Final Fantasy

[Preview] Deus Ex: Human Revolution

previewdeus

Imagine une époque où les progressions obtenues dans des matières si importantes comme la médicine et l’anatomie sont sur le point de révolutionner la vie de l’être humain jusqu’aux limites insoupçonnées, tant en ce qui concerne la santé et l’espérance de vie, comme en ce qui concerne la culture, les arts et les sciences appliquées au monde de la création picturale.

Bien, prenons donc trois idées basiques : dans ce que la science fait référence, l’idée d’une révolution conceptuelle dans tous les sens et un niveau de représentation visuelle, un concept esthétique qui nous montre la dite situation scénique au moyen d’un style chaud et obscur. Maintenant, allons dans une époque future d’atmosphère cyberpunk où le monde est submergé dans le dilemme moral qui surgit de l’application des dernières progressions technologique à la modification de l’ADN humain et au contrat d’achat d’implants cybernéticiens améliorés. C’est ce que nous verrons dans ce nouveau Deus EX: Human Revolution qui nous met dans la peau d’Adam Jensen un ex-membre des SWAT qui après un incident malheureux dans l’entreprise pour celui qu’il travaillais comme chef de sécurité et sa récupération postérieur, fait front à une vie tourmentée par la responsabilité qu’il a avec le Sarif Industries et les doutes morales qui surgissent depuis un vide existentiel de plus en plus inquiétant.

La version preview de Deus Ex: Human Revolution m’a mis l’eau a la bouche : le jeu qui nous occupe combine avec une grande réussite qui se définie comme une expérience RPG profonde. Ceux qui se maintiennent un peu sceptiques à propos du titre programmé par Eidos nous pouvons être tranquille, puisque Deus Ex-Human Revolution n'est pas un simple jeu vidéo d'action avec un peu de jeu de rôle, mais il propose une expérience où la discrétion, l'exploration, les conversations dynamiques et l'évolution du personnage principal se conjuguent pour nous introduire dans une aventure qui s'adapte à nos décisions comme joueur. Tout cela sous une enveloppe graphique artistiquement impeccable, dont les vertus et défauts nous pourrons les évaluer quand nous aurons la version finale à nos mains.

deusex deus-ex-human-revolution-pc-033


Un commencement prometteur.

Durant le prologue du titre j’ai pue apprécier les vertus : l'intégration de la narration à l'intérieur du système jouable est réalisée avec réussite. Les séquences, les cinématiques qui ne nous laissent pas, au moins, la possibilité d'interagir bien qu'il soit en mouvant la caméra pour observer ce qui succède autour de nous. Grâce à un système de scripts un bien synchronisé, tandis que nous sommes submergés dans une conversation, nous visiterons les laboratoires de Sarif Industries à la fois qu’ils nous montrent les dernières progressions technologique. Pendant ce temps, nos doutes sur le vrai but de ces expériences nous font moralement controverser notre rôle à l'intérieur de cette organisation : malgré le fait que Sarif essaie de donner une image destinée aux améliorations de la santé et de la vie il humanise, la majorité de ses projets les plus importants ont à voir avec l'application militaire des dernières techniques dans le développement cybernéticiens.

Déjà submergés dans la première mission, nous avons été participants de situations variées, dynamiques et bien intégrées à l'intérieur de la narration du titre. Le gameplay combine une vue chez la première personne avec perspective chez la troisième personne pour les moments dans lesquels nous utilisons la discrétion. Ce système de contrôle, offre une profondeur interactive rarement vue dans des titres de ce calibre. Si nous optons pour la discrétion, nous devrons faire attention aux soldats que nous avons abattus, puisque si nous ne les cachons pas dans un lieu discret ils peuvent alerter nos ennemis. Pour cela il est précis que nous nous habituons au système d’attaque à revers que nous offre le jeu; si nous nous approchons attentivement d'un garde qui fait la ronde, nous pourrons le laisser endormie comme l'exécuter d'une forme silencieuse, avec une scène cinématique. Vous devrez pirater (au moyen d'un mini jeu curieux), administrer l'évolution du personnage en lui assignant des améliorations grâce à des objets que nous obtiendrons.

Quelque chose qui m’a excessivement plu est l'intégration parfaite de tutoriels émergents à l'intérieur de la propre dynamique de jeu. Si nous arrivons à une nouvelle situation, nous aurons l'opportunité de déployer un tutoriels où on nous explique avec tout luxe de détails ce que nous devons faire. Si nous nous trouvons capables d'affronter les dites situations sans la nécessité d'aide, nous pourrons les ignorer pour ne pas perdre le fil du jeu. Mais Deus-Ex ne vie pas seulement d’action pour apprécier pleinement l'aventure, nous aurons une grande quantité de données disposées de forme cohérentes plusieurs quêtes à réalisés. Dans Deus-Ex vous pourrez parler avec des employés de Sarif avec les habitants où certains vous proposeras des quêtes diverses.

deus-ex-human-revolution-pc-034 deus-ex-human-revolution-pc-048


Définir notre personnalité

Et c'est que, réellement, la vraie profondeur qu’offrent Deus Ex sont ses options d'exploration, de conversation et capacité de décision. Durant les premières heures de jeu nous pouvons nous faire déjà une idée de ce qu'Eidos met à notre disposition tandis que nous inspectons les bureaux de Sarif Industries. Chaque PNJ se comporte d'une forme indépendante, en parlant aux autres et même en offrant des réponses variées en dépendant du moment dans lequel nous décidons de commencer une conversation. Dans ce point, les PNJ les plus importants nous offriront les options de dialogue variées selon le point de vue que nous avons de la situation, au moyen d'un menu radial.

Si nous nous montrons tolérant et compréhensifs dans nos réponses, ils nous traite de manière différente si nous optons pour un ton plus provocant et arrogant ça sera également le cas. Selon le développement de la même nous définirons notre personnalité et la continuité des événements pourra varier. Deus Ex: Human Revolution se montre comme un titre solide, profond et que, tant à un niveau interactif comme technique, il a beaucoup de possibilités de se convertir en un représentant coléreux de la saga Deus Ex.


Quelques minutes de la démo fait par moi :

- Deus ex: Human Revolution Demo part 01
- Deus ex: Human Revolution Demo part 02
- Deus ex: Human Revolution Demo part 03