Final Fantasy

Chapitre 17 : Les cristaux 08

Vous arrivez au treizième sous-sol des profondeurs. Partez d’abord tout en bas vers la droite pour récupérer un Remède puis montez en poursuivant vers la droite. Prenez vers le haut pour une Maxi potion et prenez d’en bas pour prendre les escaliers amenant au quatorzième étage.

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Partez directement vers la gauche pour prendre un Super-éther puis prenez d’en bas. A l’intersection suivante, prenez à gauche et rentrez dans la pièce pour une Cotte lunaire puis retournez à l’intersection en continuant d’en bas. A la suivante, en bas se situe une pièce où Oméga de Final Fantasy V est présent donc je vous conseille de le laisser (une bonne équipe est primordiale pour espérer le vaincre) et partez vers la gauche. Poursuivez d’à gauche à l’intersection d’après pour récupérer un croc blanc et d’en bas pour continuer d’avancer dans ce sous-sol.

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Partez vers la gauche pour récupérer une Maxi potion et un Remède puis retournez vers l’entrée et continuez sur la droite. Vous entrez dans une pièce avec un téléporteur et un cristal. Profitez du téléporteur pour aller vous reposer et faire vos emplettes et revenez parlez au cristal, vous ferez face à … Gilgamesh.

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Gilgamesh possède 99000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Le combat se déroulera en deux temps. Dans la première partie, il se contentera d’attaquer physiquement un allié ou de lancer Mini. Lancez-lui Lenteur et mettez-vous sous Bouclier, la Barrière ne sera pas nécessaire durant ce combat. Il ne contre-attaque pas et ne craint rien en particulier donc lancez vos meilleurs attaques. Au moment du changement vers la deuxième partie, il se lance Barrière, Bouclier et Célérité pour mieux vous avoir. Ne le laissez pas agir à sa guise et remettez-lui Lenteur, ça calmera ses ardeurs. Il pourra porter plusieurs attaques physiques en un tour d’action, il peut utiliser Furie, Regain, Lasers perçants ou bien il sautera pour vous causer de lourds dommages, voire même il lancera Zantetsuken qui tuera sur le coup un allié. Si vous vous mettez sous Leurre dès la première partie, vous échapperez à tous ses assauts, sauf le dernier cité malheureusement donc c’est judicieux de mettre toute l’équipe sous Leurre et Célérité dès la première phase pour attaquer vite et fort, et donc ainsi réduire le nombre d’action de Gilgamesh.

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Une fois vaincu, reposez-vous au point de sauvegarde et passez par le passage libérer d’en bas. Prenez le passage sur la droite et descendez pour récupérer un Bouclier lunaire puis remontez. En prenant toujours le plus à gauche possible jusqu’à devoir remonter, vous atteindrez un coffre gardé par Shinryû, un autre boss de Final Fantasy V. Comme pour Oméga un peu plus tôt, il vaut mieux l'éviter et y retourner plus tard donc prenez d’en bas pour atterrir dans la troisième partie de ce quatorzième étage. Cette salle est un vrai labyrinthe si on ne s’attarde pas sur sa composition. Vous pouvez parcourir cette salle de gauche à droite à l’infini, comme de bas en haut à l’infini. Le principe est donc de trouver la manière de changer de direction pour atteindre la fin de la salle où vous attend un portail. Pour le principe, partez dans une des directions et faites comme si vous vouliez retourner à votre point de départ mais sans faire de demi-tour (par exemple, partez à droite, puis en bas, après à gauche et ensuite en haut), il faut faire une boucle pour parvenir au portail. Une fois arrivée devant , vous arrivez dans l’espace chaotique. Pas grand-chose dans cette pièce, si ce n’est le prochain cristal, et donc le prochain boss qui est Atomos.

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Atomos possède 88000HP et n’a pas de faiblesse particulière. Tant qu’aucun allié ne sera mort, Atomos lancera à chaque action Météore, mais dans le cas contraire, il se servira de Lenteur donc utilisez à outrance vos meilleures attaques physiques et magiques pour en venir à bout. Soit vous passez votre temps à lancer Soin4 avec le soigneur et ainsi gardé tout le monde vivant, soit vous laissez un mort et vous pensez à le ressusciter lorsque la mort du boss est très proche.

