Final Fantasy

Chapitre 1-10 : Opéra et kidnapping

Retournez à Jidor pour trouver un moyen de locomotion. Dirigez-vous directement tout au nord pour rentrer dans la maison d’Owner. Parlez à l’imprésario qui verra en Celes le sosie de Maria. En partant, il fera tomber une lettre que vous lirez et vous faites la connaissance de Setzer.

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Maintenant vous connaissez votre moyen de transport, encore faut-il le rencontrer. Sortez de la ville et suivez la route qui part au Sud pour atteindre l’Opéra. Parlez à l’imprésario où une scène se déclenche avec un invité non prévu et la représentation commence. Après le chant de Draco, vous pourrez vous déplacer avec Locke donc allez voir Celes dans sa loge si elle se sent prête à y aller. Avant de l’envoyer au casse-pipe, lisez le texte pour le connaître car il faudra choisir à différents moments la bonne suite pour progresser dans la scène. Locke semble intimidé face à la beauté de Celes et en rougit. Vous contrôlez Celes, lisez le texte avant de la faire aller sur scène. Une fois lancez, choisissez les bonnes paroles, à savoir dans l’ordre « Ô mon chéri … », « Il est l’étoile … », « Comment puis-je … » puis il faudra parler à Draco jusqu’à ce qu’il se transforme en bouquet de fleur, de monter jusqu’au bord pour terminer cette scène et vous retrouvez dans la suivante où un peu d’action va enfin arriver.

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En effet, vous reprenez le contrôle de Locke et vous pourrez enfin lire la lettre d’Orthros. Vous avertissez l’imprésario et vous verrez comment ce dernier compte ruiner la représentation. Allez voir le machiniste et il vous dira d’utiliser le levier tout à droite pour atteindre Orthros. Que font les autres leviers ? Rien qui ne puisse vous aider, l’un vous fait tomber sur scène, l’autre fait éteindre les lumières de la salle et le dernier semble pas faire grand-chose donc inutile de perdre votre temps avec ceux-là et partez directement à gauche pour trouver Orthros et l’empêcher d’agir. Vous aurez des combats sur le chemin donc éliminez Goetie en premier car il peut rappeler des copains pour vous faire perdre du temps. Une fois arrivé à temps à Orthros, ce dernier vous poussera mais tombera avec vous tout de même et un combat débutera.

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Il possède 2550HP et craint le Feu et la Foudre. Il possède un éventail d’attaque, Tentacules touchant toute l’équipe, Brasier touchant aussi l’équipe, Niv3 Démence qui rend confus les alliés de niveau multiple de 3, Chant de kappa qui transformera votre équipe en kappa, Pluie acide faisant environ 150HP de dégâts sur un allié avec une perte de HP, il peut attaquer physiquement un allié également et utiliser Saignée pour se restaurer. Celes ne sera pas de la partie donc si elle n’a pas Kirin d’équipé, utilisez-le pour vous mettre Récup et ainsi avoir moins besoin de vous soigner. Après, portez vos attaques les plus puissantes en veillant à votre vie sachant que si vous avez appris Somni, utilisez le aussi pour ralentir sa cadence d’attaque. Il n’y a rien à lui voler et rien à gagner donc il partira de lui-même. Setzer viendra kidnapper Maria comme convenu et l’impresario reste dans son rôle jusqu’au bout. Vous vous retrouvez dans l’aéronef où Setzer laisse Maria, enfin Celes dans une cabine et l’enferme. Nos compagnons s’infiltrent dans la cabine en attendant le retour de Setzer. Il se demande qui vous êtes et surtout que vous n’êtes pas Maria. Plusieurs scènes s’ensuivent jusqu’à ce que Setzer vous autorise à utiliser son aéronef, sous condition que Celes l’épouse. Cette dernière accepte et vous pourrez enfin gouter à la joie du grand air. Enfin le grand air, c’est vite dit vu que vous serez directement amené non loin de la capitale de l’Empire et vous ne pourrez pas en partir avant d’en avoir fini donc rentrez dans Albrook. Faites quelques emplettes au besoin et prenez les deux objets cachés.

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N’ouvrez pas les coffres dans la boutique d’armures, ils sont vides. Ressortez de la ville et partez vers l’est jusqu’au poste d’observation si vous souhaitez vous faire une bonne réserve de Tente pour la suite de l’aventure. En effet vu que tout le monde a des MP, il faudra régénérer toute l’équipe et les combats contre les gardes, qui ne sont autre que des sergents qui vous rapporteront des Tentes.

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Et vous pouvez même en leur voler, autant profiter d’utiliser Ramuh et vos magies d’attaque pour les battre sans trop de difficulté et amassé un bon stock au lieu de les acheter. Le problème est que vous serez expulsés à chaque combat mais vous pourrez y retourner donc ça ira pour faire ce stock. Je vous conseille de faire des combats tant que l’allié possédant Ramuh peut l’utiliser en combat, ça devrait vous permettre d’avoir une vingtaine de tente en réserve. Vous pouvez renouveler autant de fois que vous voulez mais ça sera largement suffisant pour la suite de l’aventure. Dirigez-vous maintenant plein ouest jusqu’à la ville de Maranda. Récupérez les quelques objets qui trainent en ville, acheter 3 Cotte de mithril pour équiper les concernés et privilégiez les Mitre de sage sur votre équipe, bien qu’il donne un point de défense en moins, il permet d’augmenter votre nombre de MP et vos défenses magiques, ce qui vous sera utile pour la suite.

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Prenez aussi la nouvelle épée pour Celes, surtout si elle n’était plus équipée avec une épée pour pouvoir utiliser sa Lame égide pour restaurer ses MP tout en protégeant l’équipe des attaques magiques. Une fois terminé, retournez vers Albrook et partez plein nord pour atteindre la ville de Tzen. Vous y retrouverez à peu de chose près les mêmes équipements et objets donc profitez de cette ville pour vous reposer à l’auberge avant de vous attaquer à l’Empire. Dirigez-vous maintenant plein sud pour atteindre le siège de l’Empire, une ville nommée Vector.

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