Final Fantasy

Le voyage d'Aerith - Chapitre 5

Chapitre 5

Cloud tombait dans le Courant Vital. Il ne s’enfonçait pas comme un mort ou une âme, mais il tombait vivant, ayant son corps encore en vie. Il allait s’évanouir.
Dans le Cratère Nord, il a trouvé que ses mémoires étaient fausses. Il était seulement une marionnette à laquelle le scientifique Hojo avait transplanté les cellules de Jénova. Il a été fait pour être uni à Sephiroth dans sa résurrection avec les autres copies.
Mais comme un échec, il était une copie inférieure qui n'avait pas de numéro. Il est tombé comme une ordure dans Midgar. Il s'est alors retrouvé avec Tifa et s'est réunit avec son ami de l'enfance “réelle”, Tifa Lockhart.
La dernière fois, avec le pouvoir de Jénova de doubler les mémoires, les mémoires que Tifa possédait de Cloud lui ont été instantanément transféré. Les parties perdues ont alors été remplies avec leurs mémoires propres de lui en étant un SOLDAT pour le compléter. Et c’est ainsi comment la réparation de la personnalité de Cloud Strife, basée sur l'enfant qui existait dans la conscience de Tifa, était né. Tandis que ce “Cloud” gardait beaucoup de contradictions sur lui, nous avons eu un personnage fictif de telle sorte qu’il n’aurait aucun doute sur sa personne. Ce personnage était lui-même… Toutefois, le masque allait bientôt tomber.
En fait, il a commencé à tomber il y a longtemps. Après être entré en contact avec beaucoup de copies de Sephiroth, la résonance dans la conscience de Cloud a découvert beaucoup de soupçons. Peu après le décès d'Aerith, le barrage qui avait été construit en gardant ses soupçons ont commencé à être débordé. En utilisant la fureur qu'il avait vers Sephiroth et les buts qu'il gardait dans son esprit, il essayait d’une certain manière de l'éliminer, mais cela c’est terminé quand il s'est trouvé face au véritable Sephiroth.
Dans le Cratère Nord, seulement devant Sephiroth, qui possédait Jénova dans son coeur, la personnalité fragile de Cloud est tombée.
Peu après, y compris sa conscience, il était sous son contrôle tandis que Cloud lui-même livrait la clé pour invoquer au Météore, la Matéria Noire. En coopérant avec l'ennemi qu'il haïssait et en la faisant aller contre son but propre d'arrêter le Météore, la personnalité de Cloud s’effondre complètement. L’ancien Cloud s'est cassé en morceaux et sa conscience est restée vide, seulement le désespoir qu'il était une copie manquée de façon permanente de Sephiroth.
Et il a été ainsi…..
Sans être d'aucune utilité, Cloud est tombé dans la Planète à travers le Cratère Nord… Abandonné dans le Courant Vital. Avec son ego perdu. Qu'est-ce qui allait arriver si le haut concentré de Mako, qui contenait les mémoires ajoutées par la planète, entrait dans son corps ?
Il était comme une éponge mouillée absorbant le liquide. Sa conscience en blanc et ses vastes mémoires sans sens allaient tous être enterrés. Cet état dans lequel était prévu que quelqu'un était extrêmement intoxiqué était connu comme “l'empoisonnement de Mako”.
Avec son esprit violé et loin de récupérer, Cloud flottait dans le Courant Vital.  Ensuite, son corps vivant, qui ne devrait pas être dans le Courant Vital, était expulsé à travers un des geysers d'énergie naturelle de Mako aux côtes proches de Mideel. Avec sa personnalité perdue, il était maintenant une personne perdue dans la confusion.
Aerith connaissait une des raisons pour laquelle il y avait un lieu dans le Courant Vital qu'elle ne pouvait pas aller.
Ce lieu avait une barrière que Sephiroth levait. La “calamité des cieux”, Jénova, a apporté avec elle une météorite qui a créé une cicatrice énorme dans la Planète étant donné cet impact. Ce lieu, où un tas d'énergie était stocké pour guérir la cicatrice, avait commencé maintenant à être le noyau de la résurrection de Sephiroth. Les courants de vie autour ont été dessinés dans un remou antinaturel, et seulement une matière comme Aerith pourrait l'atteindre. Aerith était anxieuse pour parler avec Cloud tandis que son corps vivant coulait dans le remou. Elle avait essayé que son corps se dirige vers Mideel.
Mais avec son esprit défait et couvert de désespoir, Cloud ne pouvait pas écouter la voix d'Aerith. Même si elle criait, sa voix n'atteindrait pas Cloud, juste comme la fois où ils ont été séparés dans la Ville Oubliée. Sans pouvoir l'aider, en observant le corps de Cloud retournant à la surface, Aerith est resté dans la mer de Mako avec consternation.
- Comment je peux sauver Cloud?
Comment je peux arrêter le Météore? Je n’avais pas cru que le Sacre serait retourné. À ce pas, la planète va terminer comme Sephiroth souhaite… Qu'est-ce que peux-je faire ? Dit moi, Cloud… -
Aerith pleurait et entre temps, elle pensait à la tristesse de Cloud, que ses prières ne l'atteindraient. Sa personnalité cassée en morceau ne pourra pas être réparée. S'il n’était pas Cloud, qui c’est?

