Final Fantasy

Chapitre 02 : Retrouvailles macabres

Repartez au train pour le prendre et rejoindre votre prochaine cible. On vous explique qu’à cause des vérifications d’identités, il vous faudra sauter du train dans trois minutes, ce à quoi vous vous préparez tranquillement. Cependant un événement impromptu survient et l’alarme se déclenche, vous obligeant à changer de wagon plusieurs fois jusqu’à arriver en zone sûr jusqu’au saut du trian. Si jamais vous ne changez pas de wagon à temps, vous sauterez plus tôt du train, vous obligeant à parcourir plus de distance pour rejoindre votre destination, tout simplement.

Chapitre 02 01 Chapitre 02 02 Chapitre 02 03 Chapitre 02 04

Dans tous les cas, une fois descendu du train, si vous allez en sens contraire du réacteur, vous arriverez devant des gardes que vous pouvez combattre à l’infini. L’interêt des combats ? A part faire de l’expérience et de l’argent, ainsi que quelques objets, pas vraiment d’utilité mais c’est une possibilité qui vous est offerte. Dirigez-vous vers le nord jusqu’à arriver devant un portique de sécurité, vous trouverez un passage à côté vers le réacteur. Descendez les échelles et récupérez l’Ether sur votre passage jusqu’à arrivée dans une grande zone. Deux échelles s’offrent à vous, prenez celle qui vous convient le mieux en sachant qu’elles vont toutes deux vers votre destination. Récupérez la Potion et la Tente en chemin et profitez du point de sauvegarde si vous en sentez le besoin avant de poursuivre.

Chapitre 02 05 Chapitre 02 06 Chapitre 02 07

Vous vous retrouvez dans l’enceinte du réacteur donc vous connaissez le chemin à suivre pour aller poser la nouvelle bombe. Avant de la poser, une scène du passé mettant en scène Tifa et Cloud assez mystérieuse puis vous la mettrez à sa place. Sortez donc de là jusqu’à arriver dans les salles pour déverouiller les portes vers votre liberté, pensez à l’Ether sur votre chemin également. Un petit jeu vous attend pour vous libérer, à savoir appuyez en même temps sur les boutons, regardez le timing par rapport à quand vous appuyez et quand Tifa et Barret appuie pour parvenir à réussir de manière simple et efficace. Profitez du point de savegarde qui vous est proposé car une nouvelle scène vous attend juste après. Vous faites la connaissance du Président de la Shinra et à la suite de votre discussion, il vous enverra son Briseur de l’air.

Chapitre 02 08

Il possède 1200 HP et craint la foudre. Vous l’attaquerez sur deux fronts, donc vous pourrez profiter pour lui porter des attaques plus puissantes en le touchant de dos. Utilisez vos limites et Foudre également pour lui causer des dégâts importants et pensez bien à vous soigner dès qu’un perso se retrouve proche de la mort. Il contre-attaque aux différents types d’attaque donc surveillez votre vie car il possède aussi une attaque assez puissante. Au bout d’un moment, il ne pourra plus pivoter donc vous pouvez en profiter pour lui porter des attaques physiques puissantes dans son dos jusqu’à sa mort. Il explose et Cloud se retrouve dans uen situation inconfortable, malheureusement pour lui l’explosion du réacteur se produit et il chute. Une discussion a lieu avec une personne jusqu’à ce que Cloud ouvre les yeux et qu’on découvre en même temps que lui où il se retrouve et avec qui, il s’agit donc de la marchande de fleurs dont on apprend son prénom, Aeris et qu’on se trouve dans les Taudis du Secteur 5.

Chapitre 02 09 Chapitre 02 11 Chapitre 02 12 Chapitre 02 13

Après quelques échanges, une personne vêtu de noir rentre dans l’église. Reno semble vouloir kidnapper Aeris mais avec cette dernière, vous fuyez par l’arrière. En tentant de fuir, Aeris se retrouve séparer de Cloud et poursuivi par les soldats, ce dernier pourra aider Aeris en poussant les bons tonneaux au bon moment. Le bon ordre est celui tout à gauche en premier, après celui au centre en haut et en dernier celui à droite pour éviter des combats à Aeris. Si vous vous trompez, un combat contre des ennemis débutera et vous n’aurez qu’Aeris donc utilisez convenablement vos magies pour venir à bout des adversaires.

Chapitre 02 14 Chapitre 02 15 Chapitre 02 16

Sachez que la fuite est possible sur les combats en question mais les ennemis ne sont pas très fort donc ça devrait aller. Une fois les deux tourtereaux réunis, vous sortez donc de l’église. Ramenez-là chez elle comme convenu et vous rencontrez sa mère. Dans la nuit, vous partez en faisant attention au bruit fait et vous sortez de la maison. Ramassez la matéria Couverture et la Potion avant de poursuivre votre route et vous retrouvez Aeris qui vous attendait.

Chapitre 02 17 Chapitre 02 18

Chapitre 01 - Sommaire - Chapitre 03