Final Fantasy

Le voyage d'Aerith - Chapitre 1

Chapitre 1

Oui, peu importe où elle était ; elle avait déjà atteint le fond du lac, mais malgré cela Aerith a continué à s'enfoncer plus loin. Son corps physique, après une longue période de perdre sa vie, maintenant était en mer profonde, couvrant le fond du lac, qui était sous la neige poudreuse. J'ai pensé comment elle a été séparée d’elle-même, après vingt-deux années de vie, pour l'éternité. Le corps qui a été séparé de l'âme retournera à nouveau, lentement, vers la Terre Promise, sous la forme d’eau pure et bénite. Les connaissances d'Aerith la déplaça jusqu'au niveau suivant.

Rien n'a changé quand elle a un peu aspiré la poussière qui circulait toujours autour d’elle. Aerith a continué à s’enfoncer dans le vide. La seule chose qu’elle pouvait voir était l‘obscurité... Mais ce n'était pas un monde trop sombre : il était tendre et chaleureux où elle ne se sentait plus seule.
Bientôt, elle se rendit compte que ce n’était pas de la poussière ou de la boue qu'elle sentait proche d’elle. Comme si toute essence pour sentir les choses qui l’entouraient. Ses cinq sens étaient à un niveau supérieur de ce qui était permis, maintenant elle pouvait sentir la vraie nature des objets et tout ce qui l'entoure. Le monde qu'elle a pu voir aujourd'hui, était seulement un monde d’obscurité.
Aerith était à l’intérieur d'une faible lumière verte, qui s’est concentrée autour d’elle. En même temps, elle a reconnu ce qu’elle regardait : l'énergie qui s'est cassé en mille, non, en des millions de flux, qui se distribuaient et coulaient dans tous les coins de la Planète. Le flot de lumière qui l’avait submergé fut l'un des courants qui a été séparé des autres. La quantité d'énergie Mako que la Planète avait accumulé à cet endroit était énorme et bien au-delà de l’espérance humaine qui sera présentée par de simples figures comme la Materia.
La fleuriste à observer comme si la Planète lui redonnait la vie de nouveau. Elle regarda l'éclat du Courant Vital qui l’entourait de partout et reconnu la source de la vie et tout le monde était de retour. C'est un lieu plein d'énergie où les âmes du monde se réunissaient ainsi que leurs connaissances et leurs expériences. Même ses mémoires ont été libérés de leurs âmes et circulait sans aucune destination prédéfinis. Mais Aeris était "entière" de corps et pensées. Elle est restée à l'endroit où la connaissance des morts coulaient et tourbillonnaient près de leurs organes respectifs. En se maintenant impassible à ce qu’elle voyait de ses propres yeux, elle s’est arrêtée quand elle a vu qu'elle n'était plus vraiment vivante. Elle a conservé la connaissance d’Aerith Gainsborough, qui était en vie et maintenant elle arriva dans le Courant Vital.


Elle n’avait jamais imaginé que ça serait de cette façon...
Lorsque le dernier survivant des Cetra est arrivé, il avait le rôle de maintenir la grande richesse de la Terre lors de son voyage. Aerith avait envie de parler avec la Planète, en parlant de la connaissance qui faisait partie du Courant Vital... Et donc elle l'a fait. Elle était morte, mais que cette mort n'était pas la mort de la vie.
La plupart des humains pense que la mort signifie ne rien devenir après la mort. En plongeant leurs connaissances dans l'obscurité, ne jamais se réveiller quelque chose qu’on ne peut pas comprendre totalement.
Ils pensent que la mort signifie être anéanti complètement, c’est pour cela que les humains ont peur de la mort. Ils ont peur de perdre leur existence totale. Bien qu'ils étaient au courant de qui avait une destination, inévitablement à courte vie, il y avait beaucoup d’humain qui voulait éviter la mort. Même ceux qui ont atteint une longue vieillesse après une vie épanouissante, eux aussi l’évitaient et la craignaient.
