Final Fantasy

Chapitre 18 : Combats clés et courrier

Avec l’Invincible, retournez trouver le Nautilus pour vous rendre au manoir de Doga. Prenez le téléporteur qui est apparu pour les rejoindre. Prenez les deux coffres contenant 10000 Gils puis arrivez dans une grande pièce, allez en haut à gauche pour un soleil levant, une dague de luxure et un musk blanc puis partez en haut à droite pour une colère de chocobo avant de continuer à vous enfoncer davantage dans la grotte.

Ch18-01 Ch18-02 Ch18-03 Ch18-04 Ch18-05 Ch18-06 Ch18-07 Ch18-08

Prenez les deux queues de Phénix et vous arrivez enfin à la fin de la grotte, retrouvant Doga et Unéi. Ils vous apprennent l’existence d’armes surpuissantes à Eurêka, sauf qu’il vous faudra les battre tous les deux. Heureusement pour nous, on les affronte l’un après l’autre.

Ch18-09

Doga possède 22800 HP et ne craint rien. Il porte des attaques physiques mais utilise principalement des magies telles qu’Atomnium, BrasierX et tant d’autres. S’il vise vos guerriers, ils risquent d’y passer sur le coup malgré la Carapace donc utilisez votre dévot à chaque tour pour pallier à toutes attaques adversaires. Une fois vaincu, vous enchainez un second combat sans récupérer donc vous commencez le prochain combat comme vous avez fini le précédant.

Ch18-10

Unéi possède 21800 HP et ne craint rien. Unéi peut se protéger avec Carapace, porte des attaques physiques et utilise des sorts comme AeroX et Sacre entre autre. Procéder comme contre Doga à la différence d’utiliser Gomme avec votre magicien quand Unéi est sous Carapace. Le reste de l’équipe agit de la même manière. Grâce à vos deux victoires, vous obtenez la clé d’Eurêka ainsi que la clé de Syrcus. Sortez du manoir et reprenez le Nautilus.

Ch18-11 Ch18-12

Dirigez-vous jusqu’au château de Sasune et allez voir Sara après avoir lu ces différentes lettres. Elle vous remet son pendentif. Allez voir Takka pour lui montrer le pendentif, seulement il ne peut pas le réparer. Partez à Saronia au nord-ouest pour y trouver le forgeron légendaire. Elle vous réparera le pendentif et vous demandera de lui ramener l’Orichalcum que vous trouverez pendant votre voyage pour se faire la main dessus et vous laisser les équipements qu’elle aura créés.

Ch18-13 Ch18-14 Ch18-15 Ch18-16 Ch18-17 

Retournez rendre le pendentif à Sara pour en apprendre plus dessus. Allez voir votre courrier pour en voir un de Cid. Rendez-lui visite et il vous demande de vous débarrasser du monstre qui a élu domicile dans sa cave. Pas de difficulté et vous récupérez un métal inconnu que Cid reconnait comme étant de l’Orichalcum. Partez pour Falgabard retrouver le forgeron pour le lui donner, il vous faudra avoir ouvert le passage vers Eurêka. Elle l’utilisera pour vous faire l’Arme ultima.

Chapitre 17 - Sommaire - Chapitre 19