Final Fantasy

Chapitre 10 : Bottes et or

En sortant du village pour retourner naviguer, vous vous apercevez que votre bateau a été amarré et attaché, vous empêchant de partir où bon vous semble. Vous apprenez donc que Goldor est responsable du musèlement de votre bateau et que pour pouvoir atteindre son repère, vous avez besoin de bottes Levigrass. Allez trouver le maire de la ville pour qu’il vous montre par où accéder aux égouts, lieu où se trouvent ces fameuses bottes. Fouillez le village pour récupérer quatre légumes Gysahl et un costume noir puis allez faire quelques emplettes aux magasins.

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Une fois prêt, partez dans les égouts. Progressez, le chemin est assez linéaire mais pensez à récupérer les griffes de chat en chemin jusqu’à arriver où les quatre vieux se retrouvent acculer. Vous les sauvez et vous pourrez poursuivre votre progression. En descendant, commencez par aller dans la salle de droite pour récupérer une cloche diamant et un marteau puis partez à gauche pour faire de même dans la salle pour obtenir des poings kaiser, des liens puissants et une dague poison.

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Sortez de la salle, poursuivez le chemin du haut et vous arrivez devant Delilah. Elle vous joue un mauvais tour mais grâce aux quatre vieux, vous récupérez les bottes. Avec les bottes en votre possession, partez plein sud jusqu’à arriver devant les fameux marais sans fond que vous pourrez traverser afin d’entrer dans le manoir de Goldor. Comme vous pourrez le constater, tout est en or ici, même les monstres, les portes sont toutes fermées et le manoir est un beau labyrinthe également. Un voleur dans l’équipe vous sera nécessaire si vous ne possédez pas de clé magique. Si vous en avez 1, pas la peine de faire appel au voleur car une seule des portes mènent jusqu’à Goldor. Prenez les escaliers en face de l’entrée, au fond de la salle et vous parviendrez à un grand nombre de coffre contenant 11 épées d’or et des griffes wyvern.

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Retournez dans la salle d’entrée et allez ouvrir la porte en haut à droite pour débusquer Goldor. Passez par le mur de gauche, suivez le chemin et partez le plus à gauche possible pour atteindre la salle où il se trouve. Il possède un cristal et vous attaque.

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Goldor possède 9000 HP et ne possède pas de faiblesse particulière. Il porte des attaques physiques qui ne font pas trop mal et peut utiliser les sorts Confusion, Carapace et Cécité. Attaquez avec vos combattants, utilisez GlacierX avec le mage noir et soignez l’équipe avec le mage blanc. Vous devriez ne pas être trop inquiété durant ce combat, juste la Carapace qui ralentira les dégâts que vous faites mais rien de plus. A votre victoire, il ne veut pas vous laisser le cristal et le détruit, mais il laisse derrière lui la clé qui retient votre bateau à quai.

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Sortez de son manoir et retournez à Amur pour récupérer votre bateau-vaisseau, vous pourrez enfin explorer plus convenablement le monde que vous avez libéré des ténèbres.

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