Final Fantasy

Chapitre 09 : Fuite éprouvante

Chapitre 09 01 Chapitre 09 02 Chapitre 09 03 Chapitre 09 04

Montez au 70ème et constatez la mort du président de la Shinra, Palmer présent là a vu la scène et vous parlera de ce qu’il s’est passé avant de se libérer de votre emprise et rejoindre Rufus qui arrive en hélicoptère au sommêt de la tour. Rejoignez-les à l’extérieur pour entendre son discours d’investiture au poste de président de la Shinra.

 Chapitre 09 05 Chapitre 09 06 Chapitre 09 07 Chapitre 09 08 Chapitre 09 09 Chapitre 09 10 Chapitre 09 11 Chapitre 09 12 Chapitre 09 13 Chapitre 09 14 Chapitre 09 15 Chapitre 09 16 Chapitre 09 17

Clad demandera à Barret d’emmener Aeris avec lui le temps qu’il s’occupe de Rufus, et toute l’équipe fuiera. Cependant Tifa s’arrête au 69ème étage pour attendre Cloud tout de même, vous retrouvant avec Barret, Red13 et Aeris pour descendre. Equipez-les avec les matérias disponibles, et pensez à mettre les matérias de Foudre pour le combat à venir. Prenez aussi Sentir si vous souhaitez avoir un œil sur la vie des boss à n’importe quel moment, Voler ne vous servira pas tout comme Talent de l’ennemi. Par contre, vous pouvez équiper sur l’arme de Barret El. Base et Foudre pour que son attaque soit affiliée à la Foudre. Faites vos préparatifs puis allez prendre l’ascenseur pour descendre et être confronter à un boss.

Chapitre 09 18

Cent artilleurs possède 1600HP et craint la Foudre. Il porte une attaque sur une cible faisant peu de dégâts, une collective qui fait un peu mal et une qui fera de gros dommage à l’équipe. Attaquez-le donc avec la magie Foudre pour les alliés équipés de cette matéria, pensez aux soins si jamais il vous met un peu mal en point et bien évidemment, abusez de vos limites dès que vous les avez sur vos persos. Sa grosse attaque aura besoin de temps pour être prête car il a besoin de préparer ses canons pour qu’ils soient fonctionnels donc profitez-en pour lui en faire voir des vertes et des pas mûres pour l’annihiler avant qu’il puisse attaquer. Une fois vaincu, un nouveau boss apparait.

Chapitre 09 19

Hélimitrailleuse possède 1000HP, craint la Foudre et le Vent. Il possède des attaques pouvant vous infliger diverses altérations d’état, comme Poison ou Sommeil donc surveillez bien la vie de votre équipe pour soigner dès que nécessaire. Il possède une attaque ciblé assez puissante mais qui n’inflige aucune altération et Ligne de feu qui touchera tous vos alliés avec des altérations d’état supplémentaires. Comme pour le boss précédent, ciblez-le avec vos Foudre et limites et soignez-vous comme il se doit, les altérations ne sont pas obligatoires à soigner mais si vous préférez, vous pouvez les enlever avant de poursuivre votre attaque. A la fin du combat, vous retrouvez Clad auquel vous pourrez récupérer toutes les matérias équipés sur les autres membres de l’équipe pour pouvoir le stuffer comme il se doit avant son combat contre Rufus. Mettez une matéria Restaurer histoire de vous restaurez sans devoir utiliser vos objets, après faites comme bon vous semble.

Chapitre 09 20

Rufus possède 500HP, Nation noire 140HP et n’ont pas de faiblesse. Pour vous faciliter la tâche, éliminer la panthère pour qu’elle n’est pas le temps de mettre trop de défense à Rufus, ainsi vous vous retrouverez réellement en un contre un. Une fois fait, utilisez vos attaques les plus puissantes en gardant un œil sur votre vie car vous n’aurez aucune marge de manœuvre si jamais Clad meurt. Cependant vous ne devriez pas avoir trop de difficulté et Rufus prendra la fuite. Partez rejoindre Tifa pour retourner tout en bas de la tour et une cinématique s’enclenche sur votre fuite. Avant de démarrer la course poursuite, formez votre équipe. Prenez les persos qui vous font envie et équipez les en matéria. Pensez surtout à changer la position avant/arrière de chaque perso, le combat après la course poursuite sera par derrière donc ça remettra d’aplomb directement pour le combat chaque allié à sa place prévu. Concernant la course poursuite, il faudra protéger le van du mieux que vous pourrez pour pas que vos alliés perdent trop de vie car ça sera la vie qui le restera à la fin qui sera considérer au moment du combat de boss à la fin de la coure poursuite, et vous subirez également une première attaque collective avant de pouvoir agir donc essayez de ne pas être trop mauvais sur la protection du véhicule.

Chapitre 09 21

Boule motorisée possède 2600HP et craint la Foudre. Pour l’avoir, il faudra une fois encore recourir à vos sorts de Foudre pour maximiser vos dégâts, utilisez vos limites dès qu’elles sont disponibles et n’oubliez pas de vous soigner, notamment au début du combat pour éviter de perdre quelqu’un trop tôt dans ce dur combat. Le boss portera des attaques pas trop puissantes, qu’elles soient individuelles ou collective, cependant il possède Feu roulant qui causera orès de 200HP à toute l’équipe, la mettant à mal d’où la nécessité de bien vous soigner, et surtout de garder la vie de l’équipe autour de 250HP mini. Avec persévérance, vous parviendrez à le vaincre et vous pourrez enfin souffler de toutes vos péripéties de Midgar puisque vous en partirez, enfin. Après la première discussion, faites comme pour partir de la ville et choisissez « Allons-y », Barret acceptera, non sans mal, que Cloud soit le chef du groupe et vous indiquera de vous séparer en deux groupes pour aller jusqu’à Kalm. Composez donc votre équipe comme vous l’entendez puis partez explorer le monde qui s’offre à vous.

Chapitre 09 22 Chapitre 09 23 Chapitre 09 24 Chapitre 09 25

Chapitre 08 - Sommaire - Chapitre 10