Final Fantasy

Publicité

Utilisez un Pavillon pour vous restaurer et rentrez dans la tour de Mysidia. Vous verrez un ennemi nommé Galkimasera pendant vos combats. Il a la fâcheuse manie d’utiliser DémenceXVI, ce qui aura pour conséquence de faire attaquer vos persos sur d’autres donc essayez de les éliminer assez rapidement pour éviter une hécatombe. Au rez-de-chaussée, la Robe Blanche vous sera utile donc allez tout en haut de la pièce et passez à travers le mur du côté droit pour pouvoir la récupérer. L’autre objet intéressant est l’Ether situé tout à droite, les deux autres coffres ne possèdent que deux Bâton donc allez au milieu de la salle pour atteindre le premier étage.

Ch12-01 Ch12-02 Ch12-03 Ch12-04 Ch12-05

Pour atteindre l’étage d’après, il faudra prendre les passages vers la gauche et le bas, mais vous raterez à cet étage un Bouclier Igné, en partant en haut après être allé tout à gauche ainsi qu’un Pyro-arc et une Pyrolance tout en haut de la salle en prenant le couloir en haut à droite.

Ch12-06 Ch12-07 Ch12-08

Au second étage, vous serez confrontés à un choix de porte et comme vous le savez, la plupart amène sur des culs de sac avec des combats obligatoires en voulant sortir donc partez directement à gauche et prenez la porte … de gauche. Partez tout à droite pour récupérer une PyroLame puis prenez les escaliers au milieu de la salle.

Ch12-09 Ch12-10 Ch12-11

Allez récupérer un Casque Igné et une Armure Ignée avant de passer la porte. Un mage vous bloque le chemin et vous affronterez un Pyro Gigas.

Ch12-12 Ch12-13

Ne vous fiez pas aux apparences, il semble difficile mais en utilisant vos sorts de Glace et vos attaques physiques, il peut même être vaincu avant la moindre attaque de sa part. Et même s’il attaque, il cause de lourds dégâts, mais pas assez pour vous inquiéter outre mesure. Prenez les escaliers et vous êtes au troisième étage. Pas trop de labyrinthe donc prenez le Bouclier Gelé et prenez les escaliers pour récupérer une Cryolance.

Ch12-14 Ch12-15

Retournez à l’étage précédent et faites tout le tour de la salle pour des Gants de Glace et une Armure Gelée.

Ch12-16 Ch12-17 Ch12-18

Prenez les escaliers et en suivant le chemin, vous trouverez une CryoLame et un nouveau mage vous bloque la voie, vous affronterez un Cryo Gigas.


Ch12-19 Ch12-20

Comme pour le précédent, il parait puissant mais avec deux Brasiers bien placés, il devrait rendre l’âme rapidement sans trop vous poser de soucis. Grimpez au cinquième étage et partez tout à droite pour un Elixir puis allez en bas, ensuite tout à droite et suivez le chemin d’en bas sans vous soucier des portes que vous verrez. En longeant le bas de la salle, prenez d’en haut pour prendre un Bâton Toxique puis retournez votre chemin vers la gauche et passez la nouvelle porte pour arriver au sixième étage.

Ch12-21 Ch12-22 Ch12-23 Ch12-24 Ch12-25

Partez vers la droite pour récupérer une Toile d’Araignée puis montez sans vous soucier des portes pour une Corne Gazelle et plus à droite une Botte d’Hermès puis dirigez-vous tout à gauche pour passer la porte et avoir un troisième mage qui vous barre la route. Vous affronterez cette fois-ci Rhéo Gigas.

Ch12-26 Ch12-27

Il sera d’un tout autre niveau que les deux précédents car il portera des attaques physiques qui enlèveront à peu près la moitié des HP d’un perso, il cible un seul perso avec ses sorts de foudre pour causer entre 100 et 200 HP de dégâts. Dans le même temps, vos attaques physiques causeront quand même pas mal de dégâts, les magies aussi mais pour que ça lui cause des dommages importants, il faudra utiliser Supplice. Vous devrez penser au soin à chaque tour sous peine de perdre le combat très rapidement. Une fois le combat remporté, montez au septième étage et tracez directement vers le haut puis allez à droite pour prendre un Tome Atomnium gardé par un Pistil Maudit.

Ch12-28 Ch12-29 Ch12-30

Prenez le premier passage de droite en redescendant et passez la porte pour atteindre le huitième étage. Prenez le Sablier en montant directement et l’Eau Bénite en bas à gauche. Montez les escaliers et récupérez la Robe Noire gardé par un Dragon Blanc tout à droite.

Ch12-31 Ch12-32 Ch12-33

Utilisez Brasier pour le battre rapidement puis allez voir les portes qui vous attendent. Prenez la seconde porte en partant de la gauche et vous atteindrez le neuvième étage. Vous retrouvez Minnwu qui est prêt à briser le sceau du Tome Ultima, mais il le fera au prix de sa propre vie. Passez donc la porte et allez voir les différentes sphères grises dispersés pour augmenter une stat d’un perso aléatoirement. En bas à gauche, c’est la force, en haut à gauche la sagesse, en haut à droite l’intelligence et en bas à droite l’agilité.

Ch12-34 Ch12-35 Ch12-36 Ch12-38

Récupérez ensuite le Tome Ultima au centre et prenez le téléporteur qui est apparu pour sortir de cette tour. Si vous récupérez le tome en premier, vous ne pourrez pas bénéficier du bonus de 10 points dans la stat d’un perso pris aléatoirement donc vaut mieux penser à les prendre, ça peut toujours servir on s’est jamais.

Chapitre 11 - Sommaire - Chapitre 13