Chapitre 11 : Traversée animalière
Arrivé près de la ferme, rentrez-y pour visiter les lieux et découvrir les Chocobos. Commencez par parler au chocobo près du portillon de l’enclos et répondez lui avec la première réponse, les quatre chocobos vous feront une petite danse et vous obtiendrez votre première matéria d’invocation nommée Choco/Mog.
Allez ensuite directement dans l’entrepôt, derrière l’enclos pour rencontrer Choco Billy. Il vous posera une question puis vous pourrez lui demande plus de renseignement. Une fois les renseignements pris (ou non d’ailleurs), il vous vendra une matéria Appât chocobo pour la modique somme de 2000 Gils et ne perdra pas le nord en vous proposant différents lègumes pour pouvoir les attraper. Achetez plutôt les lègumes les moins cher en plusieurs exemplaires, en plus de pouvoir vous permettre de garder le chocobo assez longtemps, le coût de l’attraper sera moindre que si vous comptez sur les plus chers donc achetez une dizaine de Légumes Gyshal histoire d’être tranquille.
Sachez qu’une auberge est présente dans la maison et que vous paierez 100 Gils pour une nuit au beson. Sortez et allez donc voir les traces de Chocobo pour espérer en avoir un durant un combat. Il vous faudra lui donner un lègume pour l’occuper le temps que vous vous débarrassiez des ennemis. En fonction de ses derniers, ça prendra plus ou moins de temps mais n’hésitez pas à lancer de nouveau une noix si jamais vous n’avez pas encore fini de tuer les ennemis. Une fois en possession du chocobo, vous ne subirez plus les combats aléatoire, hormis le grand serpent présent dans le marais.
Sachez qu’autour de la ferme, vous pourrez voler une Super potion à Elfadunk, un Ether à Lévrikon, une Noix de Lasan à Mandragore et apprendre les talents Suicide N4 sur Mu et Bêta sur le serpent. Sachez qu’il est possible de le battre à ce moment là mais il vous faudra vous équiper en conséquence pour espérer apprendre le talent et en venir à bout. Traversez le marais en évitant de vous faire attraper et vous parviendrez à la grotte. Un autre serpent semble avoir été empallé il y a quelques jours, à la fin de la discussion rentrez dans la grotte pour la parcourir.
Vous pourrez voler un Ether à Dragon voûté, un Gant majestueux à Madouge et apprendre le talent Lance-flammes sur Dragon voûté. En rentrant dans la grotte, partez à droite pour changer d’écran, prenez la racine qui descend pour atteindre la matéria Attaque longue portée puis retournez en bas. Continuez le chemin pour prendre un Ether et une Tente puis retournez à l’entrée. Suivez le chemin pars le bas et à droite vous trouverez une Srce spirituelle, partez à gauche pour progresser dans cette grotte et vous tomberez sur les Turks qui vous en apprendront davantage sur Sephiroth.
Partez au fond de la salle pour aller récupérer un Elixir et une Potion puis prenez le même chemin que Rude pour sortir de cette grotte. Vous vous retrouvez à nouveau sur la carte du monde.
Chapitre 10 - Sommaire - Chapitre 12