Final Fantasy

Chapitre 1-01 : Manipulation et fuite

 

En lançant le jeu, une courte introduction sera faite pour vous expliquer rapidement ce qu’il se passe.

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Vous vous retrouvez ensuite dans la ville de Narshe avec Biggs, Wedge et une fille dont on ignore le nom mais dont on connait un exploit. Ils sont dans des armures Magitech qui leur confère des attaques permettant de mettre vos adversaires au tapis en un coup donc contentez-vous d’avancer tout droit et de suivre le chemin. Vous entrez dans la mine en question où est présent l’Esper trouvé. Vous y trouverez votre premier point de sauvegarde avec une explication sur ses caractéristiques donc c’est l’occasion de vous familiariser avec. Poursuivez votre avancée et vous serez confronté à votre premier boss.

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Ymir possède 1600HP et n’a pas de faiblesse particulière et sa carapace possède 50000HP et absorbe la Foudre. La tactique est simple pour ce combat, attaquez lorsqu’il est en dehors de sa coquille et ne faites rien quand il est à l’intérieur car vous vous exposez à une contre-attaque qui inflige presque 40HP de dégâts sur toute l’équipe. Tous les sorts de l’armure fonctionnent dessus donc servez-vous en et utilisez Missile avec la fille pour infliger des dommages plus important. Avant de rentrer dans sa coquille ou d’en sortir, il poussera un cri et il faudra vous assurer de ne pas avoir lancé une attaque juste avant qui vous ferait mal. Une fois le combat remporté, continuez et vous vous retrouverez devant l’Esper congelé. Une scène s’ensuit où la fille semble rentrer en résonance avec l’Esper non sans avoir viré Wedge et Biggs avant pour être tranquille. Vous vous retrouverez ensuite dans une maison avec la fille. Allez parler à la personne présente et vous pourrez renommer la fille.

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Terra a donc été manipulée par l’Empire qui cherchait à exploiter son potentiel mais elle ne se souvient de pas grand-chose. Cependant le répit est de courte durée et des gardes viennent chercher Terra. Avant de suivre le vieil homme, allez récupérer l’Elixir présent dans l’horloge. Parlez au vieil homme qui vous dira de fuir par les mines histoire de vous laisser du temps pour échapper aux gardes. Malheureusement en passant le pont, vous êtes repérés donc rentrez dans la mine sur votre gauche. Suivez le chemin et vous croiserez un nouveau point de sauvegarde. En continuant, après le pont prenez les escaliers de droite pour obtenir une Queue de Phénix puis passez par le second pont que vous voyez. Allez récupérer le Sac de couchage sur la gauche avant de poursuivre d’en haut.

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Vous vous retrouvez encerclé par les gardes, dans l’obligation de vous retrouver piégé dans un cul de sac. La chance aidant (ou non), vous tomber dans un trou qui se forme juste sous vos pieds et vous vous retrouvé à l’étage du dessous. Cependant la chute aurait pu être fatale mais vous vous en tirez plutôt bien. Enfin bien, vous n’êtes pas mort mais vous vous écroulez au sol, laissant ainsi vos poursuivants la possibilité de vous attraper non sans devoir trouver un passage pour vous rejoindre. Vous avez droit avant ça à une scène du passé où vous voyez les aspirations de l’Empire. Vous retournez ensuite à Narshe où vous ferez la connaissance d’un nouveau personnage, un voleur du nom de Locke. Le vieil homme lui confie la tâche de sauver la fille et de l’emmener à Figaro.

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On le retrouve donc au côté de Terra, toujours évanoui et qui arrive par le trou par lequel elle a chuté. Et il n’a rien, même pas un léger mal de marcher, à croire que c’est un héros. Les gardes finissent par arriver et vous semblait pris au piège à devoir combattre tout ce beau monde. Ce n’est sans compter l’aide d’une dizaine de mog présent non loin. Du coup, vous aurez une spécificité de l’opus, à savoir vous avez trois équipes que vous pouvez contrôler et vous passer d’une à l’autre avec Select. Le but est d’aller combattre le garde situé tout en bas, non sans prendre garde de bien protéger l’accès jusqu’à Terra sou peine de perdre et donc de devoir recommencer. Vous pouvez taper tous les groupes de monstres qui se baladent histoire de prendre un peu d’exp avant d’aller taper le garde. Profitez-en aussi de faire au moins un combat avec le groupe où est présent Mog, il apprendra une danse. Viendra à la fin le combat contre le chef de garde accompagné de deux loups. Normalement pas de grosse difficulté pour ce combat, débarrassez-vous des loups et acharnez-vous ensuite sur le chef pour en venir à bout non sans qu’il mette à mal votre équipe. Locke remerciera les mogs de leur aide et il portera Terra jusqu’à la sortie de la mine. Il actionnera un levier qui la réveillera et s’en suivra une discussion où Locke promet à Terra de la protéger tant qu’elle n’aura pas retrouvé la mémoire. Il vous conduira près à sortir de Narshe, cependant passer avant au club des novices pour vous familiariser et apprendre les rudiments du jeu.

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Vous aurez un coffre piégé et trois objets, un Ether, un Sac de couchage et une Potion. Toutes les personnes présentes vous en apprendront davantage sur chaque aspect du jeu pour vous donner toutes les bases pour réussir. Une fois le tour du club terminé, sortez et partez vers l’aventure à la recherche de la mémoire perdue de Terra, mais surtout de comprendre pourquoi l’Empire se donne autant de mal pour vouloir récupérer les Espers, créatures magiques à l’origine de la magie.

 

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