Final Fantasy

Chapitre 21 : Les quatres guerriers des Ténèbres

Vous voilà dans le Monde des Ténèbres. Commencez par le téléporteur en haut à gauche. Suivez le chemin linéaire en récupérant le ruban dans le coffre, gardé par un clone de Xande. Vous en aurez trois autres de la sorte sur chacun des autres téléporteurs Il est assez coriace, ciblant un seul allié en utilisant les magies X, peut se mettre Booster et possède Séisme qui cause de gros dégâts sur toute l’équipe. Veillez bien aux soins de votre équipe car l’équipement vous sera nécessaire pour un des boss que vous allez affronter sous peu. Continuez le chemin et prenez le nouveau téléporteur, vous ferez face à un boss.

Ch21-1

Cerbère possède 99999 HP et ne craint rien. Attention à lui car il porte trois attaques par tour. Il porte des attaques physiques pouvant empoisonner, il utilise des sorts X sur toute l’équipe ou un seul allié donc suivant les attaques utilisées et quels alliés sont ciblés, soit vous vous retrouver en mauvaise posture soit vous n’avez presque pas besoin de vous soigner. Par précaution, mettez tout le monde sous Carapace en gardant le dévot pour soigner l’équipe avec SoinX dès qu’un allié à moins de la moitié de sa vie restante. Une fois tout le monde sous Carapace, le dévot soigne à chaque tour même s’il n’y a pas de nécessité absolu, le magicien utilise ses meilleures magies seulement une fois qu’il est sous Carapace et les attaquants portent des attaques physiques. A votre victoire, vous libérez un Guerrier des Ténèbres. Retournez dans la salle avec les quatre chemins et prenez celui du bas à gauche. Prenez le chemin tout à gauche pour récupérer un nouveau ruban puis sur le retour, prenez le premier chemin qui part d’en haut pour arriver devant le prochain boss.

Ch21-3

Echidna possède 99999 HP et ne craint rien. Elle porte des attaques physiques mais son action la plus dangereuse est sa magie Tornade qui abaisse la vie de vos alliés à quelques-uns quand elle touche sa cible, et donc une petite attaque de sa part et un allié de perdu. Elle utilise aussi Hadès, Spoliation et Séisme comme magie, faites attention à la première qui peut tuer sur le coup l’allié ciblé et la dernière qui cause de lourds dégâts à votre équipe. Elle peut infliger Mutisme quand elle porte ses attaques physiques donc assurez-vous que vos mages sont équipés de ruban car sinon vous perdrez du temps pour leur enlever cette altération. Mettez-vous sous Carapace, pensez à vous soigner régulièrement et utilisez vos meilleures attaques physiques et magiques pour lui faire mal. A sa mort, vous libérez un nouveau Guerrier des Ténèbres. Retourne au début et prenez le chemin du haut à droite. Suivez le chemin linéaire tout en récupérant le ruban en chemin et vous arrivez devant le prochain boss.

Ch21-2

Dragon à deux têtes possède 99999 HP et ne craint rien. Il ne porte que des attaques physiques et fait très mal. Mettez tout le monde en garde hormis le dévot avec le chevalier ou guerrier pour mettre Carapace sur toute l’équipe. Ciblez-les en premier (dévot et chevalier ou guerrier) avant de le mettre sur les autres puis passez à l’offensive. Le dévot utilisera Carapace au premier tour puis que SoinX et SoinMax à chaque tour pour remettre toute la vie à toute l’équipe. Le reste de l’équipe attaquera seulement lorsque toute l’équipe sera sous Carapace donc profitez-en pour remplacer les armes par des boucliers pour ceux qui le peuvent afin de limiter les dégâts. A sa défaite, vous libérez un Guerrier des Ténèbres supplémentaires. Retournez au début et prenez le chemin du bas à droite. Récupérez le ruban en passant et prenez indifféremment le chemin de droite ou de gauche pour atteindre un nouveau téléporteur, et par la même occasion votre prochain ennemi.

Ch21-4

Ahriman possède 99999 HP et craint le vent. Vérifiez que tous vos alliés sont équipés du ruban car dans le cas contraire, ce combat sera très mal engagé. Il porte des attaques physiques qui fossilisent l’allié ciblé s’il n’est pas protégé des altérations d’état. Il utilise les magies Séisme, FoudreX, GlacierX et Soin Max. Comme à l’accoutumée, mettez Carapace sur l’équipe puis utilisez toute votre force de frappe, les attaquants portent les attaques physiques, le magicien utilise ses meilleures magies et le dévot utilise AeroX dès qu’il n’y a pas besoin de soigner l’équipe. Quand il utilisera fréquemment Soin Max, c’est que sa fin est proche. Une fois vaincu, vous libérez un Guerrier des Ténèbres. Retournez dans la salle principale pour enfin prendre le téléporteur qui s’y trouve pour aller retrouver le Nuage des Ténèbres.

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