Aerith su immédiatement que cette mort ne signifie pas être anéantie. Elle connaissait l'existence du monde où un Cetra atteindrait, enfin la libération, une fois après avoir rempli sa mission qui devait faire dans la Planète. C'est pourquoi elle a accepté la mort farouchement, même si un sentiment très fort qui l'enveloppait complètement et l'amenait à rester sur la planète comme un être humain vivant. Elle a rempli sa mission, de la manière qu’elle devait le faire et sans aucune crainte. Son cœur était en paix, même si les êtres humains qui ont perdu le pouvoir de parler avec la Planète il y a longtemps pensent qu'elle était morte si tôt. Et contre nature, elle n'a pas de pitié, ni remords. Elle ne voulait pas sentir qu’elle voulait être encore en vie. Il semblerait qu’elle voulait éviter sa mission.
Pour autant, elle ne pouvait pas nier l'évidence, elle était triste. Son cœur a été blessé. Tous les partenaires avec qui elle a voyagé, les personnes avec qui elle a grandi et senti de près la première fois, sa mère qui l’a adopté et pris en charge durant quinze ans, Elmyra, les personnes qui savait qui se préoccupait d'elle, ceux qu’elle aurait pu rencontrer dans l’avenir et qu’elle ne pourra jamais connaître... C'est quelque chose qu’elle ne pouvait pas maintenir à ses côtés d'être dans cet état de "non vivants".
Mais Aerith savait que sa tristesse était aussi pour ceux qu’elle a laissé en arrière. Ils ne savaient pas qu'elle existait encore comme une âme pure et propre, mais ils n’ont pas besoin de le savoir. Même si elle voulait qu'ils le sachent, la tristesse ne se guérira pas seulement pour leur faire découvrir la vérité. Ensuite Aerith a pensé à lui et la peine a fait que la douleur la détruise encore plus. Aerith souffrait beaucoup quand elle pensait à Cloud.
Elle avait quelques sentiments purs et bons envers lui. Au début, elle pensait qu'il avait, en quelque sorte, quelques similitudes avec son premier amour, mais même ainsi ses yeux, sa voix et sa personnalité ne sont pas pareils et lui aussi craignait si Aerith le voyait comme une personne... Mystérieux. Mais qui a rapidement cessé d'importer.
Aerith l’aimait beaucoup plus que son premier amour, Cloud était son héros et il n’évitait pas le danger pour l’aider. Elle le voyait comme quelqu'un à qui elle pouvait faire confiance, une personne de grande valeur et elle a toujours la sensation qu’il disparaîtra n’importe quand où elle enlèvera ses yeux de lui, déjà que ce n’était pas la seule qui le voyait ainsi. Pour cette raison, Aerith voulait rester à ses côtés le plus de temps possible. Elle voulait vraiment.
Mais quand Aerith a quitté ses compagnons et se rendit seul à la Cité Oubliée, le cœur de Cloud a été comme un œuf sur le bord de l'abîme. Un abîme où l’œuf tombera, mais que, une fois tombé, seulement le jaune sortira de la coquille, comme si son esprit était brisé et s'échappe de son corps. Elle voulait le soulager et apparaît dans ses rêves, mais ce n'était pas suffisant. Si Aerith n'était pas le dernier survivant des ancêtres Cetra, elle était restée à ses côtés, sans aucun doute. Cependant...
L'homme au manteau noir et aux cheveux d'argent, Sephiroth, qui était autrefois un héros, a pris la “Calamité des cieux”, Jenova et était dans un état de folie. Elle convoquerait la plus importante magie de destruction, le Météore à l'aide de la Matéria Noire. Aerith n'avait pas le choix, elle devrait finir ce que leurs ancêtres ont commencé quand ils se sont affrontés avec Jenova. Tôt ou tard, Sephiroth invoquera le gigantesque Météore qui infligera certainement d'énormes dommages à la Planète. Sans doute la planète concentrera une grande quantité de Courant Vital qui pourrait guérir et essayer de se sauver de ce destin cruel. Tel était l'intention de Sephiroth, faire sien toute cette puissance. Après cela, il ferait qu'un avec la Planète et commencera à être la chose la plus proche d’un Dieu. Puis probablement, il brûlerait tous les humains qu’il détestait. L'avenir de la planète et le cycle de vie, finirait comme elle l'imaginait.
