Final Fantasy

Publicité

Partez gauche toute pour atteindre le premier sous-sol. Et oui, on va descendre au plus profond du temple pour dénicher notre adversaire final. Allez en bas à droite, non sans devoir faire tout le tour de la salle en restant en haut et redescendre une fois arrivé tout à droite. Vous arrivez aux escaliers amenant au … ah non, d’abord un combat contre une vieille connaissance.

Ch15-01 Ch15-02

Liche possède 2800HP et craint la lumière. Elle ne devrait pas poser trop de problème. Attaquez avec les attaquants, utilisez Lumen Max avec votre Sage Blanc et utilisez les sorts élémentaires excepté la glace à laquelle il résiste. Ses attaques devraient être que de simple caresse pour votre équipe donc aucune difficulté pour ce combat. Descendez enfin vers le second sous-sol. Comme vous l’aurez deviné, nous retrouverons les trois autres démons en poursuivant notre folle descente donc vous retrouverez des monstres en rapport avec leur tanière à l’étage où il faudra les vaincre. Partez à gauche jusqu’aux colonnes puis montez pour rentrer dans la pièce juste au-dessus. Partez à droite à l’intersection puis arrivez dans l’autre partie telle un miroir, partez d’en bas pour arriver devant les escaliers. Au lieu de les prendre, partez d’en bas et vous verrez deux portes. Vous aurez des pièces à chacune des extrémités d’en bas donc vous aurez à récupérer une Cape de Cuir et un Mégalixir dans la pièce de droite et une Bague de Titane et une Lame de Sasuke dans celle de gauche. Retournez donc aux escaliers et dites bonjours au second démon.

Ch15-03 Ch15-04 Ch15-05 Ch15-06 Ch15-07 Ch15-08

Marylis possède 3200HP et résiste aux sorts élémentaires donc vous pourrez laisser tomber la plupart des sorts de votre Sage Noir. Contrairement à son prédécesseur, ses attaques physiques font plutôt mal donc il faudra mettre à contribution vos sorts pour augmenter la défense et l’esquive de l’équipe, ainsi que le soin de groupe pour restaurer tout le monde comme il faut. Marylis utilise également BrasierX qui cause entre 50 et 100 HP de dégâts donc ce n’est pas cette attaque dont il faut se méfier. Après votre victoire, prenez l’escalier pour arriver au troisième sous-sol. Passez par la première pièce puis partez directement d’en bas pour traverser la seconde pièce. Rentrez donc dans la troisième pièce et arrivé devant trois tombes, partez d’’en bas pour ressortir. Continuez tout en bas puis prenez vers la droite pour tomber nez à nez avec le troisième démon.

Ch15-09 Ch15-10

Kraken possède 3600HP et résiste au Feu. Il utilise Encre qui a pour but d’aveugler votre équipe et Foudre+ qui enleve environ 60hp à toute l’équipe, en somme un combat à nouveau tranquille comme contre Liche. Attaquez, lancez vos meilleurs sorts et il ne devrait pas vous causer trop de soucis. Vous voilà débarrasser du troisième. Allez prendre les escaliers qui vous amènent donc au quatrième sous-sol. Voici un étage labyrinthe histoire de vous faire galérer. Enfin normalement, sauf que finalement, il y en a un en partant d’en bas et un autre en prenant à droite. Commençons par celui du bas où un coffre est présent. Pour y arriver le plus simplement possible, partez toujours le plus à droite possible et descendez lorsque vous ne pouvez plus aller à droite, vous arriverez dans une petite pièce avec un passage en bas à droite qui amène tout droit sur une nouvelle pièce avec un coffre contenant Masamune, l’arme la plus puissante du jeu et équipable par toutes les classes du jeu qui plus est donc choisissez bien celui qui l’utilisera. Faites demi-tour jusqu’à retourner aux escaliers et prenez le passage de droite. Continuez sur votre droite et vous affronterez le dernier démon.

Ch15-11 Ch15-12 Ch15-13

 

Tiamat possède 5500HP et résiste à tous les sorts. Il peut utiliser les magies + et porte des attaques physiques. En somme, un Marylis bis mais en un peu moins dangereux. Attaquez sans trop réfléchir hormis le Sage Blanc qui protège et soigne l’équipe. Il ne devrait pas trop vous poser de soucis donc venez-en à bout sans vous précipiter, autant se relâcher un peu avant la confrontation finale qui approche. Poursuivez votre chemin et vous atteindrez les escaliers qu’importe le choix que vous ferez.

 

Chapitre 14 - Sommaire - Chapitre 16