Final Fantasy

Publicité

Bonjour à toutes et à tous.

Déjà la dernière news de ce premier mois de l'année 2015 et encore diverses petites choses qui font que j'ai des choses à vous dire (ça va devenir une habitude à force et pas sûr qu'à la longue ça soit bon mais autant prendre le risque). Plusieurs choses se sont passées, une qui s'est reproduite en l'espace d'un mois, à croire que je suis "maudit" là dessus mais j'y reviendrais peut-être une autre fois. Après concernant After Years, j'ai pu faire un nouveau chapitre cette semaine mais pas des moindres, je parle bien entendu du chapitre 13 avec la confrontation contre le chevalier noir. J'ai effectué divers tests en fonction de l'équipe prise et j'ai pu arrivé à la conclusion qu'il faut avoir certains personnages sinon c'est la game over assuré. Je vous en reparlerais plus longuement quand je vous ferais sa MàJ mais j'ai pratiquement tous les éléments dont j'avais besoin pour pouvoir vous faire les MàJ de ces chapitres, une légère chose à voir pour pouvoir être exhaustif sur les 11 et 12 et ça arrivera presque dans la foulée je pense. Ensuite concernant FFX, je poursuis ma progression avec l'obtention des armes ultimes de chaque personnage et compléter entièrement le CEM. Je poursuis aussi FFTA où 2 missions ne semblent pas vouloir se montrer et pour FFCC Echoes of Time, je n'ai rien attaqué de plus pour l'instant donc ça reste à voir. Mais trêve de plaisanterie, voici plutôt votre ajout.

Vous avez donc à disposition le chapitre 13 de la soluce de Final Fantasy III. Un chapitre où l'on fera un détour pour s'équiper mieux, récupérer pas mal d'argent et d'expérience pour pouvoir poursuivre la progression avec moins de difficulté que si on ne le fait pas. Et c'est tout pour cette semaine.

Je vous en parlais il y a deux semaines, voici enfin les conventions que je compte faire pour cette année 2015. La première sera le Manga Mania à Montélimar qui se déroulera les 6 et 7 juin 2015 et qui constitue pour moi la convention la plus proche du domicile parental. Bien entendu je ne serais pas seul, je serais en compagnie d'amis et de ma soeur si ça ne change pas, une sortie avec ma "tribu" que je côtoye régulièrement en somme mais ce n'est pas pour autant que je ne pourrais pas prendre un peu de mon temps de présence pour discuter avec vous. La seconde sera le Mangame Show à Fréjus qui se déroulera du 11 au 13 septembre 2015. Je ne sais pas si je serais accompagné ni par qui mais j'y serais présent les trois jours donc vous pourrez en profiter pour m'accoster sans trop de difficulté si je m'y rends seul. La troisième sera le Toulouse Game Show (TGS) à Touluse qui se déroulera les 28 et 29 novembre 2015. Je serais accompagné une nouvelle fois par de la famille mais reste à confirmer qui précisément. Et ça sera tout me concernant. J'avais parlé d'en faire une sur Lyon et ses alentours ainsi qu'une dans le nord pour "remplacer" la Japan Expo, finalement je pencherais pour l'an prochain pour caler des présences en convention pour 2016, après lesquelles précisément je n'en sais rien pour l'instant mais j'ai quelques pistes quand même. Et si jamais je me rends à une convention de plus par rapport à celle que je vous ai donné, je vous préviendrais dans les temps pour pouvoir se rencontrer si cela vous intéresse.

Sur ces annonces concernant les conventions, je vous souhaite de passer un bon week-end, une bonne semaine et je vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de la soluce.