Final Fantasy

Chapitre 05 : Destin et Crapaud

Avec le bateau, partez vers l’ouest en allant légèrement vers le nord jusqu’à arriver devant un nouveau château. Rentrez-y pur arriver dans le château d’Argus. Il est entièrement vide donc profitez-en pour trouver les passages et récupérez tout ce que contient ce château, à savoir 7700 Gils et grâce à votre voleur, vous obtiendrez un Arc tueur, 20 flèches lumières, 20 flèches Médusa, un livre de lumière, 20 flèches de feu, un livre de glace, un livre de feu, 20 flèches de glace et une robe d’érudit.

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Sortez et dirigez-vous vers le sud-est jusqu’à arriver à Tokkul. Les habitants vous fuient en leur parlant, rentrez dans la première maison pour comprendre ce qui se passe. Sortez et allez directement dans la maison la plus au nord. Parlez avec l’ancien puis allez récupérer l’épée serpent et le kimono qu’il conserve.

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Sortez du village et partez plein nord, vous serez confronté à un tourbillon qui vous empêche de passer, allez-vous poser non pas à côté de la tour mais plutôt du château Argus et partez plein ouest jusqu’à atteindre une grotte. Vous êtes dans la Cité Gulgan. Parlez avec les habitants pour que l'un d’eux vous donne un sort et vous révèle que le destin de Desch semble lié à la tour d’Owen. Apprenez Crapaud à votre mage blanc et allez récupérer la robe de mage, la crosse de glace et la crosse de feu avant de partir pour la tour d’Owen, la même tour qui est à côté du tourbillon.

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Rentrez et rendez-vous au centre de la pièce, partez d’en bas une fois à l’intérieur pour y arriver par le chemin le plus court. Transformez votre équipe en crapaud dans la petite pièce où une courte scène se déroule sur les crapauds pour arriver dans la partie haute de la tour. Une voix vous souhaite la bienvenue mais pour vous conduire en enfer. Parcourez les étages en récupérant les trois herbes d’écho, la dague étincelle, l’éclat de bombe, les poings soniques, l’épée Salmand, la cotte de feu et la colère de Zeus.

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Lorsque la voix vous dit que vous ne trouverez plus le chemin, cherchez le système dans le haut de la salle pour vous débloquer l’accès vers la fin de la tour. Ensuite à un choix de direction en arrivant à un nouvel étage, partez à droite pour piller les deux coffres avant de continuer à gauche. Enfin pensez à récupérer les trois coffres dans l’immense salle qui sont un peu éparpillé avant de monter. Vous arrivez devant la personne que vous entendiez durant votre montée et il vous faut l’éliminer.

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Médusa possède 3000 HP et ne possède pas de faiblesse. Attaquez avec vos combattants, utilisez vos meilleurs sorts avec le mage noir et soutenez avec le mage blanc. Elle attaque deux fois par tour, elle peut infliger Silence en portant des attaques physiques, une autre attaque qui pétrifie la cible et Brasier+ qui peut tuer l’allié ciblé. Pensez à enlever le Silence si les mages en sont atteints pour éviter de partir en déroute complète. Une fois la victoire acquise, Desch se souvient de sa mission et vous apprenez que vous êtes sur le continent flottant. Vous vous retrouvez sur l’Entreprise, totalement revigoré avec votre prochaine destination, l’île des Nains.

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