Final Fantasy

Publicité

Vous voici donc à Vector, capitale de l’Empire. Méfiez-vous de tout le monde et n’acceptez rien, surtout la nuit gratuite à l’auberge car vous vous ferez détrousser de 1000 Gils.

Ch11-01 Ch11-02 Ch11-03

N’allez pas non plus tout au nord pour vouloir rentrer dans le château impérial car vous vous exposez à un combat contre le Gardien donc la seule personne à qui parler est un vieil homme, caché derrière des caisses et proche des rails.

Ch11-04

Il vous fera une diversion pour que vous puissiez vous infiltrer dans le laboratoire. Montez donc sur la caisse de gauche en vous mettant d’au-dessus à gauche et grâce à l’aide du vieil homme, vous passez ni vu ni connu et vous rejoignez l’usine magitech. Avancez et prenez le premier tuyau que vous voyez sur votre gauche pour atteindre la Pyrolame puis servez-vous du crochet pour retourner là où vous étiez. Prenez l’ouverture de droite en premier pour un Ether puis l’autre pour arriver à un embranchement avec une Potion X.

Ch11-05 Ch11-06 Ch11-07

Partez à droite pour récupérer une Rhéolame et un Remède puis partez par les rouleaux pour atteindre une nouvelle salle. Partez d’en bas sur la gauche pour récupérer les Bottes draken puis montez les escaliers juste au-dessus pour aller prendre le Bouclier d’or.

Ch11-08 Ch11-09 Ch11-10 Ch11-11 Ch11-12 Ch11-13

Retournez à votre point d’arrivée de la pièce et partez tout à droite. Vous verrez un tuyau partir à droite, allez dedans pour atteindre la Cryolame et la Cape zéphyr. En continuant d’avancer dans le tuyau, vous tomberez à nouveau dans la salle donc allez-y et suivez le parcours des armures que vous voyez. Vous arrivez devant une scène où Kefka envoie dans les poubelles deux Espers qui sont Shiva et Ifrit. Avant d’aller les retrouver, aller chercher la Tente et l’Armet d’or.

Ch11-14 Ch11-15

Vous retrouvez Shiva et Ifrit mais avant de leur parler, allez dans la pièce de gauche pour sauvegarder, et éventuellement vous restaurer si besoin. Allez parler à l’un ou l’autre au choix, de toute manière vous les affronterez tous les deux dans un seul combat.

Ch11-16 Ch11-17 Ch11-18 Ch11-19 Ch11-20 Ch11-21

Ifrit possède 3300HP et craint la Glace tandis que Shiva craint le Feu et possède 3000HP. Il échange leur place au bout d’un moment, le but étant donc de réduire leur HP à 0. Ils n’ont rien à voler donc vous pouvez laisser de côté cette compétence de Locke. Rien d’insurmontable hormis le fait de rester attentif à votre vie car ils contre-attaquent avec leur sort si vous utilisez la magie dont ils sont faibles. Pensez à garder un ou deux persos pour le soin, les autres frappant le plus fort possible soit avec leurs propres attaques comme Bushido de Cyan et Jujitsu de Sabin soit avec les magies. A force d’attaque, vous finirez par les vaincre et une petite scène suit vous expliquant ce qui leur est arrivé et ce qu’il advient de leur congénère. Après leur avoir parlé une fois chacun, il se transforme en magilithe et vous obtenez donc Ifrit et Shiva. Retournez sauvegarder et vous reposer avant d’aller à la rescousse des Espers restants. Passez la porte de droite et suivez le chemin jusqu’à arriver devant un personnage qui vous bloque le chemin pour qu’un combat s’enclenche.

