Final Fantasy

Publicité

Final Fantasy Type-0

Le guerrier à l'épée de glace

Tome 1

 Editeur : ki-oon

Synopsis

Malgré la présence avérée de traitres au sein d'Akademia, Kurasame s'oppose à la mise en place de nouveaux dispositifs de surveillance à l'éthique douteuse. Mais en se fiant à Urushi, qui le soutient dans cette voie, il a commis une terrible erreur : alors que l'aspirant lui avait confié la garde d'Aoi avant de s'embarquer dans une mission pas très régulière, la jeune officière se révèle être une espionne à la solde de Milites !

Les choix de Kurasame ont mis en danger la vie de nombreuses personnes, dont le commandant Takatsugu. L'élève sera-t-il capable de sauver le maitre ?

Tome 2

La série

Cette série de manga est donc une préquelle au jeu éponyme sortie au Japon pour la première fois en 2011 et qui vient de connaitre un remake HD sorti depuis peu partout dans le monde. On y suit donc les débuts de Kurasame Susaya afin de connaître les situations qu'il a pu vivre avant d'en arriver là où il est dans le jeu.

Cette série compte 5 tomes, le premier est sorti le 11 juin 2015, le tome 2 le 10 septembre, le tome 3 le 12 décembre 2015, le tome 4 est sorti le 10 mars 2016 et le dernier tome sortira le 23 juin 2016.

 Tome 3

Avis

Shiva

 

orange88

Nous retrouvons donc la fin du sauvetage des prisonniers de Rubrum et la réussite de cette dernière. Mais quelque chose a fait réfléchir Kurasame sur la suite à donner concernant les manières pour surveiller tout le monde afin de débusquer au plus vite d'éventuels traitres.

Une petite scène se déroulera entre Kurasame et Aoi, assez touchante pour être souligné.

Kurasame va faire connaissance avec une ancienne légende du monde qui semble avoir été oublié, ou du moins qui n'a pas été révélé aux étudiants de Rubrum et il semble vouloir faire de Kurasame son héritier, mais se laissera-t-il manipuler de la sorte? Rien en est sûr.

En parallèle de cette rencontre, une nouvelle mission de sauvetage se déroule et tout le monde rentre entier, plus ou moins blessé.

Kurasame rencontrera une nouvelle fois Morse alors qu'il accompagne des apprentis sur un exercice. A son retour, le voile se lève sur un nouveau traître, membre des champions de Rubrum en personne.

Une nouvelle mission se pointe, mais cette fois il s'agit d'assassinat. Lors d'une reconnaissance, l'équipe croisera le dit traitre venu leur mettre des batons dans les roues.

Comment se terminera cette mission, ainsi que les quatre champions de Rubrum? La réponse sera présente dans le dernier tome du manga.