Final Fantasy

Chapitre 12 : Garuda et Nautilus

Retournez au château où le roi semble avoir repris un peu ses esprits en laissant le prince Alus rentrer à nouveau dans le château. Cependant votre entrevue avec le roi n’a lieu que le lendemain matin, le soldat vous propose ainsi de vous reposer cette nuit dans le château. Le roi vient voir Alus, prêt à le tuer, mais au lieu d’aller au bout de son geste, il se porte un coup fatal, le libérant ainsi de l’emprise de Gigameth qui n’est autre que le Garuda dont vous avez entendu parler en ville.

Ch12-01

Garuda possède 10000 HP et craint le vent. Si vous avez des chevaliers dragon équipés de lance du vent, ils vous seront fort utiles pour infliger des dégâts au boss. Ce sont les seuls qui infligeront suffisamment de dégâts physiques donc oubliez l’attaque de ce genre avec les autres classes d’attaquants. Le boss porte des attaques physiques ainsi qu’Eclair, infligeant de lourds dommages à votre équipe, en particulier à vos chevaliers dragons. Si vous avez vos mages, utilisez GlacierX avec le mage noir et soignez avec Soin+ votre équipe à chaque tour. Le chevalier dragon, équipé des javelots de vent causera près de 3000 HP par saut, ce qui implique que si toute votre équipe est passé en chevalier dragon, vous pourriez l’emporter dès le deuxième tour, mais attention à son Eclair qui peut les décimer, surtout s’ils n’ont pas encore pu sauter. A force de courage et de persévérance, malgré ses Eclair vous parviendrez à en venir à bout et Alus se retrouve donc à la tête du royaume. Il fera cesser la guerre et ré-ouvrira toutes les boutiques de la ville. Commencez par fouiller en prenant le passage dans le mur de droite pour récupérer un sceptre de glace, deux cotte rouillée, 20 flèches Médusa, un opus de feu, une main Gauche, un marteau dragon, un opus de glace, une crosse golem, un chapeau d’érudit, un opus de lumière, un arc de sélénite, un boomerang, une veste de Gaïa, une cloche de terre, un casque viking, un casque dragon et une cotte de viking.

Ch12-02 Ch12-03 Ch12-04 Ch12-05 Ch12-06 Ch12-07 Ch12-08 Ch12-09 Ch12-10 Ch12-11 Ch12-12 Ch12-13

Sortez du château et rentrez dans le bâtiment de gauche, vous verrez deux mages noirs qui vous parleront de la suite de votre périple mais ce qui vous intéresse se situe dans le passage du mur où vous attende deux queues de Phénix.

Ch12-14 Ch12-15 Ch12-16 Ch12-17 Ch12-18 Ch12-19 Ch12-20 Ch12-21

Rentrez dans le bâtiment de droite et parlez à un des ingénieurs, vous obtenez votre prochain vaisseau nommé le Nautilus. Retournez en ville faire quelques emplettes vu que les magasins sont ouverts, allez surtout au nord-est pour acheter les nouveaux sceptres pour lancer les sorts + sans devoir utiliser les points du mage noir, la crosse runique pour le mage blanc qui vous sera utile plus tard ainsi que les magies de niveau 5 pour vos mages respectifs. Avec le Nautilus, vous irez beaucoup plus vite donc retournez achetez des magies de premier niveau si vos guerriers peuvent en apprendre, ça fera toujours un peu plus de magie à utiliser, notamment les soins. Il est temps de partir pour le continent de Dalg.

Chapitre 11 - Sommaire - Chapitre 13