Ch11-22 Ch11-23 Ch11-24

Numéro 024 possède 4777HP et n’a pas de faiblesse particulière. Il utilise Déchainement qui a pour effet de rendre confus l’allié ciblé donc méfiez-vous en comme la peste car ça pourrait se retourner contre vous. Sinon à part cette attaque, il porte des attaques physiques et il contre-attaque également. Il utilise Fluctuation pour que les attaques élémentales ne lui fassent plus d’effet. Tant qu’il n’utilise pas ce dernier sort, envoyez tos les sorts + que vos persos connaissent car après ça ne servira plus à rien. Après son utilisation, vous pouvez laisser tout ce qui est élément au placard pour porter que des attaques physiques. Pensez à vous soigner au besoin et vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté, hormis la confusion. Une fois vaincu, rentrez dans la pièce où tous les Espers sont retenus prisonniers.

Ch11-25

Délivrez les tous en appuyant sur l’interrupteur tout en haut et une scène suivra avec l’arrivé de Cid et de Kefka qui vous enverra deux armures magitechs. Celes protégera l’équipe en se téléportant avec Kefka et les deux armures ailleurs. Cid revient et vous devrez fuir. Profitez donc des six nouveaux Espers récupérés pour refaire les associations puis partez à la suite de Cid. Utilisez le nouveau point de sauvegarde présent avant de parler à Cid et vous fuyez à bord d’un chariot. Plusieurs combats auront lieux jusqu’à rencontrer le boss.

Ch11-26 Ch11-27 Ch11-28 Ch11-29 Ch11-30 Ch11-31 Ch11-32 Ch11-33 Ch11-34

Numéro 128 possède 3276HP, la lame droite 400 et la gauche 700. Ils absorbent la Glace donc laissez ces sorts dans l’armoire. Faites attention aux attaques des deux lames car elles peuvent vous mettre en difficulté, surtout Shamshir qui a la bonne idée de diminuer de moitié votre vie, le boss peut utiliser une attaque qui lui restaure de la vie tout en vous en enlevant, ainsi que Filet qui infligera Stop à l’allié ciblé. Avec trois persos, lancez vos attaques les plus meurtrières sur le boss histoire d’en finir rapidement et qu’il ne puisse pas trop s’amuser avec un perso ou deux sous stop. Après cette victoire, vous êtes de nouveau en ville et vous percutez une armure qui vous oblige à quitter votre chariot et de finir la fuite à pied. Des combats auront lieux et espérer ne pas avoir toute votre équipe d’un niveau multiple de 5 sous peine d’une mort certaine durant cette dernière partie de suite. Suffisamment proche de l’entrée, Setzer vient à votre rencontre pour fuir l’Empire. Cependant Kefka ne l’entend pas de la sorte et vous envoie deux grues pour vous stopper.

Ch11-35 Ch11-36 Ch11-37 Ch11-38 Ch11-39 Ch11-40

Celle de gauche possède 1800HP, craint l’eau et absorbe la Foudre, celle de droite possède 2300HP, craint la Foudre et l’Eau et absorbe le Feu. Evitez les attaques de foudre sur la grue de gauche et le feu sur celle de droite sous peine de vous prendre plus tard une attaque vous décimant presque l’équipe. Concentrez-vous sur une seule des grues avant de vous charger de la seconde car même si vous ne leur faites pas de magies, elles peuvent se viser mutuellement. Lancez vos meilleures attaques et vous devriez en vous en défaire sans trop de casse. Lancez vos Foudre+ sur la grue de droite pour vous en défaire rapidement. Si elles ont le temps de se charger pour lancer leurs sorts dévastateurs, pensez à dédier deux persos au soin, voire plus si vraiment ça fait trop juste histoire de vous refaire avant d’en venir à bout. Une fois triomphé, vous partez de Vector et vous allez rejoindre directement Terra avec les membres que vous aviez laissés. Une scène s’ensuit où vous découvrez enfin les origines de Terra. Vous contrôlez donc son père et vous apprenez également le nom de sa mère et les événements qui ont touché le monde des Espers. Terra rejoint l’équipe et vous partez pour Narshe. Setzer vous laisse la possibilité de conduire son aéronef, vous pourrez donc explorez le monde de fond en comble.

Chapitre 1-10 - Sommaire - Chapitre 1-12