Final Fantasy

[TGS] (MAJ 2) Plus de détails sur Luna, Regis et Gentiana

Final Fantasy XV Lunafreya

Square Enix a montré aujourd'hui dans son Active Times Report dédié à Final Fantasy XV, des images ainsi que quelques détails en plus de l'histoire et de Lunafreya Nox Fleuret.

Dans le jeu l'Empire Niflheim à réussi à atteindre son objectif de dominer le monde à l'exception du Royaume Lucis qui leurs ont fait face grâce au cristal. Le Roi Regis est l'actuel gardien du Cristal, et aussi comme Noctis, il peut faire apparaître des armes. D'un fait dans sa jeunesse, il a combattu près de Cid et du Général Cor.

Regis

Le vieillissement rapide qui peut être vu pour Regis est une conséquence directe d'utiliser son énergie pour maintenir une barrière autour de Lucis avec la puissance du Cristal.

En ce qui concerne la mère de Noctis, la reine, on confirme qu'elle est morte quand Noctis était encore un enfant.

Luna

De Luna on à su qu'elle était un "oracle" très respectée qui a l'habileté de parler aux dieux, en étant de plus l'oracle la plus jeune qui n'a jamais existé. Dans la dernière illustration montrée nous pouvons la voir en portant une espèce de double lance. Luna vit dans Tenebrae, une ville sous le contrôle de Niflheim qui jouit d'une certaine autonomie grâce à son rôle comme oracle. Elle est une fille vaillante, qui ne se laisse pas intimider bien qu'elle soit entourée des soldats de Niflheim et qu'elle possède une grande force intérieure.

Noctis et Luna se sont connus quand ils étaient enfants, et ont fait une certaine promesse. Ils n'ont pas été ensemble trop de temps, mais ils ont importants l'un pour l'autre. Pour le moment ils n'ont pas donné plus de détails sur cette "promesse", mais elle est relative à l'histoire.

Gentiana

Finalement dans la section de personnages ils parlaient de Gentiana, une femme aux cheveux noirs qui accompagne Luna et qui joue un rôle important, mais ils n'ont pas donné plus d'informations.

MAJ

Final Fantasy XV chocobo

Dans la section de gameplay, nous avions pu voir les protagonistes à dos de Chocobo. Les Chocobos sont des moyens de transport plus que versatiles, et ils seront nécessaires pour atteindre certaines zones. Cela oui, on ne pourra les utiliser de manière excessive, puisque comme on a pu voir dans la démo d'Épisode Duscae, nous devrons les louer pour un temps limité et il n'y aura pas d'autres manières et également impossibles de les élever comme dans Final Fantasy VII.

Les Chocobos peuvent atteindre une très grande vitesse jusqu'au point de pouvoir déraper. Sa capacité de saut leur permettra de grimper aux lieux un peu escarpés. Les Chocobos seront aussi présents dans les scènes de campement en partageant de la nourriture et en volant une bouchée aux protagonistes, ce qui leur permettra d'être renforcé comme les personnages le font pour pouvoir courir plus rapidement et pour sauter plus haut.

En courant avec le Chocobo dans la vidéo ils arrivent à une petite lagune où Noctis met pied à terre utilise sa canne à pêche et essaye d'attraper quelque chose. Le système de pêche est assez similaire à d'autres jeux (comme The Legend of Zelda), en lançant la canne dans une direction, en attendant le poisson et en faisant de grands efforts, jusqu'à le capturer. Comme détail curieux, dans les "combats" avec les poissons, on entend la musique de combat.

D'autres détails importants on été dévoilés aujourd'hui. Ils ont ajouté un système rapide d'échange d'armes sans la nécessité d'accéder au menu. Les demandes des fans après l'Épisode Duscae sont les responsables de cette inclusion, bien que seulement quatre armes puissent se mettre dans les accès rapides, ce qui est plus que suffisant, et changer entre celles-ci sans avoir à couper le rythme du combat. À l'intérieur du sujet des armes, ils confirmaient que Noctis ne dispose pas d'une arme primaire et une secondaire comme le reste des personnages, et il peut utiliser son arme secondaire comme primaire sans aucun problème.

