Final Fantasy

Chapitre 04 : L'histoire de Palom

Ch04-01

Vous commencez donc à bord d’un bateau avec Palom. Ce dernier semble bien arrogant envers l’équipage et on voit une scène expliquant pourquoi il est sur ce bateau. Une nouvelle scène s’ensuit où vous contrôlez Palom et au bout d’un mois de navigation (au lieu d’une semaine comme prévue), vous débarquez enfin sur le cap de Troïa. Comme on vous l’indique, dirigez-vous vers l’ouest pour trouver la forêt de chocobo afin de rallier plus rapidement la ville et allez directement au château. Allez rendre visite aux prêtresses pour une vive discussion et Leonora vous rejoint.

Ch04-02 Ch04-03 Ch04-04 Ch04-05 Ch04-06 Ch04-07 Ch04-08 Ch04-09 Ch04-10

Allez faire quelques emplettes si besoin, faites quelques combats s’il vous manque un peu d’argent puis ensuite dirigez-vous au nord pour récupérer un chocobo. Grâce à lui, vous pourrez retourner là où vous avez débarqué pour atteindre la tour des épreuves.

Ch04-11 Ch04-12 Ch04-13 Ch04-14 Ch04-15 Ch04-16 Ch04-17

Une fois à l’intérieur, Léonora va suivre une formation de base pour assimiler les sorts de magie noire Feu, Glace et Foudre. La base pour apprendre ses trois sorts est la même. D’abord elle apprend à concentrer son esprit pour pouvoir s’en servir, puis elle affronte un gardien seule après lequel elle sait se servir parfaitement de chacun des sorts. Pas mal de coffres sont présents, ainsi que des points de sauvegarde et d’urnes régénératrices donc profitez de tout ça pour avancez sereinement dans la tour qui n’a rien de bien compliqué.

Ch04-18 Ch04-19 Ch04-20 Ch04-21 Ch04-22 Ch04-23 Ch04-24 Ch04-25 Ch04-26 Ch04-27 Ch04-28 Ch04-29 Ch04-30 Ch04-31

Arrivé au sommet, prenez les coffres présents dans les coins de la salle après la discussion et faites marche arrière pour sortir de la tour et retourner à Troïa. Vous pouvez utiliser Portail avec Palom pour revenir en arrière étage par étage jusqu’à arriver au rez-de-chaussée. Téléporter de Léonora ne fonctionnera pas donc le seul moyen rapide de sortir c’est avec Portail mais ça serait dommage de passer à côté de l’exp et d’argent facile, surtout qu’il y a trois points de sauvegarde et quatre urnes régénératrices, autant rentabiliser.

Ch04-32 Ch04-33 Ch04-34 Ch04-35 Ch04-36 Ch04-37

Avant d’aller voir les prêtresses, allez acheter des équipements car vous allez vous rendre dans la grotte magnétique. Cette grotte à pour particularité de clouer au sol tout personnage possédant un objet métallique dans son équipement. Il serait dommage d’essuyer un Game over juste à cause de ça donc je vous indique les équipements à éviter et celui conseillé.

A éviter : Bracelet d’argent, Anneau d’acier et Dague

Une fois toutes vos courses effectuées, retournez voir les prêtresses et il semblerait que Baron veuille s’emparer du cristal. Léonora récupère le cristal et avec Palom vous fuyez pour mettre le cristal en sécurité. Vous traversez une grotte pour sortir du château afin de ne pas croiser la fille énigmatique. Une fois sorti, rendez-vous à la forêt de chocobo situé au nord et envolez-vous pour la caverne magnétique grâce au chocobo noir.

Ch04-38 Ch04-39 Ch04-40 Ch04-41 Ch04-42 Ch04-43 Ch04-44 Ch04-45 Ch04-46 Ch04-47 Ch04-48 Ch04-49 Ch04-50 Ch04-51 Ch04-52 Ch04-53 Ch04-54 Ch04-55

Une fois arrivé sur place, il faudra descendre les étages et plusieurs coffres vous attendent, ainsi qu’une urne régénératrice. Vous obtiendrez divers objets ainsi que de l’équipement non soumis au champ magnétique donc vous pouvez les équiper sans crainte. Au troisième sous-sol, dans la première salle, en plus d’avoir un point de sauvegarde, vous avez accès à l’armurerie et à l’échoppe. Profitez-en pour améliorer votre équipement et achetez ce qu’il vous manquerait pour la suite de la descente. D’autres coffres vous attendent ainsi qu’une pièce d’équipement pour Palom. Une fois de retour au quatrième sous-sol, les gardes semblent tout proche. Allez sauvegarder avant dans la pièce de droite qui possède également une urne régénératrice. Ensuite poursuivez et vous mettrez le cristal en place. Cependant cela aura pour effet de réveiller l’elfe noir et un combat s’engage.

Ch04-56 Ch04-57 Ch04-58 Ch04-59 Ch04-60 Ch04-61 Ch04-62 Ch04-63 Ch04-64 Ch04-65 Ch04-66 Ch04-67

Ch04-68 Ch04-69

Ch04-70 Ch04-71

Il se déroule en deux étapes. Durant la première, lancez vos meilleures magies avec Palom pendant que Léonora soigne le groupe. Il suffit de rester sur ses gardes et tout se passera bien. Ensuite il se transforme en dragon noir mais toutes vos magies ne lui feront rien, du coup vous choisissez judicieusement d’attaquer physiquement et là Shiva vient vous sauver la mise. Malheureusement ce n’est pas Rydia qui arrive mais la fille énigmatique. Elle réclame le cristal mais Palom joue les durs et demande à Léonora de partir. Il se transforme en pierre, figeant également le cristal. Bonne stratégie si seulement Léonora n’était revenu pour le soigner de cet état. Vous apprenez une coopération puis le combat s’engage contre la fille énigmatique. Balancez seulement l’attaque en coopération et viendra sa contre attaque qui vous mettra au tapis. Elle s’empare donc du cristal et repart. Vous vous retrouvez ensuite avec Porom et Kaïn en train de descendre du mont du supplice et Porom sent que quelque chose est arrivé à son frère. Et c’est sur ce passage que se termine ce chapitre nommé « Le voyage du mage ».

 Ch04-72

Chapitre 03 - Sommaire - Chapitre 05