Final Fantasy

Le futur de Final Fantasy avant l'E3 2013

"Final Fantasy" ne passe pas par ses meilleures années et non seulement c'est un avis, mais c'est quelque chose qui a été généralisé dans les derniers titres que développe Square Enix dans l'actuelle génération.

"Final Fantasy XIII" a été critiqué par son caractère linéaire et pour avoir abandonné l'exclusivité dans les consoles de Sony. Le quatorzième jeu vidéo a aussi été durement critiqué puisque son online le rendait pratiquement injouable, ainsi que le cas de Final Fantasy XIII-2, qui a été critiqué pour continuer une histoire pauvre, mais qui a amélioré quelque chose dans les avis.

Cet E3, comme il est habituel, avive les espoirs des joueurs, qui veulent voir le retour de leur franchise. Pouvoir jouer à la grande et importante saga qu’est Final Fantasy et revivre les temps que nous avons vécus avec des opus comme le septième, huitième et neuvième. Qu'est-ce que procurera l'E3? Ils restent quelques jours pour pouvoir découvrir ce qu'ils ont en préparation. Mais depuis cet article nous compilons une petite liste de désirs, rumeur et possibilités de présentation dans la foire de Los Angeles.

La forcé de Luminous Engine

Qui ne connaît pas le nouveau moteur graphique que Square Enix développe ? Il sera bientôt disponible dans les consoles de nouvelle génération, comme PlayStation 4 et Xbox One, qu'ils promettent avec un réalisme sans précédent. Ce moteur a été présenté vers le milieu de l'année passée, en accordant une grande prémice pour tous les titres que Square Enix produit, non seulement de la saga Final Fantasy, mais beaucoup de sagas connus du monde des jeux vidéo pourraient revenir.

La création de cet engine compte avec l'aide de grands studio expertes dans le développement de ce type d'outils, comme le studio au Japon de Square Enix, le groupe de Visuel Works, les membres de Crystal Dynamics (qui disposent aussi de leur moteur graphique appelé Crystal Engine), ainsi que d'autres entreprises associées qui travaillent sur différents aspects comme les effets spéciaux, INEI, Art Spirits et YEBIS, qui peuvent apporter une grande qualité d'images.

Les consoles seraient le principal pari de ce moteur, mais les tablettes, les mobiles et les dispositifs semblables seraient aussi les principaux protagonistes, pour offrir ce qui est jeux vidéo de Square Enix dans la plupart des dispositifs. Cette technologie seulement serait disposée par le studio créative de Final Fantasy et il ne serait pas vendu à des tiers. Ce moteur supporte une résolution de dimensionnement de 1080p, un important taux de particules, des effets d’illumination avec une grande capacité de rafraîchissement et avec 10 millions de polygones dans des taux de 30 à 60 images par secondes, ce qui peut être dit que c'est un luxe.

Final Fantasy dans l'E3?


Square Enix, après la présentation de la PlayStation 4, a confirmé que les joueurs disposeraient d'un nouvel opus de la franchise et qu'il est développé, de même avec le nouveau Luminous Engine. Nous parlons d'un titre qui serait disponible dans la prochaine génération de consoles, puisque pour supporter cette technologie, ils ont besoin de puissance qui ne peut pas être produite actuellement. Mais… Qu'est-ce que nous procurera la franchise Final Fantasy ? Nous pourrions peut être parlé "d'Agnis Philosophy", "Final Fantasy VII" qui retourne à la haute définition ou "Final Fantasy Versus XIII".

Seulement, quelques jours auparavant s'est produit une erreur dans la page web d'Amazon France, avec une filtration dans toute règle qui confirmerait Agni's Philosophy, un des grands atouts qui est en développement et qui arriverait de manière exclusive pour la PlayStation 4. Son prix serait de 70€ et cela donnerait lieu à quelques explications par Square-Enix, puisque pour l'instant il ne s’agit que de rumeurs et la seule information que nous disposons et qu'il s'agit d'une démo technique. Une démonstration ou simplement un exemple d'un nouveau Final Fantasy, qui donnerait l'occasion aux joueurs d'avoir une histoire totalement nouvelle, une jouabilité authentiquement renouvelée et des graphismes surprenant.

