Final Fantasy

SQEX est content du Unreal Engine 4.

Square Enix a parlé du changement de moteur graphique dans Kingdom Hearts III. Le développeur a expliqué que le saut de Luminous a Unreal Engine 4, n'a pas été remarqué et que le jeu est beaucoup plus fluide.

Dans une interview à Tai Yasue, codirecteur et dessinateur de quelques opus de Kingdom Hearts, il a expliqué que le nouveau moteur graphique a impressionné à son équipe, puisqu'il a "changé la forme dans laquelle, ils font le jeu".

Yasue annonce que le Luminous n'a rien de mal et que c'était un changement facile, mais "difficile en même temps, donc il y avait un matériel très spécifique dans Kingdom Hearts 3 qui était compliqué de déplacer à l'Unreal 4, parce que nous avons eu à collaborer avec Epic tandis que nous personnalisons le moteur graphique pour qu'il s'adapte à nos nécessités".

Il indique aussi que cette personnalisation a été réalisée dans Kingdom Shader, l'ombre de Kingdom Hearts 3, ils ont amélioré les détails comme les ombres ou les couleurs vives en ajoutant de nouveaux paramètres.

Yasue à parlé à propos de la décision de Tetsuya Nomura de se retirer de Final Fantasy XV pour se concentrer sur Kingdom Hearts 3, en affirmant que rien n'a changé et qu'il continue de maintenir le contact comme avant. De plus, il affirme qu'ils "accélèrent le développement de Kingdom Hearts 3".