Aerith pouvait sentir, par les soupirs de la Planète, qu’elle pouvait faire quelque chose pour empêcher cela. Il savait aussi que c'était quelque chose que seule elle, le dernier survivant des ancêtres Cetra, pouvait faire. Juste impossible d'obtenir les connaissances nécessaires depuis la Cité Oubliée, mais arriver jusque-là signifiait en plus de se convertir au plus grand inconvénient des objectifs de Sephiroth. Et c'est là qu’Aerith a hésité. Elle laisserait mourir tous les humains ou prévenir des catastrophes en échange de sa vie? Mais elle ne voulait pas trop penser à cela tout était déjà prêt. Quand elle doutait à abandonner Cloud dans son désespoir, elle pensait comment cela pouvait sauver ces amis et tous les gens du monde. Elle avait déjà pris une décision. Il n'y avait aucun autre choix. Elle devait le faire aussi pour Cloud.
Et c’est ainsi qu’elle seule s'est mise en marche vers l'autel qui se trouvait dans la Cité Oubliée, pour savoir ce qu’elle devait faire. En fait, la clé de tout cela était la dernière Cetra, la dernière des anciens survivants. Cette Matéria Blanche qui s'est transmise de Cetra en Cetra... Comme si cela garderait le dernier recours des Cetra, cet outil pourrait invoquer le sacre, quelque chose qui est nécessaire pour pouvoir arrêter le Météore. C’est cette Matéria qui a été confiée à Aerith par sa mère, Ifalna.
Elle ne l’avait jamais utilisé et est resté caché dans sa boucle, sans l'abandonner. Aerith possédait maintenant la Matéria Blanche et savoir ce qu’elle devait faire avec elle, elle pria de tout son cœur. À travers la Matéria, elle a parlé avec la Planète en essayant d'invoquer la magie ultime, le Sacre, qui détruirait le Météore. Même la plus légère des indécisions pourrait signifier que ses prières n’arriveraient pas à la Planète.
Cependant, elle pouvait le faire.

Quand Sephiroth l'a attaqué, après avoir réalisé les intentions d’Aerith, l’envie d'invoquer le Sacre pour sauver la Planète. Elle a accepté sa mort, qu’elle avait déjà ressenti depuis longtemps, tandis que l'énorme épée de Sephiroth la transperçait. Aerith ressenti la paix. Mais le son d'un cri vint à elle...
Ce n'était pas le bruit de ses larmes, si ça serait le cas, elle aurait senti le sang dégoulinant sur son visage et de la fureur qui l'oblige à être loin de tout ce qu'elle aimait... C'était le bruit du cœur de Cloud se détruisant en morceaux. C'était le cri de son coeur, qui ne pourra jamais être guéri de la culpabilité qu’il sentait pour la mort d’Aerith, il se sentait coupable pour ne pas être capable de la protéger et établi une haine immense envers Sephiroth.
Elle a été surprise par l'énorme tristesse qu'il sentait à ce moment. Elle était contente qu'il pensait autant à elle, mais elle a été attristée quand elle a senti l'énorme souffrance de Cloud. Elle voyait comment il grandissait. Elle ne pouvait rien pour la douleur de Cloud et ses souffrances fait mal à son propre coeur.
Cette souffrance a continué d'exister même si elle se trouvait dans le Courant Vital. Alors qu'elle avait perdu son corps, elle a reconnu la douleur en créant une image d'elle-même dans son esprit. Aerith regarda vers le bas, pendant qu’elle plaçait ses mains sur sa gorge qui lui faisait mal... Et après un certain temps, elle a réalisé quelque chose. Tout ce qui était autour d’elle est l’existence des consciences humaines. Un grand nombre de voix et beaucoup de souvenirs. Tout cela était quelque chose qu’elle n’avait jamais pu ressentir dans l'église de Midgar, comme elle, les âmes de ceux qui étaient morts étaient retournées à la Planète. Toutes les âmes s’y trouvaient.
Pour autant, elle ne pouvait pas voir quelqu'un à proximité qui avait une forme comme la sienne. Pour ce qu’elle a vue, elle a juste conservé l'image de son passé, au milieu du Courant Vital.
- "Je me demande... parce que je suis un Cetra et eux non?"-
Les mots sont venus dans la bouche d'Aeris comme un murmure. Là, les mots et les pensées étaient les mêmes. Comme une entité de consciences, leurs sentiments étaient seulement exprimés comme de petites vagues qu'elle émis. Le nombre énorme de souvenirs dans le Courant Vital l’atteint aussi comme toutes sortes de vagues. Tout ce qui l’entourait était entendue comme des murmures, comme si vous façonnez un fort ego. Mais bientôt, elle saura quelle conscience l’appartenait.
