Final Fantasy

Publicité

Avant de repartir de la Forteresse Volante, il serait dommage de rater un boss optionnel présent à cet étage. Vous l’aurez peut-être remarqué que des combats étaient présents, et bien il faudra s’armer de patience pour pouvoir tomber sur ce boss optionnel qui n’est autre que …

Ch14-01 Ch14-02

Sentinelle possède 2000 HP et résiste à tout. Il possède des statistiques bien supérieurs aux boss déjà rencontré, mais au vu de votre équipe, ça ne devrait pas être trop dérangeant. Elle récupère 100 HP par tour ce qui fait qu'il faudra bien agir si vous ne voulez pas que le combat dure éternellement. Elle porte des attaques physiques qui pourraient tuer vos mages sur le coup, surtout s'ils ne sont pas protégés ainsi que Nucléo-attaque qui inflige près de 300 HP de dégâts sur toute votre équipe. Protégez votre équipe avec Garde+ et Invisi+ de votre Sage Blanc, en privilégiant toujours GrâceX si sa prochaine attaque est susceptible de tuer un de vos alliés. La Sage Noir lance Booster et Rage sur les combattants qui frappent le boss jusqu'à ce que mort s'en suive. Avec de la chance, vous pourrez même obtenir une Armure Genji à la fin du combat.

Une fois fait, ou non d’ailleurs, prenez donc le téléporteur pour vous retrouver devant la Tour Mirage. Retournez prendre votre Vaisseau. Si ce n’est déjà fait, allez dans les diverses grottes annexes où l’on peut récupérer pas mal d’objet, pour se faire je vous renvoie directement vers les chapitres 07 et 08 pour savoir où vous rendre. Nous allons maintenant nous occuper de l’Adamantine que l’on a récupéré juste avant. Pour se faire, il faut aller voir le forgeron qui est situé dans la grotte des nains que l’on a visité il y a un moment déjà. Pour rappel, la grotte est située au nord du château des elfes. En fait, il s’agit du Mont Duergar où sont les nains, mais bon ce n’est qu’un détail parmi d’autres.

Ch14-03 Ch14-04 Ch14-05 Ch14-06 Ch14-07

Trouvez le forgeron, ce qui n’est pas le plus compliqué vu qu’il est situé d’en haut et parlez-lui. Il vous fabriquera Excalibur, l’épée la plus puissante du jeu. Cependant si vous n’avez pas de Paladin, elle ne vous servira à rien donc au pire, ça servira à être dans votre petite collection d’arme. C’est le bon moment également pour aller faire les quatre grottes annexes pour récupérer différents gains qui vous faciliteront la tâche par la suite par leur utilité, mais également par le gain de niveau que vous ferez. Quoiqu’il en soit, une fois tous les détours effectués si vous le souhaitez, retournez à Cornelia pour vous reposer à l’auberge, allez faire le plein d’objet du côté de Gaïa au besoin puis partez enfin vers le Temple du Chaos, celui-là même que vous avez visité en premier au début de votre aventure pour sauver la Princesse de Cornelia Sarah. En y retournant, vous verrez un Cristal Noir dans la pièce. Grâce à l’éclat des quatre Cristaux restaurés, vous vous retrouvé à faire un bon dans le passé, mais pas de quelques années, c’est carrément 2000 ans plus tôt, c’est pour dire.

Ch14-08 Ch14-09 Ch14-10

Vous voici donc au rez-de-chaussée du Temple du Chaos d’il y a 2000 ans. Dirigez-vous en bas à droite directement pour atteindre le premier étage. Partez vers la droite directement pour atteindre le deuxième étage. Il faudra rentrer dans la pièce centrale dont la porte est situé d’en bas, donc partez d’en bas puis allez vers la droite jusqu’au centre pour retourner d’en haut et rentrez dans la pièce. Vous pourrez récupérer un Ether X et un Elixir à l’intérieur. Allez devant la sorte de stèle et agissez dessus.

Ch14-11 Ch14-12 Ch14-13

Vous utiliserez le Luth donné par Sarah pour débloquer l’accès vers la suite, et fin du jeu où il faudra débusquer l’imposteur de tout le bazar qu’il a mis dans le monde. Descendez pour vous retrouver à nouveau au premier étage.

 

Chapitre 13 - Sommaire - Chapitre 15