En le connaissant seulement comme un ancien membre du SOLDAT, il n'y avait aucune manière qu’elle sache quoi faire. Elle se sentait impuissante qu’elle ne pouvait pas décrire avec des mots.
- Cloud… Tu me manques. Ton vrai toi me manque… -
Ses murmurres et pensées ont été développées dans des vagues et ils ont été étendus dans le Mako.
Ses mémoires avec Cloud sont venues à l'esprit de nouveau. Son impression a été que bien qu’il n’était pas très sociable, il y avait quelque chose charmeur en lui.
- J'ai senti quelque chose d’étrange en lui, mais tout était réellement fait a partie de sa fausse personnalité? Peut-être que Cloud n'était pas réel, après tout? Non, ça ne peut pas être vrai.
Il y avait des choses que seulement Cloud pouvait croire. Choses qu'il a faite parce qu'il était Cloud. Pour commencer, il n'a jamais été un récipient vide ! -
Mais Aerith était incapable de trouver la vérité.
Ses pensées allaient seulement en cercle… ils allaient d'ici à là..

Aerith c’est de nouveau perdu dans ses souvenirs. Souvenir qui démontraient l'individualité de Cloud. La manière par laquelle il marchait. Elle s’est souvenue de toutes ses actions une par une…
Beaucoup de ces pensées ont été unis à la Mer de Mako et ont réveillé une personne. La personne reconnaissait l'image qu'elle évoquait et “il” s’est réveillé.
- Aerith... C’est toi? -
Au début, Aerith ne pouvait pas se souvenir de cette voix parce que tout est arrivé trop vite.
Avec panique, elle s’est retournée et elle a vu un visage nostalgique qu'elle n'avait pas vue durant cinq années. La saveur douce du premier amour était, en outre, un ami qu’elle n'avait pas vu depuis qu'elle n'avait pas de nouvelles de lui.
Il était la même personne qu'elle avait vue en Cloud. Zack, qui avait les yeux bleus et prouvaient qu'il a été dans le SOLDAT, est apparu devant elle.
Il avait une image inférieure à la solide qu’avait Aerith.
- Zack ! Cela signifie que toi aussi tu es mort ? -
Bien que normalement Aerith ne faisait pas des questions évidentes, ça a été la première pensée qui lui est venue à l'esprit. Outre cela, c'était étrange qu’un SOLDAT mourrait. Encore bien qu'elle ne connaisse pas ce qui c’est passé, elle était sûre qu’il vivait pacifiquement quelque part… Elle s’est accusée pour croire aveuglement à quelque chose ainsi. Cette réalité cruelle était un fort choc pour elle.
- Toi aussi? ...
Je veux dire toi aussi tu es morte, Aerith ? -
- Bon, j’allais dire la même chose de toutes manières et… Comment je devrait le dire… Mes condoléances? -
- Tu n'as pas du tout changé. -
Peu importait ce qui arrivait, Zack ne perdait jamais sa bonne humeur.
Comme si c’était provoqué par sa personnalité, Aerith a faiblement souri. Encore bien qu'il sache qu'il était un membre des Soldats de Shinra, celle-là était une partie de lui qu’elle trouvait charmeur.
- Beaucoup de choses sont arrivées. - Clarifiait Zack - Toutes terribles. Cela a commencé quand j'ai été envoyé à une mission dans le peuple de Nibelheim. -

