Final Fantasy

Publicité

Voici donc l'ensemble des invocations à combattre avec au moins une stratégie pour chacun d'eux

Shiva

shiva1 shiva2 shiva3 shiva4

Pour pouvoir obtenir Shiva dans nos invocations, il faudra la battre et cela peut-être plus dur qu’il n’y parait au premier abord si vous n’êtes pas bien préparé. Vous devrez battre Shiva qui est accompagnée de trois Commandants gelés. Si vous êtes en possession d’Ifrit ainsi que de la magie noire Brasier +, ce combat devrait être une simple formalité. En effet, en invoquant Ifrit, vous causerez des dégâts à tous les ennemis puis avec vos personnages possédant la magie noire, des Brasier + sur le groupe et le combat devrait durer deux tours au plus.

Si vous ne possédez que Brasier +  mais pas Ifrit, lancez Brasier + sur un seul ennemi à la fois pour finir le combat plus rapidement qu’en la lançant sur tous les ennemis en même temps. Si possible, battez d’abord Shiva pour ne pas être victime de son attaque de glace dévastatrice.

Si vous ne possédez qu’Ifrit mais pas Brasier +, contentez-vous d’invoquer Ifrit autant que possible et le combat devrait se finir assez vite malgré l’attaque dévastatrice de Shiva.

Si vous ne possédez ni Brasier + ni Ifrit, préparez-vous à un combat très long. En effet, vous ne possédez que Brasier qui ne cause pas autant de dégâts que l’on voudrait donc la tactique à employer pour ce combat sans prendre trop de coup, c’est de commencer à lancer le sort Morphée sur les ennemis et vous réduisez ainsi le nombre d’attaque ennemi à chaque tour. A partir de là, attaquez un par un les ennemis pour en finir le plus rapidement possible avec eux. Débarrassez-vous d’abord des Commandants gelés en priorité. N’oubliez pas de vous soigner régulièrement car l’attaque de glace de Shiva fera mal à votre équipe. Une fois qu’il ne reste que Shiva, attaquez-la avec vos Brasier et faites porter des attaques physiques à vos persos qui n’ont pas de magie pour en finir le plus rapidement possible.

Dans tous les cas, à la fin du combat, vous obtiendrez l’invocation Shiva.

 

Ifrit

ifrit1 ifrit2

Vous devrez le battre pour l’avoir. Il sera seul pendant le combat mais ces attaques seront collectives donc vous devrez penser à vous soigner régulièrement pour ne pas avoir de mauvaise surprise durant le combat.

Vous devriez avoir la magie Glacier + à ce niveau du jeu donc contentez-vous de la lancer à chaque tour, attaquez avec vos combattants et soignez votre équipe aussi. Ce combat devrait durer entre trois et quatre tours. Si vous possédez aussi Shiva, n’hésitez pas à vous en servir. Une fois Ifrit battu, vous l’obtiendrez comme invocation.

 

Ramuh

ramuh1 ramuh2

Ramuh utilise beaucoup Foudre+ qui enlève environ 300hp, mais également de Flash qui a pour effet de rendre aveugle un de vos persos. Il attaque physiquement très rarement.

Si vous possédez la magie bleue Magimarteau, réduisez ces mp à 0 et vous ne serez plus victime de ses sorts et il ne vous restera plus qu’à l’attaquer avec toutes vos attaques, excepté celle de foudre. A la fin du combat, vous obtenez un objet nommé Ramuh. Utilisez-le et Ramuh sera vôtre.

 

Titan

titan1 titan2

Titan utilisera beaucoup d’attaque de terre qui touchera toute l’équipe. De plus, il peut porter des attaques directes qui causent des dégâts assez lourds donc il faut surveiller de près les hp de vos persos. Pour finir, quand il mourra, il lancera une attaque terrestre donc il faut pallier à ses attaques.

Avec la magie Float du mage du temps, vos persos « voleront » et les attaques de terres ne leurs feront plus rien donc vous pourrez attaquer comme des fous sans trop vous soucier de votre vie. Vous obtenez donc une nouvelle invocation après sa mort.

 

Catoblepas

catoblepas1 catoblepas2

Le combat risque d’être un peu particulier car en plus de porter des attaques qui peuvent pétrifier votre équipe, il contre-attaque à toute attaque en pétrifiant le personnage l’ayant attaqué donc soyez certain d’avoir un personnage immunisé contre la pétrification, ou un moyen de toujours en avoir un non pétrifié. Le moyen le plus simple d’avoir un personnage immunisé contre la pétrification est d’avoir un danseur équipé du ruban et il ne sera jamais pétrifié. Si de plus, vous avez des persos capables de se servir de la magie blanche ou du temps, soignez et boostez le danseur histoire d’accélérer les dégâts que prendra Catoblepas. Servez-vous en et une invocation de plus.

Carbuncle

carbuncle carbuncle2

Comme son nom l’indique, il est capable d’utiliser le sort Boomerang pour renvoyer les magies que vous lui lancerez. Sinon il n’est pas très dangereux.

