Final Fantasy

Chapitre 32 : Falaise schizo

Bien que le Glacier soit derrière vous, il vous faudra grimper et traverser les falaises de Gaea. Dans ce lieu, vous pourrez voler un Calmant à Cuahl et Headbomber ainsi qu’un TentaculesM ou un écran sonore à Marlboro, et transformer Cualh et Headbomber en Calmant, Stilva et Tête de démon en Torche sacrée et Zolotalker en Antidote.

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Vous pourrez apprendre les talents de l’ennemi Haleine aigre sur les Marlboro, ainsi que Trine et Souffle magie sur Stilva. Faites attention aux Marlboro, leur attaque aprennable causera un grand nombre d’altération d’état sur toute l’équipe, il faut donc penser à vous équiper des Rubans que vous possédez, un que vous devriez déjà avoir et un second que vous allez récupérez sous peu. Et dernière chose, vous pourrez croiser des Dragon Bleu qui vous laisseront en fin de combat un Bracelet dragon, une protection qui sera meilleure que celle que vous possédez donc si vous pouvez vous le permettre, récupérez-en trois. Vous vouloi au pied de la falaise, il vous faudra l’escalader et parcourir les grottes pour parvenir à la passer. Dans la première caverne, suivez le seul chemin et une fosi de retour dans la première salle, prenez l’ouverture dans le mur en bas à droite pour un Ruban avant de poursuivre vers le haut en longeant le mur de droite, vous aurez un Javelot à prendre puis poursuivez à gauche.

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Vous arriverez en haut de la salle avec un rocher à pousser, faites le et vous pourrez poursuivre votre avancée en retournant en arrière vu que les pics de glace ne seront plus là. Vous vous retrouvez à nouveau à l’extérieur donc grimpez en prenant d’en haut quand le premier choix sera fait, puis après 3 ascensions allez monter par la gauche pour arriver à la deuxième caverne. Vous arrivez dans la pièce principale où un Elixir se trouve en bas à droite, etil semblerait qu’il sera nécessaire d’amener trois rochers dans chacun des trous pour pouvoir débloquer la suite de la route, mais un point de sauvegarde est également présent donc profitez-en. Prenez la seule sortie possible et suivez le chemin extérieur jusqu’à rentré à nouveau, prenez le Bracelet feu puis partez à gauche pour récupérer un Mégalixir, non sans battre au préalable les 4 groupes d’ennemis constitués de 4 Tête de démon et d’un Glaçon. Refusez de descendre directement dans la partie basse tant que vous n’avez pas fini tous les combats et ramassez les objets. Une fois fait, retournez en arrière et faites une courte halte si besoin au point de sauvegarde puis poursuivez votre progression.

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Ramassez la Super épée sur votre passage et vous atteindrez une nouvelle paroi à grimper. Choisissez au plus court en montant toujours dès qu’un choix s’offre à vous et vous atteindrez la troisième caverne. Un nouveau point de sauvegarde s’y trouve ainsi qu’une sorte de source qui vous restaurera votre vie et votre magie. Si vous avez récupérez des Bracelet dragon auparavant, que vous avez déjà équipés, ils vous seront utiles pour lutter efficacement contre le boss que vous allez affronter.

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Schizo possède deux têtes, possédant chacune 18000 HP, une absorbant le Feu et l’autre la Glace. La tête de droite possède un Anneau protecteur que vous pourrez voler. Chacune des têtes attaque soit au Feu soit à la Glace, peuvent contre-attaquer avec une attaque terrestre et comble de joie, lanceront une attaque d’Eclair lorsqu’elles mourront, d’où l’utilité des Bracelet dragon réduisant les dégats de Feu, Glace et Foudre. Utilisez Grande garde et Regen pour penser moins au soin et plus aux dégâts, vous perdrez moins de temps. Laissez de côté toutes les attaques Glace et Feu et utilisez ce qu’il vous reste sous la main, à savoir vos attaques physiques, vos Limites et vos invocations. En principe grâce à Regen et aux réductions des boucliers, vous n’aurez presque pas à vous soigner du combat doc vous pourrez vous déchainer comme il se doit, exception faite si vous n’avez pas de réduction elémentaire de base sur un ou plusieurs alliés car l’éclair cause autour de 1000HP sur toute l’équipe et le tremblement autour de 700HP. Leur souffle tourne à 500HP sur un allié et leur combo de souffle monte autour de 800HP sur un allié aussi. Dernier point, quand uen des têtes meurt, l’autre pourra toucher tous les alliés quand il utilisera son souffle donc restez quand même sur vos gardes quand il n’en respectera plus qu’une. Vous recevrez une Dent de dragon pour votre victoire, retournez en arrière pour vous soigner grâce à la source, sauvegardez puis sortez enfin de cet enfer.

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