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Une fois vaincu, vous vous retrouvez à l’extérieur de l’espace chaotique et un escalier prendra la place pour vous permettre d’accéder au quinzième sous-sol. Commencez par descendre et rentrez dans la pièce. Montez et ressortez ouvrir le coffre qui est piégé par un Morbol infernal pour obtenir un Elixir puis retournez dans la salle et allez à droite pour prendre une Maxi potion avant de sortir. Reprenez vers le haut les escaliers puis redescendez sur la droite pour récupérer les Gants lunaires et faites demi-tour.

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Allez à gauche jusqu’au point de sauvegarde et dirigez-vous vers le bas. Avant de descendre les escaliers, allez vers la droite prendre un Elixir gardé par un Morbol infernal. Si vous descendez, vous verrez qu’un téléporteur est présent mais non activé, il faudra donc partir sur les deux côtés pour battre les boss pour débloquer la suite de l’aventure. Vous avez donc le Train Fantôme à droite et Orthros à gauche. Avant d’affronter le Train Fantôme, pensez à inverser la position de votre équipe.

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Orthros possède 85000HP et craint le Feu. Le combat se déroule en deux temps. Dans un premier temps, il est assez tranquille, il porte des attaques physiques qui ne font pas trop de dégâts, il utilise Commotion qui enlève environ 600HP à toute l’équipe, il ne contre-attaque pas et il est sensible au Feu donc mettez le sous Lenteur et balacez autant de Feu3 que possible. Pendant ce temps, mettez-vous sous Bouclier, Barrière et Leurre histoire de vous préparer à la seconde phase. Après une attaque, vous voyez marqué qu’il a brusquement changé de posture, à ce moment-là les sorts de Feu lui restaure sa vie donc mettez-les de côté. Il contre-attaque maintenant aux attaques, systématiquement par Fission lorsque vous lui lancez un sort, et une fois sur deux lorsque vous lui portez une attaque physique. Le principe pour éviter de trop galérer durant la deuxième phase pour lui retirer ses HP restants, c’est de laisser seulement les mages utiliser leurs magies, à savoir Feu3 pour les magies noires et tout ce qui a trait à vous doper en terme de résistance et d’état avec les magies blanches histoire d’avoir moins à faire durant la seconde phase, et surtout qu’elle dure le moins longtemps possible. Vous pouvez utiliser Séisme pour lui causer des dégâts mais votre magicien mourra vu les dégâts de Fission, bien que ça puisse dépendre également si les magies noires sont renforcés ou diminués.Il peut utiliser dans cette seconde phase Haline Fétide, Tentacule et contre-attaquer avec Entortiller. Vous obtiendrez un Couteau en guise de récompense.

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Le Train Fantôme possède 110000HP et craint la Lumière. Avec toutes les armes récupérées depuis le début et suivant votre équipe, ce combat pourra être très rapide. En effet comme il craint la Lumière et que la plupart des dernières armes de certains alliés sont affiliées à la Lumière, les dégâts physiques seront conséquents sur le train, dépassant facilement les 4000HP de dégâts, et comme il ne contre-attaque pas trop souvent à ses attaques physiques, vous pourrez l’avoir sans trop de soucis. Sa contre-attaque fait très mal, à tel point qu’en général, ça tue le personnage visé directement même avec les protections adaptées donc lancez tout simplement Lenteur sur lui et mettez sous Célérité vos attaquants pour qu’ils puissent agir plus rapidement et causer toujours plus de dégâts. Si vous n’avez pas autant d’attaquant avec des armes de lumières, ce sera un peu plus long et dure, mais pas de quoi s’alarmer. Il peut lancer une attaque magique visant toute l’équipe nommé Poussière de diamant, qui fait des dégâts plutôt faible, ainsi que Lumière par contre ses attaques physiques sont plus dangereuses mais si vous vous mettez sous Leurre, vous devriez être tranquille pour un temps. Par contre évitez de trop abuser de magie car il n’apprécie pas trop et il contre-attaque beaucoup plus ce type d’attaque et également avec Roue, la fameuse contre-attaque qui vous tue un perso à cause du trop de dégâts infligés. A force de courage, de ressusciter les morts et d’attaque, vous finirez par avoir raison de lui. Une fois vaincu, récupérez le Mutsunokami dans le coffre.

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Avant de prendre le téléporteur amenant à la suite de l’étage, prenez le précédent pour retourner au premier  sous-sol des profondeurs pour restaurer vos HP et MP grâce à la dalle présente dans la salle, achetez les objets qu’il vous faut puis retournez donc au quinzième sous-sol pour y sauvegarder et ainsi poursuivre vers la suite des profondeur.

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