Final Fantasy

Publicité

Faites vos emplettes, n’hésitez pas à prendre des provisions, surtout si vous disposez d’une coquette somme sur vous, ça serait dommage de ne pas en profiter, en particulier des Antidotes et une dizaine de Défigeurs. Vous apprenez par les habitants qu’il faut vous rendre dans une grotte non loin avec les deux Masques récupérés juste avant pour obtenir le Sceptre Cristallin pour pouvoir rentrer dans la tour du Tome Ultima. Allez d’abord voir la statue situé dans les souterrains de la ville situé en plein cœur de ce dernier et déposé le Masque Blanc dessus. Partez maintenant vers l’est en contournant les montagnes puis vers l’ouest toute jusqu’à sortir de la forêt puis dirigez-vous vers le sud pour trouver la grotte.

Ch11-01 Ch11-02

Vous êtes donc dans la caverne de Mysidia. Partez tout à gauche pour récupérer une Epingle Dorée puis faites demi-tour et en descendant, prenez la Tunique Noire puis partez le plus à gauche et bas possible jusqu’à arriver devant Firion ??? Ce dernier est immobile donc mettez lui le Masque Noir et il disparaitra, ce qui vous laisse le chemin libre pour continuer votre progression et arriver au second sous-sol.

Ch11-03 Ch11-04 Ch11-05

Prenez en bas à gauche pour pouvoir continuer votre descente, non sans oublier de prendre le Gourdin en haut à droite. Partez tout en bas à droite au troisième sous-sol pour récupérer un Hachoir gardés par des Bombos puis suivez le chemin jusqu’à arriver au quatrième sous-sol.

Ch11-06 Ch11-07

Suivez le chemin, prenez les escaliers puis partez à gauche où sont présentes trois portes côte à côte. Récupérez la Potion puis prenez celle du milieu pour récupérer une Cloche Silence, un Défigeur et une Queue Phénix. Suivez le chemin jusqu’en bas pour atteindre le cinquième sous-sol.

Ch11-08 Ch11-09 Ch11-10 Ch11-11

Un Tome Saignée est gardé par trois Fantôme puis faites le tour par la droite pour arriver dans une pièce où vous récupérez un Tome Saignée et un Tome Aspire, ainsi que le Sceptre Cristal.

Ch11-12 Ch11-13 Ch11-14 Ch11-15

Retournez vous reposer en ville puis partez pour l’île au nord.Déséquipez Leila avant car en prenant le passage pour aller à la tour, vous serez aspirés par un tourbillon et en vous réveillant, Leila ne sera plus là. Vous êtes donc dans le Léviathan. Contentez-vous de suivre le chemin et de récupérer les différents coffres. Vous aurez un Turban et une Veste de Force au rez-de-chaussée avant d’arriver au premier étage.

Ch11-16 Ch11-17

Là vous arrivez à une sorte de petit village avec un Forcelet à prendre. Allez parler au chevalier dragon qui vous bloque le chemin et parlez-lui en lui montrant le Sceptre Cristal. Il décide de vous rejoindre pour pouvoir vous échapper vu que vous cherchez la même chose. Parlez avec tout le monde si vous voulez mais partez en haut à gauche pour atteindre le deuxième étage. Prenez d’en haut pour récupérer une Lame Gaïa et d’en bas pour un Pavois Diamant gardé par quatre Vociféreur puis aller à gauche pour affronter le Ver Métamère.

Ch11-18 Ch11-19 Ch11-20 Ch11-21 Ch11-22

Il cause des dégâts assez élevé en attaquant mais il ne devrait pas trop vous poser de problème à battre vu que vos attaques font assez mal donc juste une petite surveillance des HP suffira pour en venir à bout. Une fois ce combat remporté, vous êtes de nouveau en bateau et vous pourrez enfin vous rendre dans la Tour du tome ultime.

Chapitre 10 - Sommaire - Chapitre 12