Final Fantasy

Chapitre 1-15 : Désillusion et destruction

Suivez le chemin jusqu’à voir des sortes de petites buttes avec un trou au centre. Dirigez-vous vers le point bleu que vous voyez pour récupérer Murasame, une nouvelle arme pour Cyan. Avancez et dirigez-vous vers la droite pour débloquer le chemin. Allez voir le nouveau point bleu et vous tombez sur un piège nommé Gigantos. Pour ce combat, je vous préconise de mettre toute votre équipe à l’arrière et de ne l’attaquer qu’avec Cyanure car il est sensible au poison. Ceux ne possédant pas le sort devront soigner après chaque attaque de ce dernier car il fait très mal avec ses attaques physiques, qu’il contre-attaque à chacune des actions qui le vise et qu’il porte toujours trois attaques en une. Une fois vaincu, vous obtenez un Sasuke, une arme pour Shadow donc ça vaut le coup.

Ch15-01 Ch15-02 Ch15-03

Une fois le combat remporté, retournez vers la butte présente pour y monter, un chemin se dévoile. Vous serez amené à un autre endroit. Avancez et actionnez l’interrupteur pour pouvoir progresser. Descendez les premiers escaliers puis partez vers la droite afin d’être téléporté ailleurs. Allez prendre celui sur la gauche en premier. Actionnez l’interrupteur situé plus bas pour vous débloquer la suite et d’en haut pour pouvoir retourner un peu plus en arrière pour pouvoir prendre le chemin libéré. Descendez tout en bas puis poursuivez sur le droite. Suivez le chemin, actionnez l’interrupteur que vous voyez et partez tout en bas. En prenant le téléporteur, vous serez amené à un point de sauvegarde donc profitez-en pour sauvegarder et vous reposer car les combats ne sont pas de tout repos. A droite, vous pourrez récupérer un Béret pour Relm.

Ch15-04 Ch15-05 Ch15-06

Prenez le téléporteur d’en haut pour vous retrouver ailleurs. En descendant, vous pourrez enfin vous échapper du continent flottant pour faire des emplettes, que ce soit des objets ou des équipements, faire de l’exp ou que sais-je encore d’autres. Sachez cependant qu’en partant, vous reviendrez au début du continent flottant et qu’il vous faudra refaire tout le chemin. Du coup si ça doit arriver, vous n’avez qu’à reprendre depuis le début de ce chapitre pour le cheminement jusque-là en omettant les objets déjà récupérés lors de votre premier passage normalement. Quoiqu’il en soit, poursuivez sur votre gauche pour vous rapprocher davantage de Gesthal et Kefka. Un monstre vous barre le chemin, parlez-lui et un combat s’engage.

Ch15-07 Ch15-08 Ch15-09

Ultima Arma possède 24000HP et craint rien. Il porte des attaques physiques causant de lourds dégâts à l’allié ciblé, tout comme Atomnium, il peut utiliser Séisme vous enlevant plus de 600HP sur toute l’équipe, Tornade et les magies + touchant toute votre équipe également et qui peuvent vous mener à la déroute. Mettez-le sous Somni et votre équipe sous Carapace et Blindage, vous réduirez sa force de frappe de manière considérable, vous permettant de vous soigner convenablement après chacune de ses attaques. Pour parer Séisme, mettez votre équipe sous Lévitation. Ensuite mettez-vous sous Booster et attaquez sans relâche avec votre équipe, non sans oublier de vous soigner quand il vous aura porté une attaque. Mettre Récup sur l’équipe peut-être une bonne solution également vu tous les points de vie qu’il possède, ça fera un peu moins de soin à faire suivant ces attaques. Vous pouvez vous amuser aussi à vous mettre soit sous Invisibilité soit sous Boomerang, sachant qu’à la moindre attaque magique de sa part, vous n’êtes plus invisible, et que Boomerang renverra ses sorts ainsi que les vôtres, vaut mieux éviter ce dernier. En ayant Celes, vous pouvez utiliser Lame runique pour absorber les sorts magiques adverses pour récupérer des MP tout en protégeant l’équipe. Avec une stratégie bien adaptée, vous parviendrez à le vaincre au bout d’un combat assez long. Vous pourrez lui voler un Ruban et vous obtiendrez un Elixir à la fin du combat. Une fois terminé, Shadow vous quittera à nouveau, vous laissant avec seulement trois personnages. Montez et vous serez enfin face à Gesthal et Kefka. Une très longue scène se déroule. Avec la présence de Celes, quelques petites modifications ont lieux dans les discours mais le résultat final sera le même de toute façon donc ce n’est qu’un détail. Sauf qu’en fait, si elle n’est pas dans l’équipe, elle vous rejoindra automatiquement à ce moment-là donc ça verra exactement les mêmes dialogues que si elle était déjà dans l’équipe. Shadow viendra vous porter secours et vous dira de fuir, non sans vous promettre avant qu’il nous rejoindra. Suivez le seul chemin qui se présente à vous. Vous affronterez des Nodé sur le chemin. Utilisez vos magies + pour les battre rapidement. Arrivé à la fin du chemin, un point lumineux vous bloque le passage, il s’agit d’un Nélapa.

Ch15-10 Ch15-11 Ch15-12

Sur les deux monstres, aucun objet à voler donc pas la peine d’essayer. Contre Nélapa, oubliez vos magies car il est sous Boomerang donc utilisez vos attaques physiques pour en venir à but rapidement. Une fois vaincu, allez à droite et vous verrez l’aéronef. Vous pouvez sauter ou attendre, choisissez la seconde option. Faites un pas à gauche puis à droite pour avoir le choix entre sauter ou attendre pour Shadow. Choisissez une nouvelle fois la seconde option puis patientez tout simplement.

Ch15-13 Ch15-14 Ch15-15

Il arrivera au dernier moment puis vous pourrez enfin vous échapper de là. Attendez-le sinon vous ne le retrouverez pas plus tard. Assistez donc aux différentes scènes de la fin du monde … ou presque.

Chapitre 1-14 - Sommaire - Chapitre 2-01