- Nibelheim? – Dit Aerith.
- Oui, sais-tu quelque chose sur ça? Cette fois, j’était avec un SOLDAT très célèbre qui était connu comme un héros et d’un moment à l’autre il est devenu fou… -
- Tu fais référence à Sephiroth, non ? -
Aerith a contenu sa respiration.
Elle croyait qu'il y avait une signification à pourquoi Zack est apparu. Elle avait la sensation que cela était uni à quelque chose.
- Ce bâtard est réellement célèbre. - A continué Zack – Ou alors c’est parce que tu as lu l'énorme catastrophe de Nibelheim dans les nouvelles? -
- Tu étais là, Zack? Alors que s’est t’il passé avec Cloud? -
- Woah Woah, calme là ! Comment connais-tu aussi Cloud? Il est en lieu sûr? -
- Tu connais aussi Cloud. Il y a alors réellement un Cloud, n’est ce pas? -
Tous les deux ont rapidement échangé ce qu'ils savaient et Aerith la su. Elle savait que Cloud n'était pas seulement une marionnette copiée de Sephiroth. Elle savait maintenant, en outre, pourquoi elle avait vu Zack en lui.
Zack l'a aussi su, il savait que l'actuel état dans lequel se trouvait son meilleur ami maintenant. L'ami avec lequel il a été entre temps entouré dans l'incident et ils étaient poursuivi par la Shinra. Il a aussi su que Sephiroth allait être ressuscité et qu'il commençait à être une menace non seulement pour Nibelheim, mais pour toute la planète.
- Zack…
Qu'est-ce que je devrais faire pour que Cloud sache la vérité sur lui? Tu peux lui dire que lui est réel? -
- C’est impossible pour nous de le faire. La seule personne qui peut le faire est cette fille qui était avec nous a Nibelheim, Tifa. Si les mémoires qu'elle possède pouvaient atteindre celless de Cloud, il se pourrait alors peut-être… -
- Cela va être compliqué, mais je n'abandonnerai pas. Je suis sûre qu'il y a une possibilité. – Le visage d'Aerith a été illuminée maintenant qu'il y avait de l’espoir. Quand cela aura été fait, Cloud et les autres seront capables de faire quelque chose contre Sephiroth. Ils seront capable d'ouvrir l'obstacle qui retient le Sacre.
Sous la pression du Météore, qui était à chaque fois plus près, la planète a expulsé massivement son arme biologique destructive, les Armes et le flux du Courant Vital était interrompu par ses actes. La quantité d'énergie qui est apparue vers la surface était impressionante. En émanant de Mideel, Cloud qui reposait pacifiquement avec Tifa en le veillant à ses côtés, ont été tous les deux submergé dans le Courant Vital.
Tous les deux ont été dévorés par le fluide de Mako tandis qu'ils étaient examinés dans la Planète. Pour Cloud, celle-là était la seconde fois, mais pour Tifa c’était sa première expérience.
Aerith a risqué tout ce qu’elle avait, c’était une occasion en or.
Elle a désespérément parlé avec Tifa, qui allait être intoxiquée par la haute concentration de Mako. En guidant sa conscience, Tifa s’est mise à l’intérieur du coeur de Cloud. En réalité, Aerith voulait le faire par elle-même, mais il ne lui était pas possible de l'effectuer sans l’aide de Tifa. C'est pourquoi elle a préférée la laisser faire. Elle a laissé Tifa avec tous les sentiments qu'elle avait pour Cloud dans son coeur. Elle les a laissés à celle qui allait “vivre” avec Cloud…
Et c’est ainsi que Tifa a accompli la mission. En mélangeant ses propres souvenir avec ceux de Cloud, elle a cherché les choses que seulement le véritable Cloud pouvait savoir. En les démontrant toutes, la porte fermée a été ouverte. Abandonner le SOLDAT a permis à`Jénova d’implanter en Cloud les comportements d'un SOLDAT qui était son meilleur ami, Zack, pour les copier. En dessinant les mémoires profondes qui étaient fermement estampillées dans tout cela, Tifa a reconstruit sa personnalité originale au lieu du caractère erroné qui avait été créée pour être protéger.
- Tu l’as fait, Tifa. Merci… je suis un peu jalouse de toi, mais veille sur Cloud dans le monde supérieur. -
Tifa a embrassé avec force Cloud pendant qu’il récupérait ses sens.
Aerith a observé comment tous les deux retournaient à la surface pendant qu’elle souriait comme une mère affectueuse. Il y a eu un éblouissant signal de Zack.
- Hey ! Sais-tu une chose Aerith? De toutes les filles avec lesquelles je m’entends bien, tu es réellement la meilleure. Après cette mission, nous pourrions avoir été ensemble comme autre fois et peut-être il aurait été possible que nous continuions à sortir ensemble après que je serais retournée à la maison.
Je haie Sephiroth et je haie la Shinra, qui a dissimulé toutes les ordures qu'ils ont faites. -
- Quelqu'un qui s’entendait bien avec tant de filles ne peut jamais être un bon amant. -
- Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis agréable avec tout le monde, non seulement avec elles.
- Et cela est ton mauvais point. Tu n'es pas simple et dégingandé comme Cloud. -
- Et c’est ce que tu aimes chez lui? -
- Qui sait. Les choses ont peut-être changé après cinq ans. -
Zack avait le visage triste comme s'il ronchonnait mais il a souri insouciant. Celle-là était son irréversible sourire qu’Aerith a connu quand ils étaient jeunes. Quand il avait dix-sept ans, c'était ce qui l'a attiré de lui.
- Ceci n'est pas encore terminé, mais je vais dormir un instant. Il paraît qu'il n'y a rien que je peux faire pour le moment, mais si parfois tu te sens seule, appele moi, Aerith. -
- Seulement si je me sens réellement seule.
Bonne nuit Zack. -
En faisant un geste d’adieu, le SOLDAT de Première Classe s’est submergé dans le Mako. En croyant que son rôle n'était pas encore terminé, Zack s’est mis à dormir pour sauver son énergie.
Aerith toutefois, n'allait pas dormir, elle était une Cetra, elle ne se sentait pas fatiguée du tout. Elle était heureuse. Elle était heureuse d'avoir connu le véritable Cloud et être capable de veiller sur lui, bien que cela soit seulement à court terme.