Final Fantasy

Chapitre 08 : Enlèvement et arbre

Arrivé à Tokkul, vous vous faites plaquer au sol par une force mystérieuse et des soldats qui semblent être au service d’Hein vous embarquent pour servir d’esclaves. Vous vous retrouvez dans une cellule. Discutez avec les soldats puis au roi de Surgate pour mieux comprendre la situation dans laquelle vous êtes. Dans la cellule suivante, un des deux gardes est un monstre mais vous devriez vous en débarrasser sans trop de problème. Sortez de cette cellule par le bas et partez à droite, à gauche vous revenez devant les cellules que vous avez visités et aucun coffre n’est présent. Parlez au garde au sol et il vous offrira le sort Mini. Une jarre de restauration se trouve juste à côté, vous pouvez vous en servir pour faire de l’exp ici et gagner quelques niveaux sans soucis au besoin. Il vous enlève aussi les altérations d’état donc si vous pensiez vous rapetisser puis vous restaurer après, c’est peine perdu. Suivez le chemin et arrivé dans une grande pièce, commencez par aller tout en bas puis vers la droite pour récupérer 20 flèches sacrées puis remontez et prenez le chemin d’en haut sur la gauche pour deux queues de Phénix. Retournez dans la grande pièce et partez à gauche pour changer de salle.

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Prenez le premier chemin pour récupérer une queue de Phénix puis le second pour changer d’étage. Rentrez dans la pièce en face pour récupérer un Vent antarctique et 3000 Gils, dans celle de gauche un éclat de bombe et 3000 Gils et dans celle de droite 3000 Gils et une colère de Zeus. Prenez indifféremment le chemin de droite ou gauche, ils amènent au prochain escalier et aucun coffre n’est à récupérer.

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A l’étage suivant, récupérez l’épée royale d’en haut avant de poursuivre sur la gauche. Traversez la nouvelle salle et vous vous retrouvez à l’extérieur. Récupérez la queue de Phénix sur le chemin avant de rentrer à nouveau dans l’arbre des Bois Vivants. Récupérez l’élixir à gauche et l’arc runique tout en haut à droite avant de poursuivre en haut à gauche. Vous arrivez devant Hein, préparez votre équipe comme il faut avant d’engager la conversation.

Ch08-15

Hein possède 4500 HP et craint les éléments, sauf qu’il peut changer sa faiblesse sans pouvoir deviner laquelle c’est, à moins d’avoir un érudit et d’utiliser sa compétence Etude pour le savoir. Il peut avoir la Glace, la Foudre ou le Feu donc le Mage Noir sera efficace avec la présence d’un érudit pour connaître sa faiblesse et d’attaquer en fonction, en espérant qu’il ne change pas de faiblesse entre temps avec son attaque Spectre magique. Il porte deux attaques par tour, il peut rendre confus un allié ou toute l’équipe, de même avec Cécité et il tape assez fort. Vos attaques physiques ne lui causeront pas trop de dégâts, seuls les magies lui enlèvent suffisamment pour bien le blesser. Cependant même si les attaques physiques restent faibles, à le taper tous les tours, ça vous aidera à pas perdre trop de tours pour vous éviter une déroute, notamment si toute votre équipe est confuse. Vous pouvez lui voler une super potion, comme sur la majorité des boss. Une fois vaincu, vous avez libéré l’Arbre et il vous offre un Eclat de Vent.

Ch08-16

Il vous parle de quitter le continent flottant pour sauver le monde. Vous vous retrouvez sur la carte du monde et direction Surgate.

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