Final Fantasy

Des détails sur la démo de FFXV

Les scènes de la version Xbox One peuvent se voir vers 24:37, tandis que celle de PlayStation 4 vers 34:09.

Voici un résumé :

  • Les joueurs ne pourront pas utiliser la voiture durant la démo et il faudra faire l’exploration à pied. Bien que dans la version finale du jeu, il existera des moments dans lesquels on pourra utiliser la voiture, dans la démo l’option est directement éliminée parce que la voiture est dans l’atelier et les protagonistes essaient d’obtenir de l’argent pour la réparer.
  • La démo aura une durée d'environ trois heures et un final.
  • La démo pourra être obtenue aussi avec la version digitale du jeu durant les deux premiers mois après son lancement.
  • Dans la démo, on commencera au matin durant environ 45 minutes le cours d'un jour dans le jeu.
  • Quand le joueur trouve un ennemi une ligne rouge apparaît dans la partie supérieure de l’écran. Cette barre s’active seulement quand un ennemi est en vue. Mais si vous arrivez à vous échapper avant que la barre ne se remplisse complètement, vous pouvez éviter le combat. Dans ces moments, dans lesquels la barre rouge apparaît, la musique changera.
  • Quelques ennemis seront agressifs et d’autres non, si seulement ils ne sont provoqués.
  • Le combat est très actif, en attaquant, en esquivant et en utilisant d’autre habileté. Parfois les ennemis brilleront, et si vous appuyez à temps durant cet instant, le joueur pourra lancer une contre-attaque.
  • L’équipe est divisée en “Break”, “Rush”, “Slash”, “Counter” et “Raid”. Les armes “Break” sont celles avec lesquelles vous attaquez d’abord pour casser la défense, alors que “Rush” sont idéales pour lancer des attaques continues après le premier coup.
  • Quand on n’est pas dans le combat, on peut ouvrir le menu, dans lequel on peut vérifier la carte et déterminer la prochaine localisation et changer la position du marqueur sur la carte. Les points bleus sont des points de récolte. Les objets obtenus peuvent se vendre pour avoir des gils. L’objectif de la démo est d’obtenir suffisamment d’argent pour pouvoir récupérer la voiture déjà réparée puisque Noctis n’a rien.
  • Si Behemot est vaincu, vous aurez une grosse récompense.
  • Durant la nuit apparaît des monstres plus fort que durant la journée et ils restent occultes. En plus d'être plus compliqué pour arriver à gagner, ils peuvent voler des objets au joueur.

À la fin du streaming Tabata répondait à quelques questions :

  • Game Over – L’écran Game Over apparaît quand Noctis ne peut pas combattre. Que sa vie arrive à 0 cela ne veut pas dire que tout soit perdu. D’abord il passe à un état critique, une barre rouge apparait qui lui permettra de l’aider avant qu’il ne soit trop tard. Si la barre s’épuise, alors oui ça sera un Game Over.  
  • Frame Rate -  La démo ne courra pas à 1080p et 30 frames par seconde, quelque chose que fera la version finale.
  • Map – Ils demandaient à Tabata si la carte de la version finale du jeu sera de 10 à 20 fois plus grande que celle de la démo. Tabata riait et admettait que, sincèrement, il ne le savait pas.
  • Temps - Durant la démo, les changements météorologiques ne se produiront pas, quelque chose qui sera présent dans la version finale du jeu.
  • Armes – Les armes normales qui s’emploient dans les combats sont en général complètement différentes des Phantom Sword. Après avoir commencé la démo il existera des armes normales et celles-ci n’augmenteront pas, mais on pourra obtenir le Phantom Sword qui est dispersé sur la carte qu’il faudra trouver. C’est l’un des éléments extra outre l’histoire de la démo.
  • Coopération – Il y a seulement un mouvement coopératif dans la démo. Ce type de mouvements est très puissant et ils abîmeraient l'équilibre de la démo, puisqu'ils apprennent après avoir avancé et en montant d'un niveau.
  • Éléments secondaires - En plus des Phantom Swords, dans la démo ils on inclut quelques éléments secondaires qui seront débloqués après avoir atteint la fin de la démo
  • Importer les données – Les données de la démo ne pourront pas être importées dans la version finale du jeu. Cependant, il est possible que Square Enix donne un type de cadeau pour avoir la démo en sauvegarde
  • Vaisseau volants - Ceux-ci n'ont pas disparu du monde. Tabata dit qu'il en parlera plus quand la démo se sera lancé.
  • Final  - La fin de la démo joint avec l'histoire du jeu final.
  • État du développement – Le jeu se trouve à 60% de son développement. Durant le Tokyo Game Show il était à 55%, mais il paraît que la différence est très grande. Il se peut qu’à partir de maintenant le développement avancerait plus rapidement.

 

Menu de combat et équipe

Menu combat 01

Menu combat 02 Menu combat 03 Menu combat 04 Menu combat 05

Menu combat 06 Menu combat 07

Régions de Duscae et map

Region duscae 01 Regio duscae 02

Cuisiner

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Camper

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