Final Fantasy

Chapitre 14 : Unéi et Invincible

Partez au sud du continent de Saronia et plongez dans le creux, vous verrez le Temple du Temps, lieu où se trouve le Luth de Noah. Si vous avez un voleur et que vous avez fait la session à la grotte inondée, vous pourrez promener en long, en large et en travers sans trop de soucis pour les combats. Si vous ne l’avez pas fait, le principal est d’avoir un voleur pour ouvrir les portes fermées, à moins d’avoir des clés magiques en stock. Rentrez dans la première salle pour récupérer un casque de diamant puis dans la seconde pour des liens de diamant. Prenez le chemin du bas, allez dans l’eau puis montez pour retourner sur la terre ferme et descendre.

Ch14-01 Ch14-02 Ch14-03

Récupérez le défenseur avant de descendre une nouvelle fois. Partez tout à droite pour ouvrir la porte renfermant une cotte de diamant puis retournez au milieu de la salle pour aller dans l’eau. Partez sur la gauche pour récupérer des gants de diamant et une lame Béhémoth puis sur la droite pour poursuivre votre progression dans le temple.

Ch14-04 Ch14-05 Ch14-06

Après avoir descendu plusieurs escaliers et traversez une étendu d’eau, prenez à gauche pour récupérer un écu de diamant puis partez à droite pour enfin récupérer ce que vous êtes venu chercher, à savoir le luth de Noah. Sortez du temple avec une champiloutre ou le sort Téléport puis partez un poil au nord afin de trouver le refuge d’Unéi. Vous pourrez vous poser juste devant donc chercher une grotte sans avoir de cours d’eau devant.

Ch14-07 Ch14-08 Ch14-09

Parlez à Unéi allongée sur le lit, vous utiliserez le luth pour la réveiller et elle vous rejoindra non sans oublier de vous remettre l’Eclat de Feu. Suivez donc ses directives et allez trouver l’autre grotte présente dans le dédale de cours d’eau un peu plus au nord, vous trouverez les Ruines Antiques. Avancez et face à des rochers vous bloquant la route, Unéi fera usage de son talent pour les faire disparaitre pour atteindre l’Invincible. Avancez et rentrez dans la première pièce pour récupérer une cotte miroir puis poursuivez le chemin. Avant de prendre le chemin pour continuer, partez en haut pour y trouver des boutiques. Achetez en priorité les robes pour vos mages respectifs afin d’augmenter leur défense. Achetez un autre défenseur si vous faites attaquer votre chevalier à deux mains et qu’il vous reste de l’argent à dépenser. Avancez et vous arrivez à un petit dédale.

Ch14-10 Ch14-11 Ch14-12 Ch14-13 Ch14-14

Prenez d’en bas sur la droite pour récupérer une bande chakra, en bas à gauche pour un kimono karatéka, en haut à gauche pour récupérer une cloche runique, à droite pour des griffes de fée et tout en haut pour poursuivre l’aventure. Dévalez les étages les uns après les autres jusqu’à arriver à bord de l’Invincible. Unéi vous explique le fonctionnement du vaisseau donc soyez attentifs. Elle quittera le groupe donc profitez-en pour faire quelques achats. Achetez les robes pour vos mages si vous ne l’aviez pas fait dans les ruines, après achetez les magies de niveau 7 qui vous seraient manquantes et s’il vous reste encore quelques fonds, achetez une arme ou deux pour vos attaquants si elles sont meilleures. Reposez-vous puis faites route avec l’Invincible.

Chapitre 13 - Sommaire - Chapitre 15