Final Fantasy

Chapitre 12 : Portes et mur

Allez vendre les équipements dont vous n’avez plus besoin puis allez parler au roi. Ce dernier vous confiera la lourde tâche de protéger le dernier cristal restant. Vous obtenez donc le collier de Luca, la clé permettant d’ouvrir la grotte scellée. Il vous dit qu’il fera diversion le temps que vous le trouviez pour le défendre. Cependant vous ne pouvez pas passer au-dessus de la lave. Mais c’est sans compter sur les habitants qui vous parlent d’un homme retrouvé et qu’il est à l’infirmerie. Allez-y pour trouver Cid en plein repos. Grâce à ce dernier, il effectuera des améliorations sur votre vaisseau et pourra enfin traverser la lave. Rendez-vous donc au sud-ouest et allez dans la ville de Toméra. Vous trouverez dans la maison en haut à gauche un Ether X, un Bestiaire, un Vent Antarctique, 2000 Gils, un Charbom de Bombo et une Colère de Zeus. Allez ensuite acheter Ashura pour Edge et l’équipement de diamant pour Cécil et Kaïn.

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Maintenant que le vaisseau peut passer au-dessus de la lave, pas moins de trois autres lieux nous sont accessibles. Rendez-vous pour commencer à l’est pour arriver à la forge de Kokkol. Un Remède s’y trouve ainsi que le meilleur forgeron qu’il existe.

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Cependant il réclame de l’Adamantine pour continuer de forger des armes. Il faudra le trouver donc pour l’instant retourné du côté de Toméra puis dirigez-vous au nord-ouest. Vous verrez la grotte scellée où l’entrée est entièrement entourée de montagne. Si Rosa possède le sort Lévitation (c’est-à-dire qu’elle est au niveau 35 au moins), vous pourrez vous rendre auparavant sur les deux autres lieux, à savoir la grotte des Sylphides à l’ouest de la tour de Babel, ainsi que la grotte des éons situés au nord-ouest de la grotte scellée et à l’ouest du château des nains. Nous irons y faire un tour après avoir sauvé ce cristal mais rien ne vous empêche de vous y rendre maintenant.

Rentrez dans la grotte scellée et utiliser le collier pour pouvoir aller plus loin. La majorité des portes sont en fait des portes piégées. En voulant passer par une porte, vous verrez si elle est piégée ou non vu que vous pourrez la passer sans encombre. Sauf si c’est un ennemi et vous ne pourrez pas passer. Au premier sous-sol, combattez la première porte pour accéder des coffres contenant Kotetsu et un Ether.

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Prenez également le Bestiaire non loin puis avancez. Combattez une nouvelle porte pour pouvoir progresser. Récupérez la Potion+ et l’Ether puis prenez les escaliers au deuxième sous-sol, aucun objet n’est présent derrière les deux portes présentes.

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Commencez par prendre la corde de gauche pour atteindre un Bestiaire puis progresser vers la droite en prenant la Queue de phénix au passage. Six portes vous attendent, deux ne recèlent aucun objet, une garde un point de sauvegarde et les autres quelques objets. Celle avec le point de sauvegarde est la deuxième en partant de la gauche, l’avant dernière en arrivant d’à droite. Abattez la porte et profitez du lieu pour vous reposer et sauvegarder au cas où. La troisième porte en partant de la droite renferme un Elixir, un Fuma Shuriken et un Rideau céleste.

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La deuxième porte en partant de la droite renferme l’Epée céleste. La dernière porte renferme Kotetsu et un Capuchon noir. Poursuivez et combattez la nouvelle porte pour continuer l’avancée.

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Prenez l’Ether puis allez au troisième sous-sol. Récupérez la Potion+ et la Queue de phénix avant de sortir de la salle par le bas. La porte piégée donne sur un cul de sac.

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Allez tout à droite prendre la Cloche de silence puis descendez la corde. La porte piégée à côté du coffre donne encore sur un cul de sac. Prenez à droite après avoir pris la corde et combattez la porte. Vous trouverez à l’intérieur une PotionX et un EtherX. Sortez et allez à gauche pour atteindre le quatrième sous-sol.

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Un nouveau point de sauvegarde vous tend les bras. Profitez-en pour vous ressourcer, mais surtout sauvegarder de tous ces niveaux prix en affrontant toutes ces portes au fur et à mesure. Poursuivez votre avancée et faites le tour de la salle pour atteindre les escaliers amenant au cinquième sous-sol. Une nouvelle porte piégée vous barre la route donc réglez lui son compte et vous pourrez rentrer dans la salle du cristal. Comme convenu, prenez le cristal puis faites demi-tour. Les magies Téléportation et Renvoi ne sont pas utilisables donc il faudra tout refaire à pied. A peine sorti de la salle, vous êtes attaqué non pas par une nouvelle porte, mais carrément par un mur entier.

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Le Mur démonique possède 28000 HP et ne possède pas de faiblesse particulière. Il porte des attaques physiques qui causent de lourds dégâts et contre-attaque avec Regard pétrifiant lorsqu’il subit une magie. Attaquez avec Cecil, Kaïn et Edge, utilisez Cyanure avec Rydia et soignez avec Rosa, non sans lui infliger l’altération Somni pour réduire sa cadence de frappe. Au fur et à mesure qu’il se rapproche, ses attaques physiques sont plus puissantes. Et comble du bonheur, lorsqu’il ne peut s’approcher davantage, il utilise sdjf qui aura pour effet de tuer l’équipier ciblé, un peu comme les portes piégées. Il a tout pour plaire ce mur. Vous devriez vous en sortir à attaquer de la sorte. La seule chose à surveiller est que vos persos ne se transforment pas en pierre à cause du Regard Pétrifiant. Une fois vaincu, Renvoi et Téléportation ne marche toujours pas donc il faudra faire tout à pied pour de bon. Remontez donc les étages sans vous y attarder jusqu’à l’entrée de la grotte. Une scène s’enclenche et Kaïn repart donc auprès de Golbez en prenant le cristal avec lui. Une fois à bord du Faucon, retournez annoncer la nouvelle au roi et il apprend donc que Mysidia existe réellement et qu’il existe un aéronef du nom de Baleine lunaire. Cependant tous les accès possibles vers la surface sont bouchés. Mais il faut compter sur Cid qui vous permettra de rejoindre la surface grâce à un ajout sur le Faucon. Vous avez donc une perforeuse au bout du vaisseau qui vous permettra de dégager la voie par laquelle vous êtes arrivé la première fois dans le monde souterrain. Mais avant de s’y rendre, allons donc explorer les lieux laissés en suspens avec nos deux couples.

 

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