- "J'espère que mes paroles atteignent les oreilles de Cloud" - dit Aerith.
Elle gonflait ses joues un peu, elle paraissait contrariée. Elle n'est pas affectée par la confusion de plusieurs consciences qui existaient dans la mer de souvenirs et de connaissances au sein de l'énergie Mako. En raison de son expérience d'écouter la voix de la Planète, quand elle était petite, elle avait forgé une bonne quantité de patience. Aerith avait été élevé de telle sorte qu'elle pourrait garder sa conscience et ne pas perdre sa personnalité. Mais elle se rendit compte que son retour à la Planète dépendait de la séparation qu’elle avait avec son "tout" (corps et âme). Même lorsque des gouttelettes d'eau tombent à la rivière, Elles sont dispersées et on ne peut plus les voir. Peu importe comment elle était avant, elle pensait que c'était étrange, comment son âme pouvait être unique dans l'immense mer d'énergie concentrée.
- "Mais le Courant Vitail doit être plein de Cetras comme moi. " – Pensait Aerith.
- "Ma mère est décédé et était également une Cetra... Cela fait quinze ans, durant tout ce temps peut-être que je disparaîtrais et je ne serai pas un avec la planète comme tout le monde. " -
Inclinant la tête sur le côté, elle pensait un peu plus à ce sujet.
- Vais-je être capable de parler avec Cloud quelque part ? Je pourrais lui dire que je vais bien... C’est quelque chose d'étrange à aller lui dire que je suis bien après ce qui s'est passé, mais je pourrais être “plus clair” sur mes sentiments de cette manière.-
Elle pourrai être “plus clair” sur ses sentiments autour de Cloud de cette façon.
Alors, peut-être ils seront considérées comme une famille ou amoureux...
Quand elle vivait à Midgar, elle sentait les âmes de ceux qui ont tenté d'avouer leur amour, ceux qui possédaient encore ces sentiments ou qui avaient laissées sur place et ont pu fermement maintenir leurs consciences comme un "tout".
-Mais cela signifie que je disparaîtrais dès que j’aurais trouvé Cloud ? Je me demande si c'est ce qui se passe. Y a-t-il quelque chose que je n’ai pas encore faite?
À ce moment, Aerith ressenti quelque chose de semblable à un fort courant électrique à travers elle. Elle forma un poing avec une main et frappait la paume de l'autre, en voulant s'attaquer. C'était seulement elle-même s’imaginant son fantôme frapper sa main, mais elle pouvait entendre parfaitement le "Paf". Comme si il était vraiment vivante.
- C’est logique. Il y a un sens à tout cela. Il doit y avoir une raison que je n’ai pas encore été submergé dans le Courant Vital et que je continue de cette façon. C’était pareil quand j'étais la seule dans le monde à pouvoir invoquer le Sacre depuis la Planète. Il y a peut-être encore quelque chose qui n'a toujours pas été fait et que maintenant je doit faire. -
Quand cette pensée a traversé son esprit, elle sentait une petite commotion provenant de la Planète. Ce n'était pas une seule conscience, mais la planète elle-même, comme si elle confirmait à ce moment ce qu’elle pensait.
- ...
Je vois. Je me demande ce que c’est. -
Sa question a été répondue avec un silence, la Planète devait aussi savoir de quoi il s’agissait. Elle sourit comme les fleurs qu’elle avait l'habitude de vendre dans les taudis. Dans la pénombre fluorescente, le sourire aimé de tous apparaissait doucement.
- Je vais bien. Il y a encore des gens dont je ne veux pas être séparé, je ne peux pas encore dormir. Jusqu'à ce que ce moment-là arrive, je resterai ici. Je vais passer du temps sur la planète... dans notre terre promise...-
En souhaitant qu'elle pourrait étendre ses pensées, Aerith regarda le ciel... Elle regarda à travers la couche de la planète qui était sur sa tête. Les particules de Mako qui flottait et se dispersait autour d’elle lui rappelait le ciel nocturne. Elle regarda vers le ciel, comme le temps où elle était assise à côté de Cloud autour du feu au Cosmo Canyon