu qu'il vous réclame des Elixir. Comme vous pourrez le voir, vous êtes limité dans vos choix d'action possible car tout simplement, en lui donnant un certain nombre d'Elixir qui varie à chaque fois, vous aurez un gain non négligeable.

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Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien 100PC de gagné à chaque combat face à ces ennemis. Malheureusement pour vous, ils ne sont qu'au nombre de cinq donc forcément, ça fera seulement 500PC d'engranger facilement, mais c'est déjà pas mal quand même. A la fin du combat, vous récupérerez une queue de phénix, sauf à la dernière salle de ce type où il s'agit d'un arc donc une fois cet étage passé, cinq étage plus tard, vous serez au sommet de la tour. Quatrième chose, concernant les choix droite et gauche (vous vous demandez surement pourquoi un tel blabla sur ce choix si ça change rien :p), c'est qu'en fait pour chaque étage où il faut choisir, même si les deux conduisent au même étage, c'est que l'un des deux accès est en fait piégé par un monstre donc ce qui ferait des combats en plus et qui sur quoi vous allez tombé. Comme tous les cinq étages il y a la salle avec les deux urnes, entre chacune de ces salles il y aura trois étages où il faudra choisir entre droite et gauche. Je vous indique donc les choix à faire pour ne pas avoir de combat en choisissant directement la bonne issue. Dernière chose, vous pourrez apprendre la magie bleue Roulette russe dans cette tour donc profitez-en pour compléter un peu plus votre liste de magie bleue.

Pour les indications de droite et gauche, comme il y a eu une modification dans la version GBA, il y a un décalage d'un niveau sur l'ensemble de la tour donc pour éviter de devoir mettre à chaque la correspondance entre les versions pour les étages, basés vous seulement sur les indications que je mettrais comme bloc entre deux étages avec les urnes, vous devriez vous y retrouver plus ou moins normalement mais si jamais il y a besoin de clarté, je ferais un récapitulatif dans deux tableaux avec les indications de niveau. Prenez deux fois à gauche puis à droite.

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Prenez encore deux fois à gauche et une fois à droite.

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Une nouvelle fois, deux fois à gauche et une à droite (toujours dans cet ordre encore).

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Idem pour cette nouvelle suite d'étage (à croire que ça reste pareil tout le long).

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Prenez à droite, puis à gauche et ensuite à droite (enfin du changement :p).

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Pour la dernière série, on reprend la bonne vieille habitude, deux fois à gauche puis à droite. Vous arrivez ensuite à un étage où il faudra se mettre au milieu du mur pour arriver au sommet de la tour et donc un combat obligatoire qui arrive. Une fois remporté, vous y êtes enfin et vous assistez à une scène dans le passé.

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Suivant la réponse, vous pourrez voir deux scènes différentes. La première si vous dites oui.

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La seconde si vous dites non.

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Et vous voilà en possession de Phoenix. Utilisez Renvoi pour sortir directement de la tour ou redescendez-là à pied si vous préférez.

Bahamut - Récapitulatif - Odin