Pour pallier à son boomerang, deux possibilités. Soit vous décidez de le combattre avec vos magies et vous mettez Boomerang sur un de vos persos pour que l’ennemi reçoive les dégâts, soit vous utilisez des magies qui ne sont pas renvoyez par le sort, c'est-à-dire les invocations ainsi que certaines magies bleues et les attaques physiques. Ce combat est ennuyant juste de l’utilisation du sort Boomerang, sinon rien de bien compliqué. Vous recevrez une nouvelle invocation une fois battu.

Odin

odin odin2

Il vous laisse une minute pour le battre donc inutile de vouloir perdre votre temps et préparez-vous une équipe de ninja avec la capacité Férocité, ainsi ils porteront deux attaques par tour en causant plus de dommage que sans vu qu'ils portent deux armes. Concernant les armes à équiper, si vous avez des Angon, mettez-les à la place des armes dont on a équipé vos personnages par défaut car même s'ils causent moins d'attaque, leur particularité est de porter deux coups en un seul mouvement donc quatre attaques par personnage sur Odin, et chacune de ces attaques peut causer aux alentours de 1000hp de dommage; Odin en ayant 17000, il faudra tout juste un peu plus d'un tour pour le tuer (une attaque de perso fait environ 4*1000=4000hp de dommage, un tour d'attaque fait environ 4*4000=16000hp donc cinq attaques de votre équipe et Odin est vaincu).

Le principal étant de le vaincre en moins d'une minute, autant éviter le plus possible les magies et invocations; à moins que ça cause plus de dégâts et que ça prenne pas trop de temps. Une fois vaincu, vous obtenez une nouvelle invocation.

Léviathan

léviathan1 léviathan2

Léviathan a la fâcheuse tendance à utiliser raz de marée en guise de contre attaque qui cause de lourds dommages à votre équipe donc je vous conseille dans un premier temps de lancer Blindage sur toute votre équipe histoire de résister plus longtemps. De plus, vous devrez avoir un membre de l'équipe qui se dédie au soin de l'équipe minimum sinon vous ne tiendrez pas longtemps face à Léviathan, à moins que vous soyez équipés d'anneau de corail qui absorbe l'eau. Utilisez vos Foudre X pour lui causer le plus de dégâts et pensez donc à bien vous soigner et normalement, Léviathan devrait être à votre portée et vous obtenez une nouvelle invocation.

Bahamut

bahamut1 bahamut2

Pour obtenir cette invocation, il faudra le battre, mais il possède des attaques qui causeront de lourds dégâts. Il peut utiliser Méga Atomnium qui cause dans les 2000hp, AquaBreath dans les 500hp, Hurricane qui laisse votre/vos persos avec un rien de vie et il peut porter des attaques physiques. Son attaque Méga Atomnium peut être renvoyé avec un Boomerang, mais ni AquaBreath ni Hurricane donc autant éviter le Boomerang et utiliser Blindage sur l’équipe pour réduire les dégâts de ces deux magies.

Pour le combattre, prenez un Mage Chronos avec MagiLame à 6 ou un Mage Mystique possédant Magie Chronos à 6 en ayant récupéré la magie Célérité au préalable, le second doit être capable de lancer Blindage sur le reste de l’équipe, ainsi que le sort Véhémence et pour les deux autres, il serait judicieux d’en avoir au moins un qui cause de lourds dégâts physiques, comme un ninja par exemple, et leur mettre les compétences de votre choix, et pourquoi pas également avec Magie Blanche pour lancer Blindage.

A chaque fois que le Mage temporel/mystique agit, il doit utiliser la magie Célérité pour pouvoir agir deux fois de suite sans que les autres ne puissent faire d’action. Lors de sa première action, les deux actions sont Booster X et Aspire. Pourquoi Aspire me direz-vous ? Tout simplement car l’utilisation du sort Célérité consomme pas mal de MP(77) et qu’il serait dommage de devoir utiliser un Ether ou un Elixir pour qu’il puisse utiliser ses magies alors qu’en portant seulement une attaque sur Bahamut après l’utilisation d’Aspire, il va enlever des MP à Bahamut pour en récupérer, ainsi pas besoin de se soucier de sa réserve de MP, sauf s’il risque de ne pouvoir utiliser Quick au tour suivant et donc d’attaquer Bahamut. Aux tours suivants, il doit mettre Regen sur les alliés qui ne l’ont pas et une fois fini, utilisez Drain, ou une magie qui peut causer de gros dégâts à Bahamut pour qu’il lui fasse mal ; et pour les augmenter, mettez le sous Véhémence ce qui impliquera également qu’il ne se servira plus de sa magie mais à ce moment là, il n’en aura plus tellement besoin. Ensuite avec vos persos possédant le sort Blindage, lancez-le sur chacun des persos, soit entre 2 et 4 tours d’utilisés pour y parvenir, puis lancer Véhémence sur le(s) bourrin(s) de l’équipe pour ensuite le faire agir comme vous l’avez préparé. Les deux autres feront les actions pour lesquels vous les avez « conditionnés » avant d’être sous l’effet de Véhémence.

Avec ces conseils, vous devriez vous en sortir assez facilement, et si jamais un ou plusieurs persos meurt et que le Mage temporel/mystique est debout sans être sous l’effet de Véhémence, utilisez Return/Renvoi pour recommencer le combat du début, comme si rien ne s’était produit. Et enfin Bahamut est à vous.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir