Final Fantasy

Lse rêves de Cyan

Prenez Cyan dans votre équipe et dirigez-vous vers Doma. Fouillez le château pour récupérer les objets présents si ça n’avait pas été fait auparavant puis allez-vous reposer dans la seule salle où s’est proposé.

Cyan01 Cyan02 Cyan03 Cyan04

A votre réveil, Cyan ne se lève pas et vous comprendrez rapidement pourquoi, vous suivez les responsables et vous avez votre équipe qui est séparé. Dans un premier temps, récupérez vos deux autres persos afin d‘éviter de mourir facilement face aux ennemis, notamment au duo Coco/Cavalière qui peuvent vous mettre les altérations d’état Mutisme, Kappa, Sommeil ou encore Châtiment. Si votre personnage n’est pas assez puissant et ne connait pas les meilleures magies d’attaque, fuyez tous vos combats par mesure de sécurité, sinon vous ne vous en sortirez pas. Au premier choix de porte, prenez celle de gauche pour rejoindre votre premier équipier. Pour récupérer le second, lors de choix de porte, prenez celle d’en haut puis celle de droite. Votre équipe est de nouveau au complet. Passez la porte puis partez vers la gauche pour la suivante et vous vous retrouvez devant les trois bambins, enfin je devrais plutôt dire les frères oniriques. Ils vous attaquent.

Cyan05 Cyan06 Cyan07 Cyan08 Cyan09 Cyan10 Cyan11 Cyan12 Cyan13

Traum possède 15000HP et craint la Glace et l’Eau, Sogno 10000HP et craint le Feu et Sueño 12500HP et ne possède pas de faiblesse. Vous pouvez vous amuser à les tuer l’un après l’autre avec leurs faiblesses respectives. Cependant si vous n’êtes pas assez rapide, et surtout si vous laissez Sogno vivant, il réanimera ses frères morts et le combat risque de s’éterniser. Je vous conseille d’abuser des sorts de magies touchant tous les adversaires pour les vaincre en même temps, ou presque. Même s’il en reste un sur les trois après une magie collective, un coup bien placé et il ne sera plus de ce monde non plus. A leurs morts respectives, ils utiliseront un sort de niveau 2 pour essayer de les entrainer dans la mort avec eux mais ça ne devrait pas vous faire grand-chose. Passez la porte et vous vous retrouvez sur un train. Traversez les différents wagons en prenant les coffres qui se présentent à vous. Utilisez les interrupteurs au besoin pour les avoir. Dans l’un d’eux, vous verrez six coffres ouverts. Appuyez sur l’interrupteur du haut et retenez la position des coffres ouverts et fermés car il faudra le reproduire dans le wagon suivant pour vous débloquer l’accès vers la suite.

Cyan14 Cyan15 Cyan16 Cyan17 Cyan18 Cyan19 Cyan20

Récupérez les contenus des différents coffres et profitez du point de sauvegarde non loin avant de poursuivre. Vous arrivez dans la locomotive. Activez l’interrupteur de droite puis ressortez, vous vous retrouvez aux commandes d’une machine et vous apercevez Cyan. Suivez-le pour progresser. Vous vous apercevrez rapidement que vous tournez en rond, faites une entrée sortie par l’entrée de droite et vous vous retrouvez devant un pont. Passez dessus mais il s’écroulera sous vos pieds. Vous vous retrouvez dans la chambre où vous sembliez être et vous verrez la femme et le fils de Cyan vous demander d’aider ce dernier en vainquant le monstre qui a pris possession de l’âme de Cyan. Partez donc pour la salle du trône afin de déloger ce parasite qui n’a rien à faire là.

Cyan21 Cyan22 Cyan23 Cyan24 Cyan25 Cyan26 Cyan27

Brisâme possède 23066HP, le Sauveur d’âme 3066HP et ils craignent la glace. Deux options s’offrent à vous. La première, la plus simple et rapide, mais vous ne recevrez rien en fin de combat, utilisez Portail. Si la magie fonctionne, vous remporterez le combat mais vous n’aurez pas vaincu personnellement Brisâme. Deuxième solution, si vous tuez le bon personnage, il refera son apparition. Profitez de ce moment pour lancez vos GlacierX, Météore ou autres Ultima pour lui causer de lourds dommages avant qu’il ne hante un autre personnage. Il semblerait qu’il ne le fasse pas tant qu’un allié reste mort. Si vous le battez à la loyale, vous obtiendrez en plus des PA un Brassard gardien, un accessoire permettant d’être sous Carapace et Blindage. Une scène s’ensuit où Cyan retrouve ses esprits, apprend toutes ses compétences de Bushido et obtient Masamune, ce qui n’est pas rien.