Final Fantasy

Publicité

Vous voici rassuré quand à la suite vu que votre équipe se réveille sur le bateau mais en piteux état. Il est inutilisable maintenant mais grâce à cela, vous aurez tout le loisir de continuer à apprendre les capacités que regorge les jobs ainsi qu'engranger quelques niveaux. Avant l'exploration pour pouvoir vous acquitter de votre tâche, sachez que vous pouvez vous reposer dans la soute du bateau. Une fois fait, partez vers la droite et descendez. Des pierres apparaissent et vous conduisent à un coffre.

Vous pouvez rebrousser chemin et continuez sur la droite. Rentrez et une fois à l'intérieur, commencez par aller voir ce qu'il y a dans la petite pièce et avancez pour voir que vous allez faire un peu d'apnée pour pouvoir continuer d'avancé (d'ailleurs, faudra m'expliquer comment ils arrivent à rester aussi longtemps sous l'eau sans respirer ET avec les combats qu'il y a alors que ça devrait se mouvoir très difficilement mais là n'est pas le sujet ). Durant votre avancée maritime, récupérez ce qui traine (notamment des gils dans une caisse avec une tête de mort dessus) et au moment de choisir entre le haut et le bas, commencez par en haut avec un objet à récupérer puis prenez l'autre chemin. Vous arriverez dans une pièce où vous décidez de vous reposer et de sécher vos habits mais il semble qu'une surprise de taille ne les attend.

(Remarquez la superbe remarque de Galuf, on dirait un vieil homme aigri) Faris est de la gente féminine, sacré découverte (en même temps, vous vous en doutiez un peu après la petite scène à Tule). Une fois l'équipe disposé à reprendre leurs aventures, avancez et sortez. Continuez et rentrez dans la prochaine soute qui s'ouvre à vous. Vous y trouverez des objets, et notamment la carte du monde.

Ressortez et continuez votre progression. Vous verrez un nouveau coffre mais ce dernier ne regorge pas un objet (dommage) mais vous permet de continuer votre avancé (encore heureux, sinon on aurait été embêté, surtout moi qui n'aurait plus servi alors qu'il devrait y avoir encore tant de chose à faire). Avancez, sautez de pierre en pierre et ...

Que dire sur ce boss? Sirène possède donc 900hp et peut "naviguer" entre sa forme normale et sa forme zombie. Sous sa forme normale, elle cause peu de dégâts et encaisse pas trop. Sous sa forme zombie, elle cause des dégâts avec parfois l'altération poison et encaisse plutôt bien, par contre elle craint le feu et les objets de soin. Vous me direz quelle autre différence entre les deux formes? Le gain tout simplement, en sachant que ma préférence va pour l'armure de bronze mais après, vous faites comme bon vous semble et surtout comme vous pouvez suivant les hp de votre équipe. Une fois vaincue, nos amis remercie Galuf sans qui la quête aurait pris fin (ça commence à faire beaucoup de fois où ça aurait pu se finir, mais je vais éviter de compter car ça risque d'être beaucoup :p) et souffle un peu avant de poursuivre et découvrir à quel endroit ils peuvent bien avoir débarqué.

Chapitre 1-04 - Sommaire - Chapitre 1-06