En ce qui concerne le monde ils nous indiquaient que ce sera un monde sans chargement à part certaines zones concrètes de l'histoire. La voiture pourra se mouvoir en dehors des routes, mais aussi comme dans la vie réelle, il ne sera pas toujours possible à cause du terrain.

Les fans demandaient pour l'inclusion des vaisseaux classiques aériens de la franchise, pour le moment, ils y pensent pas. Mais, comme il a été annoncé dans d'autres ATR, il peut arriver en forme de DLC.

Le jeu aura des vêtements alternatifs pour les personnages, bien que l'on n'ait pas détaillé s'il sera possible de les avoir en les achetant à l'intérieur du jeu ou si ce seront des DLC.

Final Fantasy XV pesca

Il y aura aussi des mini-jeux appelés des "Activités", et les courses de Chocobos seront l'un d'eux, aussi comme la cuisine, dont le niveau pourra augmenter et améliorer les plateaux qui sont préparés. Et dans un peu de nostalgie depuis Final Fantasy VII, il y aura quelques attaques spéciales similaires aux Limites, bien qu'il aura un autre nom.

D'autres détails curieux relatifs au monde consistent en ce que, quand il pleuvra, le toit de la voiture de Noctis se fermera automatiquement et on ne pourra pas entrer dans tous les édifices du monde.

On confirmait finalement que Gilgamesh ne sera pas présent, mais il pourrait sortir sous forme de DLC. Les Mogs ne seront pas là non plus (à moins d'avoir beaucoup de demandes des fans), puisqu'ils considèrent qu'ils ne pourront pas s'intégrer à l'atmosphère de l'histoire. Il y aura une nouvelle magie qui n'est jamais apparue dans la franchise.

Un détail technique à part pour les plus puristes consiste en ce que le jeu n'inclura pas de voix en anglais et japonais dans le disque, puisque les deux sets de voix ne tiennent pas dans le disque. Selon Tabata, on projette l'option d'offrir les voix en Japonais en téléchargement pour ceux qui préfèrent.

Dans le prochain ATR qui sera à la fin de l'année, ils parleront des nouveaux personnages ainsi que des ennemis de Noctis.

MAJ 2

  • Tu pourras avoir un sifflet pour appeler tes chocobos pour ne pas avoir à aller au ranch continuellement. Tu pourras les louer durant quelques jours.
  • Le chocobo nous suivra quand nous le ne monterons pas, bien qu'après un temps, il nous abandonnera. Mais ne vous préoccupez pas, il reviendra si vous utilisez le sifflet.
  • Il n'y aura pas de double saut, mais oui des combos aériens.
  • Nous n'aurons pas de système d'élevage de chocobos, mais nous pourrons emporter un registre dans lequel nous pouvons augmenter et l'améliorer proportionnellement, mais de manière temporelle.
  • "Si nous sommes capables d'ajouter des choses au jeu, nous le ferons. Bien qu'il soit au moyen de DLC". Cependant, ils nous rappellent que le DLC serait gratuit.
  • Les pistolets n'auront pas de combos comme les armes normales, mais ils s'emploieront comme des pistolets traditionnellement dans d'autres jeux.
  • Il y aura des nourritures distinctes pour pêcher, bien qu'ils considèrent aussi d'inclure des tiges spéciales dans le jeu.
  • Ils espèrent avoir une classification pour des gens de plus de treize ans.
  • Pour pouvoir utiliser la puissance des invocations tu auras à les battre d'abord.
  • Il y aura des scènes où on verra Luna combattre, mais ils n'ont pas voulu dire plus à ce sujet.
  • Le chocobo noir ne sera pas un chocobo normal.
  • Tabata aimerait ajouter des histoires secondaires de l'époque d'institut des personnages. Les voir jeunes les aiderait à les connaître mieux.
  • Il y aura plus de musique variable dans le jeu. Par exemple, après avoir accéléré avec le chocobo, tu auras une musique distincte.