Depuis un temps, nous disposons aussi des déclarations dans lesquelles ils racontaient quelques détails sur Agni's Philosophy, dans lesquelles on commentait que cette oeuvre n’était pas un jeu, mais une démonstration en temps réel et qui montrerait comment travaille le Luminous Engine. Mais, sait-on jamais, cela peut-être une simple stratégie pour mesurer le public et connaître son avis devant un Final Fantasy qui serait très différent, avec un air plus sérieux de ce que l'on peut voir habituellement et qui serait développé dans des lieux pas très utilisés.

Mais peut-être que l'annonce n'est pas quelque chose de totalement nouveau, peut-être quelque chose que nous connaissons tous et que Square Enix continue à reporter année après année et que beaucoup ont oublié, Final Fantasy Versus XIII. Un jeu qui pourrait arriver totalement renouvelé et adapté au Luminous Engine.

On connaît très peu de détails, mais pour l'instant on a quelque chose de l'argument, qui est basé sur une histoire semblable à celle d'Hamlet avec un lieu où le bien et le mal n'existent pas, mais l'esprit humain est le principal générateur de problèmes. Notre nouveau protagoniste est Noctis Lucis Caelum, qui a été créé par Tetsuya Nomura et il a fait aussi l'histoire.

Mais quelque chose qui a beaucoup attiré l'attention des joueurs a été le système de combat, qui donnait l'image de quelque chose de très semblable à Kingdom Hearts, en mettant fort en avant l'action et le faire plus frénétique. L'obscurité des scènes a été clair dans sa présentation et comme il fut bien dit ces dernières années, il serait exclusif pour PlayStation 3, mais il a peut-être été renouvelé et adapté pour la nouvelle console de Sony.

D'autre part nous conclurons ce paragraphe avec le rêve de tout fanatique de Final Fantasy, le retour du septième opus de la franchise et qui est considéré par beaucoup comme le meilleur opus jamais lancée, avec le connu Cloud. Imaginez-vous voir un des meilleurs jeux de PlayStation adapté avec le Luminous Engine ? Ce serait le désir de beaucoup d'amateurs de la série et ne serait pas contre aussi de voir les trois opus de la PSX en haute définition.
Mais est-ce que cela est vraiment utile ? Sortir des opus déjà existant et ne pas se consacrer sur le futur de la saga ?

Et bien non, cela n'est pas utile, je suis bien d'accord que cela augmenterait le financement de Square Enix, mais ils perdront beaucoup de fans en se concentrant sur des anciens opus.
Tous ce que nous voulons, enfin la plupart, sont des personnages charismatiques, une histoire splendide comme FFIV, VI, VII et IX, une mappemonde, des aéronefs. On ne veut pas des graphismes époustouflant, on veut simplement un jeu qui nous fait rêver, qui nous conduit dans un monde de fantaisie. Et ce qui est bien dommage, c'est qu'on s'éloigne de tout cela en s'approchant de jeu futuriste.

Pour la majorité des fans dans cet E3, ils attendent une annonce d'un opus de Final Fantasy totalement nouveau, un opus qui n'a pas été vu jusqu'à ce jour et qui raconte les aventures de personnages inconnus.

Il n’y a plus grand chose à dire d'une des plus grandes franchises qui a perdu de son éclat, mais croyez-vous que cet E3 sera décisif pour Final Fantasy ?
Pensez-vous réellement que Square Enix peut s’en sortir en se concentrant uniquement dans les graphismes ?
Son moteur est tout simplement magnifique, on ne peut pas le nier mais cela n'est pas ce qui nous fait un bon Final Fantasy.